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[NSW] Mario Strikers Battle League Football
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
On va se poser la question de savoir quels sont les sites que tu fréquentes 
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- Kaiser Panda
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Cette vision de cauchemar. XDKirbyX a écrit : 15 févr. 2022 13:59Kaiser Panda a écrit : 14 févr. 2022 22:55 Tu n'as jamais trouvé de fan-art Mario (ou autre) super top rien que parce que le dessinateur transporte les personnages dans un autre univers artistique ?
Tu veux dire comme ce Mario&Luigi x Fruits Basket ?
Evidemment que c'était ridicule. Mais le ridicule classe, moi je trouve que ça matche bien. Saints Row style !
Après bien entendu, je comprends tout à fait que ne puisse être sensible à la patte Strikers en particulier.
Oui c'est mon ressenti aussi : ça fait forcé sur ce jeu (en vrai sur les 2 premiers, le style crayonné n'était jamais ingame, seulement dans le côté marketing). Ca donne vraiment l'impression que Nintendo a voulu copier NLG sans parvenir à leur niveau de folie. Ce qui me fait penser (encore plus) qu'ils ne sont pas sur le projet.P@B a écrit : 14 févr. 2022 23:52 Perso trouve que le style graphique est sympa, mais qu'il est beaucoup trop forcé sur les phases "puissantes" (en tout cas sur ce nouveau jeu). Ça casse un peu le délire je trouve.
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J'ai du mal à douter que le jeu soir développé par NLG, compte tenu du timing (3 ans après Luigi's Mansion 3). Et ça semble bien être confirmé : http://www.nintendoworldreport.com/news ... tle-league
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Donc aucune mise en avant de leur part. OK.
Après il ont peut-être été beaucoup plus cadrés sur la réalisation. On sait si le staff a beaucoup bougé depuis le rachat ? Si Oscar me lit...
Enfin je parle quand même sur la seule base d'un trailer, on verra ce que disent les tests et les pros de la licence.
Après il ont peut-être été beaucoup plus cadrés sur la réalisation. On sait si le staff a beaucoup bougé depuis le rachat ? Si Oscar me lit...
Enfin je parle quand même sur la seule base d'un trailer, on verra ce que disent les tests et les pros de la licence.
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Après sa chouette vidéo de Novembre sur la licence que j'avais postée je sais plus où, petite analyse de Bronol sur le trailer du ND :
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Super boulot 
Et une autre plus vieille vidéo pour expliquer pourquoi le 2eme opus était génial
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Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Analyser un trailer de 3 minutes et en faire une vidéo de 19, je trouve ça tellement bancal comme idée...
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Savun, très bon choix. 
Jette un œil au lieu de jouer ton aigri. On se croirait sur le Dojo.Kenshin83 a écrit : 16 févr. 2022 11:22Analyser un trailer de 3 minutes et en faire une vidéo de 19, je trouve ça tellement bancal comme idée...
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
En gros il dit que les personnages se déplacent plus lentement que dans les précédents, et ça l'inquiète.
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Ah bon ?
J'ai trouvé la vidéo insupportable à regarder avec tous ces sons rajoutés qui viennent de films/pub/etc...
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Ouais ça fait chelou au début, mais chais pas, l'humour a fini par matcher avec moi. 
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Le tuto a une bonne énergie, ça fait plaisir. C’est assez plaisant à contrôler, mais difficile et technique. Je dirais qu'il faut jouer au pad GC pour que ça soit plus cool.
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Le choix d'avoir mappé le tir sur le bouton A me dépasse (pas moyen de changer ça à priori), mais oui, le tuto est bien sympa: il tient par la main tout le début avant de lâcher le joueur dans un pseudo-match pour tester ce qu'il a appris un peu plus librement.
Par rapport à l'épisode Wii, ça a l'air un chouïa moins rapide, mais les nouvelles mécaniques promettent plus de technique! J'aime beaucoup cette nouvelle version des super-frappes, qui interrompent moins longtemps le match et ont un effet sur le terrain plutôt que d'être de bêtes machines à but.
J'espère juste que la musique sera autre chose que des grosses guitares/percus à tout va... La qualité et la diversité sonores de Strikers Charged lui donnaient tellement de charme!
Par rapport à l'épisode Wii, ça a l'air un chouïa moins rapide, mais les nouvelles mécaniques promettent plus de technique! J'aime beaucoup cette nouvelle version des super-frappes, qui interrompent moins longtemps le match et ont un effet sur le terrain plutôt que d'être de bêtes machines à but.
J'espère juste que la musique sera autre chose que des grosses guitares/percus à tout va... La qualité et la diversité sonores de Strikers Charged lui donnaient tellement de charme!
- meduz'
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Au pire, tu peux réassigner les boutons directement depuis les menus de la Switch.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 66029.html
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Tu peux te faire un profil Battle Football en lieu et place de ton profil Dark Souls \o/
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
je sens que ça va faire comme pour le tennis ... je vais perdre tout le weekend 
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Après avoir fait le tuto une première fois il y a une semaine, je pensais que l’aspect technique tuerait un peu le fun, et que le jeu ne m’amuserait pas vraiment. Mais non, c’est
!
