Generation next
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Super Mario World
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Améliorer la Wiimote (sensibilité, fiabilité, ergonomie... nombre de boutons ?) plus une amélioration standard de la Wii ça peut tout à fait marcher à condition que le pas soit suffisament grand aussi niveau ergonomie, enfin je pense (un "casual" changera moins vite de console qu'un "pas casual").
Mais autant pour la DS 2 on voit bien l'écran plus grand (éventuellement) et le tactile multipoints qui ajoute vraiment des possibilités, là pour rajouter au pointage + reconnaissance de mouvements... je crois pas au head tracking montré par la vidéo à cause du problème du multijoueur, très important dans l'approche de Nintendo depuis la 64 (et je pense aussi très important pour les casuals).
MAIS d'un point de vue perso je trouve ça énorme son truc... je suis pas sûr qu'on puisse s'en servir énormément dans beaucoup de jeux mais ça roxe (quoique... dans un shoot sur rail, dans un jeu à la troisième personne voir dans un jeu de course, entre autres, ça peut être marrant).
Mais autant pour la DS 2 on voit bien l'écran plus grand (éventuellement) et le tactile multipoints qui ajoute vraiment des possibilités, là pour rajouter au pointage + reconnaissance de mouvements... je crois pas au head tracking montré par la vidéo à cause du problème du multijoueur, très important dans l'approche de Nintendo depuis la 64 (et je pense aussi très important pour les casuals).
MAIS d'un point de vue perso je trouve ça énorme son truc... je suis pas sûr qu'on puisse s'en servir énormément dans beaucoup de jeux mais ça roxe (quoique... dans un shoot sur rail, dans un jeu à la troisième personne voir dans un jeu de course, entre autres, ça peut être marrant).
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- Super Mario Bros. 2
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Soit dit en passant, rien n'obligerait les developpeurs à utiliser le système de "head tracking" dans tous les jeux ou dans les parties multijoueurs (bien qu'avec un écran splitté, ca ne pose pas plus de problème qu'une 3D conventionnelle sauf en termes de puissance de calcul).Aptarus a écrit :Améliorer la Wiimote (sensibilité, fiabilité, ergonomie... nombre de boutons ?) plus une amélioration standard de la Wii ça peut tout à fait marcher à condition que le pas soit suffisament grand aussi niveau ergonomie, enfin je pense (un "casual" changera moins vite de console qu'un "pas casual").
Mais autant pour la DS 2 on voit bien l'écran plus grand (éventuellement) et le tactile multipoints qui ajoute vraiment des possibilités, là pour rajouter au pointage + reconnaissance de mouvements... je crois pas au head tracking montré par la vidéo à cause du problème du multijoueur, très important dans l'approche de Nintendo depuis la 64 (et je pense aussi très important pour les casuals).
MAIS d'un point de vue perso je trouve ça énorme son truc... je suis pas sûr qu'on puisse s'en servir énormément dans beaucoup de jeux mais ça roxe (quoique... dans un shoot sur rail, dans un jeu à la troisième personne voir dans un jeu de course, entre autres, ça peut être marrant).
Cependant, autant techniquement c'est impressionant et agréable, autant je ne suis pas certain d'un intérêt à long termes pour un jeu. Ca risquerait d'etre rapidement relégué au niveau du gadget.
No one knows...
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- Super Mario World
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Evite de quoter le post précédent (petit conseil)
sinon oui pour du multi splitté c'est possible potentiellement, sauf que ça veut dire que chaque joueur doit porter un émetteur qui doit être différentiable et "synchronisé" avec sa manette... donc ça complique quand même la méthode.
Après tu ne peux pas (à mon avis) en faire une grosse innov si elle ne sert que rarement (bon ok tous les jeux Wii n'utilisent pas non plus la détection de mouvement/le pointage).
sinon oui pour du multi splitté c'est possible potentiellement, sauf que ça veut dire que chaque joueur doit porter un émetteur qui doit être différentiable et "synchronisé" avec sa manette... donc ça complique quand même la méthode.
Après tu ne peux pas (à mon avis) en faire une grosse innov si elle ne sert que rarement (bon ok tous les jeux Wii n'utilisent pas non plus la détection de mouvement/le pointage).
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mon avis :
- disparition du nunch au profit d'une autre Wiimote avec stick analogique pour avoir deux pointeurs (plus de cable)
- amélioration de la Wiimote ...
- augmentation de la puissance avec genre un CELL 5 Ghz (qui sera déjà bien connu par les devs) , support de la HD
- une machine à 250€ max
- gros investissements dans le online
le Casque virtuel avec détection de mouvement est possible, mais en option (comme le Wiifit)
- disparition du nunch au profit d'une autre Wiimote avec stick analogique pour avoir deux pointeurs (plus de cable)
- amélioration de la Wiimote ...
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