Quel avenir pour Sony???

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Me_Marcadet a écrit :avec des dragon quest qui se vendent a 3 millions d'exemplaires alors qu'il n'y a que 500 000 consoels vendues :ouaisouais:
500 000 ? Itagaki les a toutes achetées ? 8O
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Sony je m'en fous sauf pour quelques jeux PS2. Je me fais un point d'honneur à ne pas acheter leurs produits surtout depuis que la qualité est devenue ridicule. Ça se remarque surtout sur les téléviseurs et les écrans géants. Je sais pas si c'est les techniciens des magasins d'électroniques qui ne savent pas s'y prendre pour les régler, mais je trouve toujours que les écrans Sony ont une image dégueulasse à côté des JVC (iArt en force !) par exemple.

Alors je ne suis pas surpris que la division jeu soutienne les autres opérations qui sont au plus mal.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je vois bien Microsoft racheter Sony...

Sinon, si Sony coule, je suis pas sur que Nintendo aient un intérêt à racheter la marque, sauf peut-être, racheter la marque Playstation...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

retour a l'envoyeur quoi , playstation redeviendrait un vague projet nintendo
:lol: :lol: :lol: :lol:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Image

ROB qui joue à la PSP, est-ce un signe ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux, alors je crois qu'ils ont pas que ça à faire d'acheter Sony ^^
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

O.P HxH a écrit :Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux
c'est clair, ils font que des musiques non sonores :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

mAnU a écrit :
O.P HxH a écrit :Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux
c'est clair, ils font que des musiques non sonores :wink:
J'ai mis sonore surtout pour mettre l'accent sur leur qualité de son, à l'heure où on a de vrais orchestres qui travaillent sur une bande son de jeu, Nintendo lui continue a faire ses musiques sur un logiciel gratuit pour les formats MIDI :lol:

Après c'est pas le problème de faire des musiques en midi, c'est surtout une question de pas se prendre la tête à dépenser dans la musique.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ça a quand même progressé en qualité sonore depuis la 64 vu qu'il y a plus de place.

Par contre peu de mélodies ont égalées celles des jeux de Rare sur 64 ainsi que celles de Mario 64 et Zelda OOT. Le mieux sera sûrement les orchestres pour faire des musiques bien épiques et ricaines :oops:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le mieux ça serait plutôt d'exploiter le répertoire de la musique classique au lieu de faire des imitations merdiques :x
Martinus

Message par Martinus »

T'exagères. Du classique, ça fonctionne pas pour beaucoup de gens. Tu peux toujours mettre un CD quand tu veux par contre ;)

Quelles imitations ? :o
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.

Après faire de l'orchestral partout non merci.

Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

O.P HxH a écrit :Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.

Après faire de l'orchestral partout non merci.

Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
+1

Sega c'est juste les meilleurs sur ce point là. Le probleme, maintenant, c'est les autres aspects de leurs jeux actuels XD
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je suis d'accord pour les musiques, y en a souvent qu'une ou deux qui est vraiment plaisante, les autres sont écoutables mais sans plus.

Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Colonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Ouais, les graphismes non plus :roll:

Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger :|
Martinus a écrit :T'exagères. Du classique, ça fonctionne pas pour beaucoup de gens. Tu peux toujours mettre un CD quand tu veux par contre ;)

Quelles imitations ? :o
Mettre un CD quand je veux ça serait pas exactement fait pour le jeu, et j'aurai pas les bruitages D:

Les imitations, quelles imitations ? La majorité des compositeurs japonais font de l'imitation (et souvent merdique), et la musique hollywoodienne c'est souvent de la grosse merde pour rassembler à du classique :/ (pas toujours hein)

Moi je te parie que ça fonctionnerait pour beaucoup de gens si c'était aussi bien fait que pour le film Fantasia par exemple. Un Zelda avec certaines musiques classiques (faudrait que je fasse une sélection pour le fun), ça serait grandiose... Mais y'a tellement de choses en musique classique que ça toucherait de toute façon plein de gens... Et puis l'image associée à la musique, ça touche forcément.
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

DragonSix a écrit :Sega c'est juste les meilleurs sur ce point là.
Bah, normal...
Sega, c'est plus fort que toi.

:)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Ouais, les graphismes non plus :roll:

Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger :|

J'ai pas dit que c'étais pas important: lis ce que j'écris.

Un jeu hyper court et pas maniable avec de bonnes musiques, ça fait un bon jeu selon toi?

Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?

C'est important, mais pas primordial.
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est primordial.

les demis mesures c'est pour les jeux mediocres.

des gens adorent driver3 malgres ses bugs et sa maniabilité de merde, leur standard qualité c'est ça.
Si tu as de mauvais standard ça regarde que toi, mais n'importe quelle composante qui fait appelle à nos sens est primordial ya pas à tortiller(du cul pour chier droit)
On a tous une rillette en nous.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Colonel O'Neill a écrit : Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?
c'est la raison pour laquelle j'ai laché Tales of Symphonia, le jeu est bon mais les ziks m'ont tellement saoulé que je l'ai laché en cours de route ^^

en tout cas, ca me fait chier que les jeux Nintendo n'ont pas d'aussi bonnes zik qu'avant :(

mais bon perso rien à fouttre des ziks orchestrales et autres musiques à licence, une bonne compo et ca roule, les ziks de FF1 sur NES sont magnifiques, les ziks de Mario Bros 3 et de Kirby's Adventure aussi, et pourtant la NES a un son ultra pourrave ^^'
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Vraiment, là je vous comprends pas, pour vous, un jeu avec des musiques qui ne sont pas excellentes est une daube, c'est vraiment abusé.

Un musique raté, alllez hop, c'est une daube.

dans ce cas, tous les jeux sont des daubes.
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

qui parle de daube???

je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
On a tous une rillette en nous.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

deisuke a écrit :qui parle de daube???

je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
Pharaoh
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Colonel O'Neill a écrit :
deisuke a écrit :qui parle de daube???

c'est pas blanc ou noir.
Pharaoh
:???:

J'ai dit "pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger".

Metroid Prime passe du chef-d'oeuvre au jeu sympa si on lui met aucune musique ou de la musique de merde, et un solide RPG au niveau du gameplay et des graphismes perd beaucoup avec une sale musique, stout :'| Mais de toute façon, un jeu très bien fait partout avec des musiques de merde (je dis pas des musiques sympa sans plus, je dis de merde) devient très vite agaçant et repoussant. La musique est tout aussi primordiale que le reste :/
Dernière modification par Pharaoh le 19 déc. 2005 02:19, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Metroïd Prime est un chef d'oeuvre ? :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :Metroïd Prime est un chef d'oeuvre ? :lol:
Mouaif si on commence à chipoter sur les exemples :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et encore un : :roll:

:roll: :roll:
Répondre