Exemple :
- Le système de lock dans Ocarina of time;
- La caméra à l'épaule dans RE4.
Kapiche?

Modérateur : DojoSuperHeroes
En effetdreamer_sony a écrit :C'est faux, les premiers QTE (ou gestes au bon moment) ont fait leur apparition sur Amstrad ! Dans le jeu Dragon's Lair
C'etait pas avec jet set radio ?DarkKing a écrit : Ou comme autre exemple, il y encore le cel shading (instauré par le jeu Fear Effect).
On pourrais aussi dire que Dragon's lair etais avant tout un jeu d'arcadeChat-Minou a écrit :En effetdreamer_sony a écrit :C'est faux, les premiers QTE (ou gestes au bon moment) ont fait leur apparition sur Amstrad ! Dans le jeu Dragon's Lair
Bien que l'on pourrait rétorquer que le terme QTE fut lancé par Sega lui-même pour Shenmue et correspond à reproduire l'action qui apparait à l'écran (ce qui n'était pas le cas dans Dragon's Lair) :mauvaise foi:
Non, c'est bien avec Fear Effect qui est sorti avant Jet Set Radio. Et désolé, je pensais que c'était bien shenmue qui avait lancé les QTE. Cependant, ce n'est pas pour autant que je suis un novice. On a tous nos lacunes et c'est pas pour autant que ca remet en question nos connaissances.Efreet a écrit :C'etait pas avec jet set radio ?DarkKing a écrit : Ou comme autre exemple, il y encore le cel shading (instauré par le jeu Fear Effect).![]()
(enfin les deux jeux sont sortis en 2000 il me semble)
Red Steel??? T'as découvert les FPS avec la Wii ou quoi? Ca remonte au moins à Halo la barre de vie qui se régénére automatiquement.Chat-Minou a écrit :Il y aussi la barre de vie qui se re-remplie toute seule dans les FPS. Mais pareil je ne sais pas quel jeu l'a inauguré (Red Steel ???)
Bah y'avait pas mal de jeux sur PSone et Saturn ou on déplaçait la camera de gauche à droite avec les gâchettes. Mais c'est clair que le joystick c'était une putain de révolution, ca a vraiment permit des déplacement plus fluide et précis, et par extension des camera plus naturelles.KirbyX a écrit :Pour moi, Mario 64 n'a pas été la nouveauté de la 3D mais il l'a révolutionné
Le stick de la manette 64 était vraiment trop bien foutu a l'époque, et je sais pas si ça a pas été la première manette a avoir la possibilité de proposer le controle du perso ET de la caméra
Possible, j'ai jamais joué à Haloagent069 a écrit :Red Steel??? T'as découvert les FPS avec la Wii ou quoi? Ca remonte au moins à Halo la barre de vie qui se régénére automatiquement.Chat-Minou a écrit :Il y aussi la barre de vie qui se re-remplie toute seule dans les FPS. Mais pareil je ne sais pas quel jeu l'a inauguré (Red Steel ???)
Sinon les points de compétences/succés dans Ratchet & Clank premier du nom, c'était en 2002 et maintenant ca devient un standard ^^
Je ne pense pas. Il me semble que c'est bien RE4.Zwarf a écrit : Et c'est pas RE4 qui a inventé la caméra à l'épauleJe suis sûr que ça a déjà été fait, par contre je pourrais pas dire quel jeu
Euh les accessoires, ça existe depuis un moment. Ne serait-ce qu'avec le Power Glove ou ROB sur NES.Matt a écrit :Le principe d'accessoire avec Guitar Hero III.
Mon piège à con a fonctionné à merveilleChat-Minou a écrit :Euh les accessoires, ça existe depuis un moment. Ne serait-ce qu'avec le Power Glove ou ROB sur NES.Matt a écrit :Le principe d'accessoire avec Guitar Hero III.Et avant Guitar Hero III il y a eu Guitar Hero I