Generation next
Modérateur : DojoSuperHeroes
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Generation next
Je sais qu'il est encore tot pour en parler, mais qu'est ce que vous aimeriez pour le génération de consoles?
Ce qui m'intrigue, c'est ce que fera Nintendo: après la wii, je les imagine mal revenir au jeu classique avec un pad.
Ce qui m'intrigue, c'est ce que fera Nintendo: après la wii, je les imagine mal revenir au jeu classique avec un pad.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Re: Generation next
J'pense qu'après avoir fait la Wii, bah, ils feront des jeuxmiya a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est ce que fera Nintendo: après la wii [...]

Dernière modification par Frostis Advance le 21 déc. 2007 23:54, modifié 1 fois.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah faut surtout un truc que le petit gamin de 5ans puisse utiliser aussi facilement qu'un gars de 25ans. LE truc de la combi, c'est cool, mais faudrait plusieurs taille. Quasi infaisable en usine ce genre de truc.
Quand au casque, même problème. Ou alors un truc réglable. Mais avec du recul (Nintendo On) ce serait pas aussi fun qu'avec la WIimote.
Quand au casque, même problème. Ou alors un truc réglable. Mais avec du recul (Nintendo On) ce serait pas aussi fun qu'avec la WIimote.
-
- Super Mario World
Je pense en effet qu'à part retournement de la situation sur Wii et DS, le prochain produit ira vers un élargissement encore de la cible ou au moins sur un créneau aussi "accessible".
A vrai dire, j'ai du mal à voir vraiment le "plus" vu que là c'est déjà accès des gosses aux grands parents. En fait, à part garder ça ET reprendre du côté des joueurs, je vois pas trop...
D'ailleurs si j'avais la moindre idée je m'en servirais bien...
Donc bon, casque, combi, tout ça faut oublier... ou jouer au Virtual Boy. Ca se jouera toujours sur écran normal, et la manette sera encore différente avec des ajouts et des retraits sur ce qui aura le moins servi/marché. Par contre niveau perf' ils seront obligé de faire évoluer la machine fortement je pense... même c'est pas dit qu'elle sera plus puissante que les PS3/360.
A vrai dire, j'ai du mal à voir vraiment le "plus" vu que là c'est déjà accès des gosses aux grands parents. En fait, à part garder ça ET reprendre du côté des joueurs, je vois pas trop...
D'ailleurs si j'avais la moindre idée je m'en servirais bien...
Donc bon, casque, combi, tout ça faut oublier... ou jouer au Virtual Boy. Ca se jouera toujours sur écran normal, et la manette sera encore différente avec des ajouts et des retraits sur ce qui aura le moins servi/marché. Par contre niveau perf' ils seront obligé de faire évoluer la machine fortement je pense... même c'est pas dit qu'elle sera plus puissante que les PS3/360.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La combinaison ça tournerait le j-v au ridicule, sérieux j'ai pas envie de rentrer dans une combi bleu flashy qui me boudinera les bourelets avec un gros Nintendo en rouge dans le dos et de devoir faire des mouvements à la con dans mon salon pour "jouer".
Le casque c'est pareil, ça dénature complètement l'idée du jeux-video. Avec un casque on s'enfermerait dans la boite jeux-vidéo alors que Nintendo essaie justement de faire tout le contraire en élargissant au maximum le concept pour montrer que c'est un loisir qui est accessible à tout le monde et qui peut s'adapter à tout le monde.
Va dire à un vieux de mettre sa combi-tendo et son Mario-casque pour améliorer ses capacités cérébrales avec le Dr Kawashima
On ne peut pas enlever au jeux-vidéo le fait que le controle vient de nos mains, moi j'appellerais plus ça du j-v en tout cas.
Je vois l'apogée de Nintendo lorsqu'on controlera sa console et les jeux avec une manette-gant
Avec un pointeur au bout de l'index pour se balader dans les menus et plein de trucs, y a moyen de faire un gant-wiimote-level-up
Le casque c'est pareil, ça dénature complètement l'idée du jeux-video. Avec un casque on s'enfermerait dans la boite jeux-vidéo alors que Nintendo essaie justement de faire tout le contraire en élargissant au maximum le concept pour montrer que c'est un loisir qui est accessible à tout le monde et qui peut s'adapter à tout le monde.
Va dire à un vieux de mettre sa combi-tendo et son Mario-casque pour améliorer ses capacités cérébrales avec le Dr Kawashima

