[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Pour ceux qui sont descendus dans une abîme :
J'ai pas trouvé comment remonter à la surface sans me tp. Du coup j'ai trouvé mon mode opératoire pour ce Zelda : mes déplacements inter « niveaux » se feront par tp (imposé de toute façon), et intra niveaux avec les moyens conventionnels ! Surtout qu'avec le catapultage des tours de reconnaissance, y a moyen de se faire plaisir !
Spoiler:
Dernière modification par KirbyX le 15 mai 2023 14:42, modifié 1 fois.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Pas mieux, j'ai commencé a stresser genre comment je peux remonter, le pouvoir vertical ne marche pas je suis dans la M...
Et je me suis rappelé des TP... -_-
Et je me suis rappelé des TP... -_-
Spoiler:
Ceci est ma signature
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour répondre à ton hide :
Spoiler:
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ok, lumiere pas flamboyante, ce que j'imaginais sinon les graines luminos seraient inutiles...
Sinon j'avais adoré les glissages de boucliers dans BOTW, et donc...
Sinon j'avais adoré les glissages de boucliers dans BOTW, et donc...
Spoiler:
Ceci est ma signature
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai vu ça à plusieurs reprises depuis hier (Oscar l'a partagé que Twitter), je le regrette presque : j'aurais aimé le trouver tout seul et me sentir génial. 

- meduz'
- Grand analyst
Et ils ont aussi pris soin de faire en sorte que ce genre d'explications soient dites par plusieurs personnagesP@B a écrit : 14 mai 2023 08:54 EDIT : j'aime beaucoup la subtilité qu'ils ont apporté à un certain détail, à savoir les armes qui cassent. "Toutes les armes ont été corrodées pendant le Cataclysme, c'est normal qu'elles soient fragiles, arrêtez de faire chier maintenant"

Spoiler:
Les Îles Célestes du Prélude, monsieur.P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 je suis descendu plus vite de l'Ile du Prélude (un peu flemmard, ce nom...)

Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui fait un bruit flippant ?P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ?
Spoiler:
Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui est importée de Zelda 1 ?
Spoiler:

Si t'as pas encore la paravoile : Planeur soneau. :pKirbyX a écrit : 14 mai 2023 19:11 J'ai vu des blocs tomber et avec le pouvoir du temps je suis monté sur une petite île celeste d'où je ne pouvais absolument pas descendre car aucun cours d'eau à proximité... Et je n'avais pas encore la paravoile
Astuce mobilité : et quand t'as un bloc tombé du ciel à proximité mais que t'as pas de cheval pour voyager plus loin, tu peux faire comme ça :
Spoiler:
- si tu colles un objet sur un autre, t'obtiens un nouvel objet, donc tu pourras seulement le rembobiner jusqu'à sa création (= le moment où tu colles objet 2 sur objet 1 dessus) ;
- la timeline d'un bloc s'arrête quand il est à l'arrêt (sinon tu pourrais jamais rembobiner un bloc puisque ses 20-30 dernières secondes serait : « bah je bougeais pas là, donc y'a rien à rembobiner »), mais si tu poses un objet sur un autre sans le coller, et que ça fait bouger le bloc (même s'il est super lourd et n'a pas l'air de bouger), alors ça remet en route la timeline, et c'est pour ça qu'il se passe rien durant les 10 premières secondes de ma vidéo.

Albatar ! Je suis allé dans cette zone, mais j'ai pas fait 1 salle, et j'ai été bloqué
Spoiler:
J'y ai pensé en passant pas loin, mais c'était pas sur ma non-direction. J'me suis demandé aussi si le Plateau du Prélude avant changé, ou s'il y a par exemple un nouvel endroit spirituel (cathédrale pas loin + tombeau de Link). Je verrai quand j'irai.P@B a écrit : 14 mai 2023 23:38Sinon, vous êtes allés voir si le Lynel de l'amphithéâtre était toujours là ?
J'ai beaucoup joué à Souffle Sauvage il y a un mois, et j'ai l'impression que c'est pareil.ciol a écrit : 15 mai 2023 09:42 Question con : pensez vous que l'endurance a changé ? j'ai l'impression que link escalade mieux dans ce zelda.
Ma progression :
- Une fois arrivé sur Hyrule, j'ai fait 2000 fois le tour de la zone avant d’atteindre le Fort-de-Guet

- Ensuite j'ai dézingué des camps de monstre, dont un devant une tour, sauf que j'ai pas pu débloquer la tour (trop tôt dans l'histoire

- J'ai ensuite rincé le Château, mais pas autant que KirbyX (la musique du château

