Generation next

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Améliorer la Wiimote (sensibilité, fiabilité, ergonomie... nombre de boutons ?) plus une amélioration standard de la Wii ça peut tout à fait marcher à condition que le pas soit suffisament grand aussi niveau ergonomie, enfin je pense (un "casual" changera moins vite de console qu'un "pas casual").

Mais autant pour la DS 2 on voit bien l'écran plus grand (éventuellement) et le tactile multipoints qui ajoute vraiment des possibilités, là pour rajouter au pointage + reconnaissance de mouvements... je crois pas au head tracking montré par la vidéo à cause du problème du multijoueur, très important dans l'approche de Nintendo depuis la 64 (et je pense aussi très important pour les casuals).

MAIS d'un point de vue perso je trouve ça énorme son truc... je suis pas sûr qu'on puisse s'en servir énormément dans beaucoup de jeux mais ça roxe (quoique... dans un shoot sur rail, dans un jeu à la troisième personne voir dans un jeu de course, entre autres, ça peut être marrant).
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Aptarus a écrit :Améliorer la Wiimote (sensibilité, fiabilité, ergonomie... nombre de boutons ?) plus une amélioration standard de la Wii ça peut tout à fait marcher à condition que le pas soit suffisament grand aussi niveau ergonomie, enfin je pense (un "casual" changera moins vite de console qu'un "pas casual").

Mais autant pour la DS 2 on voit bien l'écran plus grand (éventuellement) et le tactile multipoints qui ajoute vraiment des possibilités, là pour rajouter au pointage + reconnaissance de mouvements... je crois pas au head tracking montré par la vidéo à cause du problème du multijoueur, très important dans l'approche de Nintendo depuis la 64 (et je pense aussi très important pour les casuals).

MAIS d'un point de vue perso je trouve ça énorme son truc... je suis pas sûr qu'on puisse s'en servir énormément dans beaucoup de jeux mais ça roxe (quoique... dans un shoot sur rail, dans un jeu à la troisième personne voir dans un jeu de course, entre autres, ça peut être marrant).
Soit dit en passant, rien n'obligerait les developpeurs à utiliser le système de "head tracking" dans tous les jeux ou dans les parties multijoueurs (bien qu'avec un écran splitté, ca ne pose pas plus de problème qu'une 3D conventionnelle sauf en termes de puissance de calcul).

Cependant, autant techniquement c'est impressionant et agréable, autant je ne suis pas certain d'un intérêt à long termes pour un jeu. Ca risquerait d'etre rapidement relégué au niveau du gadget.
No one knows...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Evite de quoter le post précédent (petit conseil)

sinon oui pour du multi splitté c'est possible potentiellement, sauf que ça veut dire que chaque joueur doit porter un émetteur qui doit être différentiable et "synchronisé" avec sa manette... donc ça complique quand même la méthode.

Après tu ne peux pas (à mon avis) en faire une grosse innov si elle ne sert que rarement (bon ok tous les jeux Wii n'utilisent pas non plus la détection de mouvement/le pointage).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

mon avis :

- disparition du nunch au profit d'une autre Wiimote avec stick analogique pour avoir deux pointeurs (plus de cable)
- amélioration de la Wiimote ...
- augmentation de la puissance avec genre un CELL 5 Ghz (qui sera déjà bien connu par les devs) , support de la HD
- une machine à 250€ max
- gros investissements dans le online

le Casque virtuel avec détection de mouvement est possible, mais en option (comme le Wiifit)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:revo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je vois bien une association avec V tech pour développer la prochaine console.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Me_Marcadet a écrit :je vois bien une association avec V tech pour développer la prochaine console.
33/40 :lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Image

:lol: :lol:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Rigoler les enfants, rigoler, mais sur V-tech il y a des putains de jeu bob l'eponge et dora l'exploratrice 8)
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Enorme la vid sur le Head Tracking oO
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

gné a écrit :Rigoler les enfants, rigoler, mais sur V-tech il y a des putains de jeu bob l'eponge et dora l'exploratrice 8)
et bientot les lapins cretins grace a nintendo 8)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :
gné a écrit :Rigoler les enfants, rigoler, mais sur V-tech il y a des putains de jeu bob l'eponge et dora l'exploratrice 8)
et bientot les lapins cretins grace a nintendo 8)
à quand manhunt sur vtech :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

la seule raison pour laquelle y'a manhunt sur Wii c'est parce qu'il est sur PSP. Si y'a association avec V tech ce genre d'opportunités ne se présentera plus.
On aura du JV épuré de toute violence inutiles. :bave:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis sur qu'un jeu Bisounours est en préparation, je suis tombé sur la version 3d ce matin 8O
Image
Répondre