Les grands moments du sport

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Saut en hauteur Femmes, Championnats d'Europe [Göteborg, 11 août 2006]

Kajsa Berqvist, tenante du titre, championne du monde en titre et auteur de la meilleure performance mondiale de l'année est attendue par son public et personne n'ose penser qu'elle ne puisse pas remporter l'épreuve "à domicile".
Spoiler:
Image
En effet, la Suédoise prend rapidement la tête du concours, en passant à chaque fois lors de son premier essai, et ce jusqu'à 1 m 97.

A ce stade de la compétition, il reste encore cinq concurrentes.
De même à la barre suivante, Kajsa Berqvist ainsi que la Belge Tia Hellebaut et la Bulgare Venelina Veneva ont franchi 1 m 99 à leur premier essai, tandis que la Croate Blanka Vlasic et la Russe Yelena Slesarenko ont effacé cette hauteur lors de leur seconde tentative.

Seules deux autres compétitions ont vu 5 athlètes dépasser la barre du mètre 98 : les JO d'Atlanta en 1996 et le meeting de Bruxelles en 2003, le niveau est très élevé.

A 2 m 01, la Russe manque ses trois essais et termine la compétition en 5e place, alors que Berqvist, Vlasic et Veneva se détachent en passant la barre dès le premier saut, Hellebaut ayant manqué sa première tentative mais réussi à sa deuxième, battant le record de Belgique à cette occasion.

A 2 m 03, Bergvist manque son premier essai, et Hellebaut passe en tête du concours en réussissant dès son premier saut (et en améliorant le record de Belgique une seconde fois).

La Croate et la Bulgare manquent également leur première tentative.

Veneva passe deuxième du concours en réussissant à passer 2 m 03 lors du deuxième saut. De fait, Bergvist décide de faire l'impasse et réserve ses deux derniers essais pour 2 m 05 (hauteur qu'elle est la seule à avoir déjà franchie parmi les athlètes restantes).

Vlasic ayant manqué son deuxième essai réserve aussi sa dernière chance pour 2 m 05.

Lors du premier essai à 2 m 05, Berqvist est très proche de passer, mais les dieux du stade ne sont pas avec elle ce soir, et elle manque également sa dernière tentative.

De même pour Vlasic et son unique chance pour passer 2 m 05.
Hellebaut échoue elle aussi 3 fois à 2 m 05 mais est toujours en tête du concours.

Il reste un essai à Veneva pour s'emparer du titre, mais la barre des 2 m 05 restera infranchie cette soirée.

Hellebaut remporte donc la médaille d'or, Veneva l'argent et Berqvist le bronze.

Image

La Belgique est en fête puisque cinq minutes plus tard, Kim Gevaert s'impose sur le 200 m avant de rejoindre Hellebaut pour un tour de piste drapées du tricolore belge.

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FzVk_bdTduI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FzVk_bdTduI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ma plus grande frustration télévisuelle sportive :cry:

Tetsuya Harada et Loris "el filio de puta" Capirossi [Grand Prix d'Argentine, 25 Octobre 1998]

Ca fait longtemps que j'ai commencé à suivre le MotoGrandPrix.
J'étais tombé dessus par hasard en zappant sur le cable quand je tombe sur une course de moto.
Les commentateurs étaient en extase, et pour cause, il ne restait que 3 tours et un francais était au coude à coude avec un japonais pour se disputer la plus haute marche du podium.
Il s'agissait d'Olivier Jacque et Tetsuya Harada en categorie 250cc.
3 derniers tour ou personne ne faisait la politesse à l'autre. Je te double, tu me doubles, à l'interieur, à l'exterieur, à des vitesses et dans des positions impensables, j'étais fou. Ils n'en demordaient tellement pas que parfois dans les depassements, ils se heurtaient, de bonne guerre, à pouvoir chuter n'importe quand.
J'étais fou.
C'est Tetsuya Harada qui aura le dernier mot. J'ai décidé de suivre son parcours et de m'interesser à cette discipline.

Toutes les 2 semaines environ, il y avait une course, et avant la course, les essais libres puis les qualifications. Je regardais tout, parfois je me levais à 3h du matin à cause du decallage horaire. Il faisait partie des meilleurs. A mon sens, c'était même le meilleur.

Il faut admettre que l'ecurie pour laquelle il roulait était largement superieur à ses concurrents, si bien que les 3 meilleurs étaient coequipiers. Chez Aprilia.

