[NSW] Mario Strikers Battle League Football

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football

Message par Kenshin83 »

On va se poser la question de savoir quels sont les sites que tu fréquentes :oscar:

(non)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 15 févr. 2022 13:59
Kaiser Panda a écrit : 14 févr. 2022 22:55 Tu n'as jamais trouvé de fan-art Mario (ou autre) super top rien que parce que le dessinateur transporte les personnages dans un autre univers artistique ?

Tu veux dire comme ce Mario&Luigi x Fruits Basket ?
Cette vision de cauchemar. XD

Evidemment que c'était ridicule. Mais le ridicule classe, moi je trouve que ça matche bien. Saints Row style ! :mrgreen:

Après bien entendu, je comprends tout à fait que ne puisse être sensible à la patte Strikers en particulier. :)
P@B a écrit : 14 févr. 2022 23:52 Perso trouve que le style graphique est sympa, mais qu'il est beaucoup trop forcé sur les phases "puissantes" (en tout cas sur ce nouveau jeu). Ça casse un peu le délire je trouve.
Oui c'est mon ressenti aussi : ça fait forcé sur ce jeu (en vrai sur les 2 premiers, le style crayonné n'était jamais ingame, seulement dans le côté marketing). Ca donne vraiment l'impression que Nintendo a voulu copier NLG sans parvenir à leur niveau de folie. Ce qui me fait penser (encore plus) qu'ils ne sont pas sur le projet.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai du mal à douter que le jeu soir développé par NLG, compte tenu du timing (3 ans après Luigi's Mansion 3). Et ça semble bien être confirmé : http://www.nintendoworldreport.com/news ... tle-league
Kaiser Panda
Super Mario 64

Donc aucune mise en avant de leur part. OK.

Après il ont peut-être été beaucoup plus cadrés sur la réalisation. On sait si le staff a beaucoup bougé depuis le rachat ? Si Oscar me lit... :roll:

Enfin je parle quand même sur la seule base d'un trailer, on verra ce que disent les tests et les pros de la licence.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Après sa chouette vidéo de Novembre sur la licence que j'avais postée je sais plus où, petite analyse de Bronol sur le trailer du ND :

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Super boulot (y)

Et une autre plus vieille vidéo pour expliquer pourquoi le 2eme opus était génial :lol:

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Analyser un trailer de 3 minutes et en faire une vidéo de 19, je trouve ça tellement bancal comme idée...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Savun, très bon choix. (y)
Kenshin83 a écrit : 16 févr. 2022 11:22Analyser un trailer de 3 minutes et en faire une vidéo de 19, je trouve ça tellement bancal comme idée...
Jette un œil au lieu de jouer ton aigri. On se croirait sur le Dojo.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

En gros il dit que les personnages se déplacent plus lentement que dans les précédents, et ça l'inquiète.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Kaiser Panda a écrit : 16 févr. 2022 22:40 Savun, très bon choix. (y)
Ah bon ?
J'ai trouvé la vidéo insupportable à regarder avec tous ces sons rajoutés qui viennent de films/pub/etc...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Ouais ça fait chelou au début, mais chais pas, l'humour a fini par matcher avec moi. :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le tuto a une bonne énergie, ça fait plaisir. C’est assez plaisant à contrôler, mais difficile et technique. Je dirais qu'il faut jouer au pad GC pour que ça soit plus cool.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Le choix d'avoir mappé le tir sur le bouton A me dépasse (pas moyen de changer ça à priori), mais oui, le tuto est bien sympa: il tient par la main tout le début avant de lâcher le joueur dans un pseudo-match pour tester ce qu'il a appris un peu plus librement.

Par rapport à l'épisode Wii, ça a l'air un chouïa moins rapide, mais les nouvelles mécaniques promettent plus de technique! J'aime beaucoup cette nouvelle version des super-frappes, qui interrompent moins longtemps le match et ont un effet sur le terrain plutôt que d'être de bêtes machines à but.

J'espère juste que la musique sera autre chose que des grosses guitares/percus à tout va... La qualité et la diversité sonores de Strikers Charged lui donnaient tellement de charme!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Au pire, tu peux réassigner les boutons directement depuis les menus de la Switch.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 66029.html
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu peux te faire un profil Battle Football en lieu et place de ton profil Dark Souls \o/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:baballe:

nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

je sens que ça va faire comme pour le tennis ... je vais perdre tout le weekend :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Après avoir fait le tuto une première fois il y a une semaine, je pensais que l’aspect technique tuerait un peu le fun, et que le jeu ne m’amuserait pas vraiment. Mais non, c’est :raptor: !

J'ai joué à deux sessions hier. Autant de victoires que de défaites. Ça n’arrête pas, c’est super drôle (les animations sont incroyables), l’équilibre entre le bourrinage et la technique est juste parfait. Tout est rythmé pour que ça soit intense tout le long du match, et il y a plein de manières et position pour réaliser chaque action.

La démo force à jouer en coop, donc en 2 contre 2 où chaque joueur choisit deux personnages (ou par ex. en 3 contre 2 si de ton côté de la console, tu joues avec un ami). Pour autant, en jeu, on n’est pas cantonné à jouer seulement ses personnages choisis : une pression sur le bouton L permet de changer de coéquipier. On peut donc jouer toute l’équipe à l’exception du gardien.

