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Jodiroga
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Message par Jodiroga »

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Dernière modification par Jodiroga le 02 mai 2020 22:17, modifié 1 fois.
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KirbyX
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Message par KirbyX »

Je suis curieux de voir la répartie de Matt... :napo:

Chat-Minou aurait put encore citer le flingue de Duck Hunt sur NES etc etc...
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Matt
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Message par Matt »

Chat-Minou a écrit :Tu parles d'un piège... :oscar: Dis plutôt que tu es un inculte qui essaie de se raccrocher aux branches.
Venant d'un presque post-90, tout est possible.
Reprenons mon post en détail :prof:
Le principe d'accessoire avec Guitar Hero III.
J'ai même pas parlé de guitare en plastoc, j'ai carrément parlé d'accessoire. Genre je crois que le premier accessoire est sorti avec GH :oscar: Ce serait insulter mon rumble pack, voire même toutes les manettes qui dorment dans ma chambre :cry: Et puis j'ai pas parlé de GH, j'ai parlé de GH3. Ah bon, y en avait deux avant !!!§§§ ME C IMPOSSIBL §§§!! :lol: Chat-Minou, je suis contraint de t'annoncer que tu te fais du mal :cry: Mais je t'aime bien quand même, c'est pas de ta faute tu commences à t'encrouter un peu des neurones :(
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?

Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu :?

La preuve que tu n'y connais rien. :cry:
Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi. :P J'essaie seulement de t'éduquer et te combler tes lacunes :prof:

Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre :twisted:
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KirbyX
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Message par KirbyX »

:jeanluc: He oui.
Dernière modification par KirbyX le 30 mai 2008 14:40, modifié 3 fois.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Non mais KirbyX fallait pas répondre... Toute mon argumentation ne vaut plus un clou maintenant :lol: :cry:
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Matt
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Message par Matt »

Chat-Minou a écrit :
Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?

Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu :?

La preuve que tu n'y connais rien. :cry:
Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi. :P J'essaie seulement de t'éduquer et te combler tes lacunes :prof:

Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre :twisted:
J'ai dit "le principe d'accessoire". Ca veut dire que selon mon premier post, Guitar Hero III a amené le principe d'accessoire et non pas le principe de guitare en plastique pour jouer à un jeu musical (ca aurait été boulet aussi mais moins visible, cf Guitar Freaks). Bref, faut vraiment être un boulet pour croire que le tout premier accessoire est né avec Guitar Hero III.

Et la manette n'est pas un accessoire ? C'est quoi alors ? Un "périphérique" ? :lol: Et puis tous les sites de vente en ligne sont d'accord avec moi :niais:

Chat-Minou sur Amazon :
"AU SECOURS §§! Une manette 360 dans la rubrique accessoires Xbox 360 !!§§§ WTF §§!!!"


Bon j'arrete de détourner, promis :oops:
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Shibal
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Message par Shibal »

Et la 3d hein ? Comment qu'elle est né ?

Sur console, j'aurais dis Starfox, ou Knuckles' Chaotix qui proposait des niveaux bonus en 3d, mais il y a peut-être plus ancien.

Sur ordinateur, ce n'est définitivement pas ma génération, les premiers jeux 3d :3
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Matt -->
Chat-Minou a écrit : Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre :twisted:
Rien que cette phrase aurait du t'inciter à ne pas répondre... :cry:
A moins que tu veuille faire un concours de mauvaise foi :bave:
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KirbyX
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Message par KirbyX »

Celui qui a la jaunisse gagne.
Spoiler:
:out1:
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Holaf
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Message par Holaf »

Shibal a écrit :Sur ordinateur, ce n'est définitivement pas ma génération, les premiers jeux 3d :3
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Sinon avant de parler de 3D, il y a eu :
le scrolling (horizontal/vertical/multidirectionnel/parallax) et les sprites \o/
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Message par DragonSix »

Chat-Minou a écrit :
Zwarf a écrit : Et c'est pas RE4 qui a inventé la caméra à l'épaule :???: Je suis sûr que ça a déjà été fait, par contre je pourrais pas dire quel jeu :oscar:
Je ne pense pas. Il me semble que c'est bien RE4.
Perdu, il s'agit de Max Payne.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

J'ai pas le souvenir d'un caméra à l'épaule dans Max Payne :???:
T'as un screen ?
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Message par DragonSix »

Hum, t'as raison, c'est juste le viseur qui est placé legerement a droite de l'epaule, sinon c'est de la 3eme personne "classique".
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agent069
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Message par agent069 »

Le plus vieux jeux dont j'arrive à me souvenir avec une vue d'épaule, ca serait Fade to Black :

http://www.gamekult.com/video/6688902/

Bon c'est une vue au dessus de la tête, mais le fonctionnement est le même, on degaine et la camera se place prés de la tête pour mieux voir ou l'on tire. Sinon RE4 a clairement relancé la mode, à moins que cela ne soit Splinter Cell ?

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Ou Mario 64 quand on s'arrete pour regarder les environs ^^'

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Image
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Leon
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Message par Leon »

Goldeneye est un vrai révolution a lui tout seul:

- apparition des chargeurs
- le snipe!!
- les objectifs
- localisation des dégats bien foutue

Wolf3D qui invente le FPS (y)

La gestion de l'équipement à la Diablo.
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Message par Red_Cheeks »

La gestion d'un langage dans L'odyssée d'Abe.
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Message par Zwarf »

Ah ben voilà c'est bien à splintercell que je pensais :napo: RE4 a rien inventé :nopenope:
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Message par O.P HxH »

Chat-Minou a écrit :
dreamer_sony a écrit :C'est faux, les premiers QTE (ou gestes au bon moment) ont fait leur apparition sur Amstrad ! Dans le jeu Dragon's Lair :!:
En effet (y)

Bien que l'on pourrait rétorquer que le terme QTE fut lancé par Sega lui-même pour Shenmue et correspond à reproduire l'action qui apparait à l'écran (ce qui n'était pas le cas dans Dragon's Lair) :mauvaise foi:
Le QTE "moderne" de Sega existait déjà dans Die Hard Arcade sur Saturn (y) (je l'ai fini chais pas combien de fois :love: )
Image
invité

Message par invité »

bah les QTE c'est sur le Mega CD avec les jeux interactifs. Les mouvements de camera y'en avait ds Sonic (par contre me souviens plus si c'est a partir du 1 ou du second), Mario World, et il me semble ds d'autres titres 16 bits....Mais c'est bien le pad 64 qui a vraiment revolutionné, le stick pour un controle parfait, la caméra pour une plus grande liberté, et la gachette, un vrai plaisir.
Ensuite, le truc du ralenti ds Max Payne, c'est le jeu Time Trax sur Supernes qui est le premier.

Sinon, y'a aussi la vibration avec Starfox 64!! Meme si Sony est de mauvaisefoipourconsolersonpaturage/ dit le contraire, la vibration est indispensable!!!!!!!!!!
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Message par MadAngel »

Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.

Pour les jeux de combat:
Karate Champ de Data East pour avoir le premier juge et le premier annonceur dans un jeu de combat.

Typhoon Girl de Taito pour avoir instauré les prises dans un jeu de combat.

Galatic Warrior de Konami pour avoir pour instauré pour la première fois dans un jeu de combat le faite d'avoir plusieurs personnages jouables, les dégats durant une garde, la garde lors d'un saut, des mouvement propre à chaque perso jouable, des persos jouables avec des projectiles, la capacité de donner plusieurs coups lors d'un saut et celle de faire des coups de force différentes.

Oui, Capcom c'est des lopettes en comparaison.

Karateka de Jordan Mechner pour être le premier jeu utilisant la rotoscopie.

Last Apostle Puppet Show pour être le premier jeu de combat avec des persos digitalisés.

Violence Fight pour être le premier jeu de combat avec des décors destructibles.

Source
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Holaf
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Message par Holaf »

MadAngel a écrit :Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Les fou du volant est sortis avant Jet Set radio :chieur: (et il y a du y en avoir d'autres avant lui)
MadAngel
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Message par MadAngel »

Holaf a écrit :
MadAngel a écrit :Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Les fou du volant est sortis avant Jet Set radio :chieur: (et il y a du y en avoir d'autres avant lui)
C'est vrai, "Les fous du volant" est sorti 3 jours avant "Jet Set Radio" :/ Respectivement le 26 et le 29 juin 2000.
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L@ndo
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Message par L@ndo »

Moi je dirai le Jeu XIII avec le pixel shading.
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Mon Blog http://www.landonien.com
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Message par Urd »

Pokémon, attrapez-les tous !
blabla
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