On ne peut pas enlever au jeux-vidéo le fait que le controle vient de nos mains, moi j'appellerais plus ça du j-v en tout cas.
Je vois l'apogée de Nintendo lorsqu'on controlera sa console et les jeux avec une manette-gant

Avec un pointeur au bout de l'index pour se balader dans les menus et plein de trucs, y a moyen de faire un gant-wiimote-level-up

-
- Satoru Iwata
- KirbyX
- Super Mario 3D World
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je vois mal une combi ou un casque. Nintendo veut mettre en avant la simplicité. Utiliser la wiimote c'est quand même ultra simple. Un casque ou une combi, c'est bof niveau plug and play
.
J'ai aucune idée de ce que Nintendo fera prochainement. Peut être que tout simplement ils feront une extension à la wii pour augmenter la puissance et permettre le HD. Un peu comme l'était l'extension Playstation pour SNES du temps ou Sony et Nintendo ont bossé ensemble.

J'ai aucune idée de ce que Nintendo fera prochainement. Peut être que tout simplement ils feront une extension à la wii pour augmenter la puissance et permettre le HD. Un peu comme l'était l'extension Playstation pour SNES du temps ou Sony et Nintendo ont bossé ensemble.
-
La question est, à mon avis :
- Continué avec l'idée de la wiimote et des extensions comme wiifit
- Ou faire quelque chose de nouveau.
Faire une Wii2 ça permettrait d'être dans la continuité, mais les gens peuvent possiblement ne pas accrocher deux fois aux même truc.
D'un autre coté, pondre un truc nouveau, c'est dur...
Ou alors, comme j'ai lu ça ailleurs, une idée serait de fusionner console de salon et console portable. Le tout en un seul achat. Mais j'y crois pas trop, c'est pas assez commerciale comme façon de penser.
- Continué avec l'idée de la wiimote et des extensions comme wiifit
- Ou faire quelque chose de nouveau.
Faire une Wii2 ça permettrait d'être dans la continuité, mais les gens peuvent possiblement ne pas accrocher deux fois aux même truc.
D'un autre coté, pondre un truc nouveau, c'est dur...
Ou alors, comme j'ai lu ça ailleurs, une idée serait de fusionner console de salon et console portable. Le tout en un seul achat. Mais j'y crois pas trop, c'est pas assez commerciale comme façon de penser.
-
- Super Mario Bros. 2
ils vont faire ca :
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
avec du graphisme HD d'il y aura 3 ans.

No one knows...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bah ils ont crée un truc comme avec apple et l'ipod ou le imac, ils vont sûrement gardé un lien avec la wii, de même qu'à l'époque de la nes ils ont appelé la suivant super nes.
Ils ont réussi à ce recréer une identité c'est pas pour la perdre sur la génération suivante je pense.
Ils ont réussi à ce recréer une identité c'est pas pour la perdre sur la génération suivante je pense.
On a tous une rillette en nous.
-
Damn, devancé, je voulais le poster. Ca roxeBlackSoul a écrit :ils vont faire ca :

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
C'est complètement énorme ce truc O_oClitoriX 2 a écrit :Damn, devancé, je voulais le poster. Ca roxeBlackSoul a écrit :ils vont faire ca :
.
Par contre, vlà l'espace qu'il va falloir pour jouer...
Les lunettes, plus la Wiimote + Nunchuk, une bonne puissance de la machine pour avoir de la HD, et là, Nintendo dégomme tout sur son passage. Parce que franchement, si la Wii était une console HD, elle aurait eu encore plus de succès...
Quand à une extension de puissance, vu le peu de connectique de la Wii, c'est carrément infaisable.
- agent069
- Super Mario 3D World