J'ai joué à deux sessions hier. Autant de victoires que de défaites. Ça n’arrête pas, c’est super drôle (les animations sont incroyables), l’équilibre entre le bourrinage et la technique est juste parfait. Tout est rythmé pour que ça soit intense tout le long du match, et il y a plein de manières et position pour réaliser chaque action.
La démo force à jouer en coop, donc en 2 contre 2 où chaque joueur choisit deux personnages (ou par ex. en 3 contre 2 si de ton côté de la console, tu joues avec un ami). Pour autant, en jeu, on n’est pas cantonné à jouer seulement ses personnages choisis : une pression sur le bouton L permet de changer de coéquipier. On peut donc jouer toute l’équipe à l’exception du gardien.
Parenthèse : et en parlant du gardien (ce décérébré de Boum Boum), ses animations sont
:
Deux bémols que je vois :
1) la lisibilité de l'action est variable, et l'option « aide visuelle » peut parfois aider, mais le chaos reste le chaos
. Cette option ajoute un signe sur tous les personnages, comme ça :
2) l’ambiance sonore est top, mais j’espère qu’il y a aura plus qu’un thème pendant le match
: c’est un morceau rock qui fonctionne bien, mais après 3 ou 4 matchs, j’aimerais entendre autre chose que cette piste. J’ai quand même un doute vu que le jeu complet ne pèse que 2 Go, selon l’eShop.
Conseil : faites le tuto 2 fois. C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis d’être plus à l'aise avec la complexité des commandes.
Pas encore testé, mais je vais peut-être le faire à une des sessions restantes : jouer avec le pad GC.
Note : dans cette démo, on n'a pas accès à la modification de personnages.
Moments choisis :
J'ai joué à deux sessions hier. Autant de victoires que de défaites. Ça n’arrête pas, c’est super drôle (les animations sont incroyables), l’équilibre entre le bourrinage et la technique est juste parfait. Tout est rythmé pour que ça soit intense tout le long du match, et il y a plein de manières et position pour réaliser chaque action.
La démo force à jouer en coop, donc en 2 contre 2 où chaque joueur choisit deux personnages (ou par ex. en 3 contre 2 si de ton côté de la console, tu joues avec un ami). Pour autant, en jeu, on n’est pas cantonné à jouer seulement ses personnages choisis : une pression sur le bouton L permet de changer de coéquipier. On peut donc jouer toute l’équipe à l’exception du gardien.
Parenthèse : et en parlant du gardien (ce décérébré de Boum Boum), ses animations sont
Spoiler:
1) la lisibilité de l'action est variable, et l'option « aide visuelle » peut parfois aider, mais le chaos reste le chaos
Spoiler:
Conseil : faites le tuto 2 fois. C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis d’être plus à l'aise avec la complexité des commandes.
Pas encore testé, mais je vais peut-être le faire à une des sessions restantes : jouer avec le pad GC.
Note : dans cette démo, on n'a pas accès à la modification de personnages.
Moments choisis :
Spoiler:
- meduz'
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Sinon, je me rends compte qu'on n'avait pas encore posté ici la vidéo qui présente notamment la gestion des clubs (à 3'17)
:
De ce que j'en comprends :
- on peut créer son club qui évoluera dans une division pendant une saison ;
- en fin de saison, le club monte ou descend de saison ;
- jusqu'à 20 humains peuvent rejoindre le club ;
- on gagne des points pour améliorer son club ;
- les gérants du club peuvent personnaliser les maillots, et ce genre de trucs…
Est-ce que des gens sont chauds pour tenter ce genre d'aventure à la con et faire un club Dojo ?
De ce que j'en comprends :
- on peut créer son club qui évoluera dans une division pendant une saison ;
- en fin de saison, le club monte ou descend de saison ;
- jusqu'à 20 humains peuvent rejoindre le club ;
- on gagne des points pour améliorer son club ;
- les gérants du club peuvent personnaliser les maillots, et ce genre de trucs…
Est-ce que des gens sont chauds pour tenter ce genre d'aventure à la con et faire un club Dojo ?
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Ah t'as réussi à placer un tacle sur allié en match ! GG 
Je te rejoins sur tous les points
Il m'a semblé moins directement accessible que son prédécesseur - que je n'ai pas relancé depuis un sacré moment, donc peut-être que mon souvenir est biaisé.
Mais plein de possibilités
Et toujours fun.
Je note que pour mon tout 1er match sur le créneau du samedi soir, mon collègue s'est immédiatement déco, ça change pas
MAIS. Il a été remplacé par un bot pas dégueulasse !
Et je confirme ce que je présentais, la baballe qui donne accès à la super frappe prend une tout autre dimension en 2v2.
Un qui se place pour être prêt à tirer... l'autre qui va à la baston pour récupérer la baballe !
(ou alors laisser un bot s'en charger pendant qu'on marque au corps l'adversaire qui voudrait l'utiliser
)
Je te rejoins sur tous les points
Il m'a semblé moins directement accessible que son prédécesseur - que je n'ai pas relancé depuis un sacré moment, donc peut-être que mon souvenir est biaisé.