Parenthèse : et en parlant du gardien (ce décérébré de Boum Boum), ses animations sont :bave: :

Spoiler:

Deux bémols que je vois :

1) la lisibilité de l'action est variable, et l'option « aide visuelle » peut parfois aider, mais le chaos reste le chaos :lol:. Cette option ajoute un signe sur tous les personnages, comme ça :
Spoiler:
2) l’ambiance sonore est top, mais j’espère qu’il y a aura plus qu’un thème pendant le match :oscar: : c’est un morceau rock qui fonctionne bien, mais après 3 ou 4 matchs, j’aimerais entendre autre chose que cette piste. J’ai quand même un doute vu que le jeu complet ne pèse que 2 Go, selon l’eShop.

Conseil : faites le tuto 2 fois. C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis d’être plus à l'aise avec la complexité des commandes.

Pas encore testé, mais je vais peut-être le faire à une des sessions restantes : jouer avec le pad GC.

Note : dans cette démo, on n'a pas accès à la modification de personnages.

Moments choisis :
Spoiler:

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Sinon, je me rends compte qu'on n'avait pas encore posté ici la vidéo qui présente notamment la gestion des clubs (à 3'17) :ouaisouais: :

De ce que j'en comprends :
- on peut créer son club qui évoluera dans une division pendant une saison ;
- en fin de saison, le club monte ou descend de saison ;
- jusqu'à 20 humains peuvent rejoindre le club ;
- on gagne des points pour améliorer son club ;
- les gérants du club peuvent personnaliser les maillots, et ce genre de trucs…

Est-ce que des gens sont chauds pour tenter ce genre d'aventure à la con et faire un club Dojo ? :bave:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah t'as réussi à placer un tacle sur allié en match ! GG :D

Je te rejoins sur tous les points :)
Il m'a semblé moins directement accessible que son prédécesseur - que je n'ai pas relancé depuis un sacré moment, donc peut-être que mon souvenir est biaisé.
Mais plein de possibilités (y)

Et toujours fun.

Je note que pour mon tout 1er match sur le créneau du samedi soir, mon collègue s'est immédiatement déco, ça change pas :lol:
MAIS. Il a été remplacé par un bot pas dégueulasse !

Et je confirme ce que je présentais, la baballe qui donne accès à la super frappe prend une tout autre dimension en 2v2.
Un qui se place pour être prêt à tirer... l'autre qui va à la baston pour récupérer la baballe !
(ou alors laisser un bot s'en charger pendant qu'on marque au corps l'adversaire qui voudrait l'utiliser :lol: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

J'ai pu testé à trois reprises, à deux puis trois joueurs, et je confirme un peu ce qui a été dit plus haut: c'est moins accessible que l'épisode Wii (globalement quatre boutons et un geste pour taper contre sept ici), mais il y a un côté plus technique (le cadrage des tirs plus précis, les tacles assistés (quelle jouissance de bien les placer), les timings pour les passes/tirs directs). C'est aussi plus confus, et je pense que le rétrécissement du terrain et les lancés de boîtes d'objet y sont pour quelque chose. Ça pollue un peu l'espace visuel.
J'étais très mitigé sur le ressenti en jeu au début, puis c'est devenu assez naturel avec de la pratique. Le pote que j'ai invité sur ma partie est moins réceptif quant à lui: l'interversion B/A sur les tirs et l'abondance de boutons qui font des trucs l'ont perdu. Ma copine a eu du mal à prendre ses marques, mais au bout de la deuxième session elle commençait à être plus active dans le jeu (c'était une sorte de meuble au début, de son propre aveu xD).
L'atmosphère du jeu est plus gentillette, mais on retrouve quand même le côté un peu bourrin et gras qui faisait le charme des précédents (y'a qu'à voir les animations de victoire de Wario et Waluigi). À côté de ça, Toad est plus mignon que jamais à rameuter ses copains pour les hyper-frappes et les animations de but: la blague sur le fait que c'est pas vraiment un personnage à part entière fonctionne très bien. :lol:

Par contre! J'espère vraiment qu'il y a de la musique dans le jeu. Parce que le hardrock en mode "On est trop rad", c'est ce dont je me foutais royalement dans les précédents, et le fait d'entendre que ça ici me fait un peu peur. C'est douloureux pour le fessier de se dire qu'une série qui mélangeait allégrement pop, électro, funk, métal, country, scratch, grosses percussions tribales, reggae, j'en passe et des meilleurs, se retrouve avec une composante musicale réduite à peau de chagrin avec juste le bon vieux rock "rebelle" cliché des jeux "hardcore".
Pour mémoire, le thème de Luigi:
Spoiler:

Apparemment, pour Next Level Games, Italie = Mexique :ptdr:
Le thème de Maskass:
Spoiler:

Pure gansta :naperd:
Bref, même si tous ces thèmes musicaux étaient entendus qu'une trentaine de secondes à tout casser entre à chaque but ou fin de match, ça contribuait grandement à l'ambiance du jeu.
Et les terrains n'étaient pas en reste...
Spoiler:

Putain c'est la meilleure musique.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 06 juin 2022 09:44 Et je confirme ce que je présentais, la baballe qui donne accès à la super frappe prend une tout autre dimension en 2v2.
Un qui se place pour être prêt à tirer... l'autre qui va à la baston pour récupérer la baballe !
(ou alors laisser un bot s'en charger pendant qu'on marque au corps l'adversaire qui voudrait l'utiliser :lol: )
+1 :n8rd:

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bon ben :baballe:

Quand est-ce qu’on se fait un club :prof: ?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est où qu'on signe?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 11 juin 2022 08:50 Quand est-ce qu’on se fait un club :prof: ?
Dans 8 jours je crois
Répondre