Cyrare a écrit :La recherche en miniaturisation n'est pas propre au CELL qui n'est lui même pas propre à la PS3. Le CELL va se retrouver dans énormément de produits Sony, il sera rentabilisé très rapidement. C'était leur but.
1 milliard, c'est pas énorme, tu as une vision de consommateur. Nintendo a dépensé 1 milliard de $ pour un simple accord avec IBM sur le Gecko. Tu deviens ridicule. Arrette de parler de choses qui semblent te dépasser, tu t'enfonce.
tout ce que je dis , c'est que la gravure 90 nm chez IBM , c'est le type de gravure actuelle , 65 nm çà commence seulement à arriver, les usines se construisent et demande de lourd investissements ... Si tu préferes, pour IBM, la gravure à 65 nm coute plus chère que 90 nm aujourd'hui puisqu'il faut investir , l'année prochaine peut être ceci s'inversera ...
Je parle commerce et tu me répond technique ... tu parles de cout de fabrication et je parle de cout de revient (couts de fabrications + recherche et devellopement + investissement dans les usines) .
le prix de la technologie varie en fonction du moment , En 2006 pour IBM la gravure 90nm lui coute moins chère qu'en 65nm , En 2007 ce sera peut être l'inverse
voilà tout .