Mais plein de possibilités
Et toujours fun.
Je note que pour mon tout 1er match sur le créneau du samedi soir, mon collègue s'est immédiatement déco, ça change pas
MAIS. Il a été remplacé par un bot pas dégueulasse !
Et je confirme ce que je présentais, la baballe qui donne accès à la super frappe prend une tout autre dimension en 2v2.
Un qui se place pour être prêt à tirer... l'autre qui va à la baston pour récupérer la baballe !
(ou alors laisser un bot s'en charger pendant qu'on marque au corps l'adversaire qui voudrait l'utiliser
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
J'ai pu testé à trois reprises, à deux puis trois joueurs, et je confirme un peu ce qui a été dit plus haut: c'est moins accessible que l'épisode Wii (globalement quatre boutons et un geste pour taper contre sept ici), mais il y a un côté plus technique (le cadrage des tirs plus précis, les tacles assistés (quelle jouissance de bien les placer), les timings pour les passes/tirs directs). C'est aussi plus confus, et je pense que le rétrécissement du terrain et les lancés de boîtes d'objet y sont pour quelque chose. Ça pollue un peu l'espace visuel.
J'étais très mitigé sur le ressenti en jeu au début, puis c'est devenu assez naturel avec de la pratique. Le pote que j'ai invité sur ma partie est moins réceptif quant à lui: l'interversion B/A sur les tirs et l'abondance de boutons qui font des trucs l'ont perdu. Ma copine a eu du mal à prendre ses marques, mais au bout de la deuxième session elle commençait à être plus active dans le jeu (c'était une sorte de meuble au début, de son propre aveu xD).
L'atmosphère du jeu est plus gentillette, mais on retrouve quand même le côté un peu bourrin et gras qui faisait le charme des précédents (y'a qu'à voir les animations de victoire de Wario et Waluigi). À côté de ça, Toad est plus mignon que jamais à rameuter ses copains pour les hyper-frappes et les animations de but: la blague sur le fait que c'est pas vraiment un personnage à part entière fonctionne très bien.
Par contre! J'espère vraiment qu'il y a de la musique dans le jeu. Parce que le hardrock en mode "On est trop rad", c'est ce dont je me foutais royalement dans les précédents, et le fait d'entendre que ça ici me fait un peu peur. C'est douloureux pour le fessier de se dire qu'une série qui mélangeait allégrement pop, électro, funk, métal, country, scratch, grosses percussions tribales, reggae, j'en passe et des meilleurs, se retrouve avec une composante musicale réduite à peau de chagrin avec juste le bon vieux rock "rebelle" cliché des jeux "hardcore".
Pour mémoire, le thème de Luigi:
Le thème de Maskass:
Bref, même si tous ces thèmes musicaux étaient entendus qu'une trentaine de secondes à tout casser entre à chaque but ou fin de match, ça contribuait grandement à l'ambiance du jeu.
Et les terrains n'étaient pas en reste...
J'étais très mitigé sur le ressenti en jeu au début, puis c'est devenu assez naturel avec de la pratique. Le pote que j'ai invité sur ma partie est moins réceptif quant à lui: l'interversion B/A sur les tirs et l'abondance de boutons qui font des trucs l'ont perdu. Ma copine a eu du mal à prendre ses marques, mais au bout de la deuxième session elle commençait à être plus active dans le jeu (c'était une sorte de meuble au début, de son propre aveu xD).
L'atmosphère du jeu est plus gentillette, mais on retrouve quand même le côté un peu bourrin et gras qui faisait le charme des précédents (y'a qu'à voir les animations de victoire de Wario et Waluigi). À côté de ça, Toad est plus mignon que jamais à rameuter ses copains pour les hyper-frappes et les animations de but: la blague sur le fait que c'est pas vraiment un personnage à part entière fonctionne très bien.
Par contre! J'espère vraiment qu'il y a de la musique dans le jeu. Parce que le hardrock en mode "On est trop rad", c'est ce dont je me foutais royalement dans les précédents, et le fait d'entendre que ça ici me fait un peu peur. C'est douloureux pour le fessier de se dire qu'une série qui mélangeait allégrement pop, électro, funk, métal, country, scratch, grosses percussions tribales, reggae, j'en passe et des meilleurs, se retrouve avec une composante musicale réduite à peau de chagrin avec juste le bon vieux rock "rebelle" cliché des jeux "hardcore".
Pour mémoire, le thème de Luigi:
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Et les terrains n'étaient pas en reste...
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- meduz'
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
+1MectonLaFlemme a écrit : 06 juin 2022 09:44 Et je confirme ce que je présentais, la baballe qui donne accès à la super frappe prend une tout autre dimension en 2v2.
Un qui se place pour être prêt à tirer... l'autre qui va à la baston pour récupérer la baballe !
(ou alors laisser un bot s'en charger pendant qu'on marque au corps l'adversaire qui voudrait l'utiliser)
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Bon ben 
Quand est-ce qu’on se fait un club
?
Quand est-ce qu’on se fait un club
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
C'est où qu'on signe?
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Re: [NSW] Mario Strikers Battle League Football
Dans 8 jours je crois