- J'ai parlé à Pru’tah qui m'a débloqué quelques éléments de départ déjà mentionnés par d'autres.
- Je suis en bordure de la « zone de départ » dans un relai : il pleut, un petit garçon a peur des monstres qui l'empêchent d’aller prendre soin d'un puits plus loin (je crois), donc je vais faire ça avant de revenir plus près de Fort-de-Guet (aucune chance que je fasse pas encore 2000 détours). Le petit garçon donne un indice utile de combat furtif que j'avais jamais remarqué dans Souffle Sauvage, mais qui est logique :
Spoiler:
Note (de musique) : j'aurais aimé que le son du coffre quand on bute un camp de monstre soit exactement le même que le tintement de Souffle Sauvage (le “ting-ting-ting” qui met fin à un match de boxe) plutôt que le retour au son classique.
Quelques vidéos…
Amalgame de tonneaux explosifs :
Le Seul du Royaume (= l'essence du jeu) :
Ce moment spectacle de la cinématique de fin de la zone céleste de départ

Spoiler:
Spoiler:
J'ai encore plein de vidéos avec des détails et tentatives à la con, mais je dois faire le tri (22 heures de jeu, 50 vidéos, 600 screenshots :oscar):
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non et non.meduz' a écrit : 15 mai 2023 17:11Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui fait un bruit flippant ?P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ?ou bien…Spoiler:
Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui est importée de Zelda 1 ?Spoiler:

C'est top de revoir la deuxième créature dont tu parles par contre !
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...

Spoiler:

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
Curieux de connaître le lore du truc (un lien avec un illustre personnage de la même espèce ?). Et en plus, la plupart des armes sont pas efficaces contre ces machins sortis tout droit d’Harry Potter.MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 17:49 Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...Spoiler:![]()

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Grand coup d'hache dans sa gueul' ouais !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai dû chercher 10 minutes avant de me dire que j'étais con et qu'il suffisait d'utiliser la téléportation

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ?meduz' a écrit : 15 mai 2023 17:53Curieux de connaître le lore du truc (un lien avec un illustre personnage de la même espèce ?). Et en plus, la plupart des armes sont pas efficaces contre ces machins sortis tout droit d’Harry Potter.MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 17:49 Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...Spoiler:![]()
Note que ça ajoute un stress à toute balade en forêt dans le jeu.
![]()
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne? 
Ca donne quoi pour ceux qui en ont fait?

Ca donne quoi pour ceux qui en ont fait?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pas encore de donjon pour ma part, par contre on en parle ou pas de
?
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
En plein dans mon 1er !Golden cube a écrit : 15 mai 2023 19:20 Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne?
Ca donne quoi pour ceux qui en ont fait?![]()
Toute la phase d'approche était

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je vais devoir ralentir le rythme pour mieux reprendre à partir de mercredi soir, obligations sociales again 
Bien nommé...
What ?!??
J'y suis pas encore mais là tu m'intéresses !
J'allais réagir à plein de choses du méga message de meduz mais trop long, et finalement seule une chose à retenu mon attention :

MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 17:49 Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...Spoiler:![]()
Bien nommé...
Spoiler:
P@B a écrit : 15 mai 2023 19:36 Pas encore de donjon pour ma part, par contre on en parle ou pas de
?Spoiler:
What ?!??

J'y suis pas encore mais là tu m'intéresses !
J'allais réagir à plein de choses du méga message de meduz mais trop long, et finalement seule une chose à retenu mon attention :
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Fini !MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 19:37En plein dans mon 1er !Golden cube a écrit : 15 mai 2023 19:20 Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne?
Toute la phase d'approche était![]()
Je ne sais absolument pas si certains obstacles/énigmes étaient censées être passés comme ça, mais ça a marché

L'impression d'être un génie. (ou un connard qui a cassé le jeu xD)
Je suis ensuite retourné dans une zone pas loin que je voulais explorer un peu plus...
3h à papillonner et découvrir plein de trucs <3
C'était effectivement tout bête !nazlurf a écrit : 14 mai 2023 23:59 Pour le sanctuaire, comme toi, puis j'y suis retourné et j'ai trouvé "l'astuce" !

Merci !
- nazlurf
- Super Mario 64
1 donjon et :Golden cube a écrit : 15 mai 2023 19:20 Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne?
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah d'accord ! Je n'avais pas été spoilé jusqu'à présent donc ça me fait la surprise de la découverte 

- ciol
- Super Mario Sunshine
pas vraiment spoil, mais j’espère vraiment qu'on aura comme dans l'ancien zelda le tracés de nos aventures,
Mais de tête ça avait été introduit avec le dlc non ?
Mais de tête ça avait été introduit avec le dlc non ?
Ceci est ma signature
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui me semble que c'était pas par défaut. D'ailleurs je crois n'avoir jamais eu cette option (vu que j'ai pas pris le DLC)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je crois que c'était dans un update gratuit, mais ce n'était disponible qu'une fois Ganon abattu au moins une fois.
- meduz'
- Grand analyst
- nazlurf
- Super Mario 64
Yep, dlc. Apres avoir battu ganon, on avait le pourcentage de progression
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je suis tombé (bien caché) sur un sanctuaire où... Bah y'a pas de sanctuaire :p
(petite précision sans dévoiler où ou ce qu'il faut faire)
(petite précision sans dévoiler où ou ce qu'il faut faire)
Spoiler: