Ces petites choses qui ont révolutionnées le monde du jeu!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Matt
- Super Mario 64
Reprenons mon post en détailChat-Minou a écrit :Tu parles d'un piège...Dis plutôt que tu es un inculte qui essaie de se raccrocher aux branches.
Venant d'un presque post-90, tout est possible.

J'ai même pas parlé de guitare en plastoc, j'ai carrément parlé d'accessoire. Genre je crois que le premier accessoire est sorti avec GHLe principe d'accessoire avec Guitar Hero III.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu

La preuve que tu n'y connais rien.

Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi.

Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre

- Chat-Minou
- Matt
- Super Mario 64
J'ai dit "le principe d'accessoire". Ca veut dire que selon mon premier post, Guitar Hero III a amené le principe d'accessoire et non pas le principe de guitare en plastique pour jouer à un jeu musical (ca aurait été boulet aussi mais moins visible, cf Guitar Freaks). Bref, faut vraiment être un boulet pour croire que le tout premier accessoire est né avec Guitar Hero III.Chat-Minou a écrit :Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu![]()
La preuve que tu n'y connais rien.![]()
Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi.J'essaie seulement de t'éduquer et te combler tes lacunes
Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre
Et la manette n'est pas un accessoire ? C'est quoi alors ? Un "périphérique" ?

Chat-Minou sur Amazon :
"AU SECOURS §§! Une manette 360 dans la rubrique accessoires Xbox 360 !!§§§ WTF §§!!!"
Bon j'arrete de détourner, promis

-
- Super Mario Bros.
- Chat-Minou
- Holaf
- Super Mario Galaxy
-
- Yoshi's Island
- Chat-Minou
- agent069
- Super Mario 3D World
Le plus vieux jeux dont j'arrive à me souvenir avec une vue d'épaule, ca serait Fade to Black :
http://www.gamekult.com/video/6688902/
Bon c'est une vue au dessus de la tête, mais le fonctionnement est le même, on degaine et la camera se place prés de la tête pour mieux voir ou l'on tire. Sinon RE4 a clairement relancé la mode, à moins que cela ne soit Splinter Cell ?

Ou Mario 64 quand on s'arrete pour regarder les environs ^^'

http://www.gamekult.com/video/6688902/
Bon c'est une vue au dessus de la tête, mais le fonctionnement est le même, on degaine et la camera se place prés de la tête pour mieux voir ou l'on tire. Sinon RE4 a clairement relancé la mode, à moins que cela ne soit Splinter Cell ?

Ou Mario 64 quand on s'arrete pour regarder les environs ^^'

- Leon
- Super Mario 64
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
Le QTE "moderne" de Sega existait déjà dans Die Hard Arcade sur SaturnChat-Minou a écrit :En effetdreamer_sony a écrit :C'est faux, les premiers QTE (ou gestes au bon moment) ont fait leur apparition sur Amstrad ! Dans le jeu Dragon's Lair
Bien que l'on pourrait rétorquer que le terme QTE fut lancé par Sega lui-même pour Shenmue et correspond à reproduire l'action qui apparait à l'écran (ce qui n'était pas le cas dans Dragon's Lair) :mauvaise foi:

bah les QTE c'est sur le Mega CD avec les jeux interactifs. Les mouvements de camera y'en avait ds Sonic (par contre me souviens plus si c'est a partir du 1 ou du second), Mario World, et il me semble ds d'autres titres 16 bits....Mais c'est bien le pad 64 qui a vraiment revolutionné, le stick pour un controle parfait, la caméra pour une plus grande liberté, et la gachette, un vrai plaisir.
Ensuite, le truc du ralenti ds Max Payne, c'est le jeu Time Trax sur Supernes qui est le premier.
Sinon, y'a aussi la vibration avec Starfox 64!! Meme si Sony est de mauvaisefoipourconsolersonpaturage/ dit le contraire, la vibration est indispensable!!!!!!!!!!
Ensuite, le truc du ralenti ds Max Payne, c'est le jeu Time Trax sur Supernes qui est le premier.
Sinon, y'a aussi la vibration avec Starfox 64!! Meme si Sony est de mauvaisefoipourconsolersonpaturage/ dit le contraire, la vibration est indispensable!!!!!!!!!!
-
- Super Mario World
Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Pour les jeux de combat:
Karate Champ de Data East pour avoir le premier juge et le premier annonceur dans un jeu de combat.
Typhoon Girl de Taito pour avoir instauré les prises dans un jeu de combat.
Galatic Warrior de Konami pour avoir pour instauré pour la première fois dans un jeu de combat le faite d'avoir plusieurs personnages jouables, les dégats durant une garde, la garde lors d'un saut, des mouvement propre à chaque perso jouable, des persos jouables avec des projectiles, la capacité de donner plusieurs coups lors d'un saut et celle de faire des coups de force différentes.
Oui, Capcom c'est des lopettes en comparaison.
Karateka de Jordan Mechner pour être le premier jeu utilisant la rotoscopie.
Last Apostle Puppet Show pour être le premier jeu de combat avec des persos digitalisés.
Violence Fight pour être le premier jeu de combat avec des décors destructibles.
Source
Pour les jeux de combat:
Karate Champ de Data East pour avoir le premier juge et le premier annonceur dans un jeu de combat.
Typhoon Girl de Taito pour avoir instauré les prises dans un jeu de combat.
Galatic Warrior de Konami pour avoir pour instauré pour la première fois dans un jeu de combat le faite d'avoir plusieurs personnages jouables, les dégats durant une garde, la garde lors d'un saut, des mouvement propre à chaque perso jouable, des persos jouables avec des projectiles, la capacité de donner plusieurs coups lors d'un saut et celle de faire des coups de force différentes.
Oui, Capcom c'est des lopettes en comparaison.
Karateka de Jordan Mechner pour être le premier jeu utilisant la rotoscopie.
Last Apostle Puppet Show pour être le premier jeu de combat avec des persos digitalisés.
Violence Fight pour être le premier jeu de combat avec des décors destructibles.
Source
- Holaf
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario World
C'est vrai, "Les fous du volant" est sorti 3 jours avant "Jet Set Radio" :/ Respectivement le 26 et le 29 juin 2000.Holaf a écrit :Les fou du volant est sortis avant Jet Set radio :chieur: (et il y a du y en avoir d'autres avant lui)MadAngel a écrit :Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
- L@ndo
- Super Mario World
Moi je dirai le Jeu XIII avec le pixel shading.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com