Ce qui nous emmene à la derniere course de la saison.
Au classement génaral, on retrouve nos 3 de chez Aprilia
- Capirossi
- Harada
- Rossi

Nous voici carrement dans les 2 derniers tours
Rossi est en tête, loin devant. Il a trop de points de retard au classement, il n'a rien à gagner.
Harada et Capirossi livrent une guerre sans merci. Ce n'est pas compliqué : celui qui fini devant l'autre sera sacré champion du Monde. Depuis le début du championnat, la consigne était claire, s'ils sont coequipiers, ils n'en restent pas moins adversaires. Chacun pour soi.

Harada et Capirossi se livrent un duel sans merci. Ils se doublent sans cesse. Aucun n'arrive clairement à prendre le dessus. C'est, il faut l'admettre, frequent de voir des depassements, mais très rare et donc précieux de voir une lutte durer sur plusieurs tours, surtout quand elle detient un tel enjeu entre ses mains. L'ambiance est dramatique.
Harada manque une manoeuvre, c'est assez rare pour être souligné. Capirossi prend 4 dizièmes d'avance. C'est à la fois peu et beaucoup. Ici, c'est enorme, Capirossi est trop loin pour le contraindre à freiner lors d'une attaque culottée. Harada est foutu.
Mais Capirossi craque. Il commet à son tour une erreur et Harada revient dans sa roue.
Les depassement reprennent de plus bel et Harada reprend le commandement. Il prend même à son tour un peu de marge sur son adversaire.
Nous somme dans l'antepenultieme 8) virage. Harada tient bon.
Voici le penultieme virage. Harada est virtuellement champion du monde.

Nous sommes... dans le... DERNIER... virage...

...

...

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/W41JLPv-yqQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/W41JLPv-yqQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

8O

:x

8O

:mad:

8O

:???:

8O

:cry:

Harada voit qu'il a assez d'avance. Revenir sur lui est impossible. Alors il ne serre pas trop son virage.
Capirossi, desespéré, fonce et s'engouffre dans le trou. Il en oublie même de freiner pour negocier son virage.
Il percute Harada qui fini dans le decor. Sans cette collision, nul doute que Capirossi aurait continué dans les graviers. Capi finit sa course.
Harada enrage, puis revient à la raison, il tente de relever sa moto. En vain.
Capirossi est sacré champion du monde.
Harada portera reclamation, celle ci sera acceptée, mais Harada n'ayant finalement pas marqué de points, il ne peut finir premier. D'ailleurs, c'est Rossi qui finira vice champion, Harada terminant pour le coup 3e... quelle importance ?
Capirossi plaidera son innocence, et comme c'est la premiere fois que ca lui arrive, la Fédération fermera les yeux et lui reattribura ses points.

Capirossi sera viré de chez Aprilia. La suite de sa carriere (toujours en cours) sera mitigée. Toujours aux avants poste, mais jamais le calibre d'un champion. Il est actuellement 8e du MotoGP.

Harada sera surclassé en 500cc (categorie remplacée depuis par le MotoGP (800cc)). Aprilia sera archi debutant dans cette categorie, et techniquement très en retard. Il aura du mal à s'adapter, mais fera une saison correcte. On le sens toutefois demotivé. Il retournera en 250 ou il renoue avec la victoire. Un dernier passage fantomatique en 500 avant de prendre sa retraite en 2002.

Image
ICHIBAN (y)
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca ne serait pas plutôt "el hijo de puta" ? Ca ne veut rien dire "el filio de puta". :???:
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est tout ce que t'as retenu de cette dechirante histoire ? :cry:

(en fait c'est un megamix d'espagnol et de portugais, filio c'est pour filho)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je pensais que c'était de l'italien :oscar:.

Sinon pour rester dans le topic, je ne connaissais pas cette histoire, mais ça m'étonne pas d'un Italien :x.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Faut préciser tout de même que dans l'ensemble, Capirossi est très fair-play (pas come un certain Biaggi :roll: ) et que même si c'est violent comme ça, ça reste pas moins un fait de course^^

Même s por le coup, y a une sacrée répercution sur le championnat, ce ui rend la chose quand même plus grave^^
C'est TA MERE LOL la signature
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 mars 2020 12:01, modifié 1 fois.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Faudrait que quelqu'un tape tout le tuc sur Reiko Tosa et le marathon des championnats du monde d'athlétisme de cette année.
C'était énorme :').
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On est pas tes chiens, tu vas le faire toi même. :x
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Un qui vient jsute de se passer, raikonnen qui devient champion du monde de formule 1 :o
Image
Répondre