500 000 ? Itagaki les a toutes achetées ?Me_Marcadet a écrit :avec des dragon quest qui se vendent a 3 millions d'exemplaires alors qu'il n'y a que 500 000 consoels vendues
Quel avenir pour Sony???
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Skywalker06
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Sony je m'en fous sauf pour quelques jeux PS2. Je me fais un point d'honneur à ne pas acheter leurs produits surtout depuis que la qualité est devenue ridicule. Ça se remarque surtout sur les téléviseurs et les écrans géants. Je sais pas si c'est les techniciens des magasins d'électroniques qui ne savent pas s'y prendre pour les régler, mais je trouve toujours que les écrans Sony ont une image dégueulasse à côté des JVC (iArt en force !) par exemple.
Alors je ne suis pas surpris que la division jeu soutienne les autres opérations qui sont au plus mal.
Alors je ne suis pas surpris que la division jeu soutienne les autres opérations qui sont au plus mal.
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 575
- Inscription : 29 juin 2005 13:54
- Localisation : bruxelleS
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
J'ai mis sonore surtout pour mettre l'accent sur leur qualité de son, à l'heure où on a de vrais orchestres qui travaillent sur une bande son de jeu, Nintendo lui continue a faire ses musiques sur un logiciel gratuit pour les formats MIDImAnU a écrit :c'est clair, ils font que des musiques non sonoresO.P HxH a écrit :Nintendo il dépense même pas un centime pour faire de bonnes musiques sonores dans ses jeux
Après c'est pas le problème de faire des musiques en midi, c'est surtout une question de pas se prendre la tête à dépenser dans la musique.

-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.
Après faire de l'orchestral partout non merci.
Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
Après faire de l'orchestral partout non merci.
Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.

-
DragonSix
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
+1O.P HxH a écrit :Bien sûr que y a une progression, mais c'est léger par rapport aux autres boites.
Après faire de l'orchestral partout non merci.
Pour moi l'exemple même d'une boite qui réussit tout le temps ses bandes sons et qui évolue vraiment, en étant très ouvert sur tous les styles, c'est SEGA, je vois pas plus fort qu'eux de ce point de vue là.
Sega c'est juste les meilleurs sur ce point là. Le probleme, maintenant, c'est les autres aspects de leurs jeux actuels XD

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7942
- Inscription : 20 avr. 2004 23:17
- Localisation : :)
Ouais, les graphismes non plusColonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.
Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger
Mettre un CD quand je veux ça serait pas exactement fait pour le jeu, et j'aurai pas les bruitages D:Martinus a écrit :T'exagères. Du classique, ça fonctionne pas pour beaucoup de gens. Tu peux toujours mettre un CD quand tu veux par contre
Quelles imitations ? :o
Les imitations, quelles imitations ? La majorité des compositeurs japonais font de l'imitation (et souvent merdique), et la musique hollywoodienne c'est souvent de la grosse merde pour rassembler à du classique :/ (pas toujours hein)
Moi je te parie que ça fonctionnerait pour beaucoup de gens si c'était aussi bien fait que pour le film Fantasia par exemple. Un Zelda avec certaines musiques classiques (faudrait que je fasse une sélection pour le fun), ça serait grandiose... Mais y'a tellement de choses en musique classique que ça toucherait de toute façon plein de gens... Et puis l'image associée à la musique, ça touche forcément.
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
Pharaoh a écrit :Ouais, les graphismes non plusColonel O'Neill a écrit :Enfin bon, c'est pas l'aspect primordial non plus.![]()
Parle pour toi, personnellement la musique pour moi c'est extrêmement important. Un RPG avec une musique pourrave, ça le fait vraiment pas... Metroid Prime sans musique, ça le fait vraiment pas... etc etc.
C'est primordial pour l'ambiance.
Tous les aspects sont primordiaux, ça me saoule de dire en gros "c'est pas grave, c'est pas primordial". Pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger
J'ai pas dit que c'étais pas important: lis ce que j'écris.
Un jeu hyper court et pas maniable avec de bonnes musiques, ça fait un bon jeu selon toi?
Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?
C'est important, mais pas primordial.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7306
- Inscription : 17 févr. 2003 17:09
c'est primordial.
les demis mesures c'est pour les jeux mediocres.
des gens adorent driver3 malgres ses bugs et sa maniabilité de merde, leur standard qualité c'est ça.
Si tu as de mauvais standard ça regarde que toi, mais n'importe quelle composante qui fait appelle à nos sens est primordial ya pas à tortiller(du cul pour chier droit)
les demis mesures c'est pour les jeux mediocres.
des gens adorent driver3 malgres ses bugs et sa maniabilité de merde, leur standard qualité c'est ça.
Si tu as de mauvais standard ça regarde que toi, mais n'importe quelle composante qui fait appelle à nos sens est primordial ya pas à tortiller(du cul pour chier droit)
On a tous une rillette en nous.
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
c'est la raison pour laquelle j'ai laché Tales of Symphonia, le jeu est bon mais les ziks m'ont tellement saoulé que je l'ai laché en cours de route ^^Colonel O'Neill a écrit : Inversement, un jeu très long, hyper dévellopé question scénario à la maniabilité exemplaire avec des musiques nazes, ça fait un très mauvais jeu selon toi?
en tout cas, ca me fait chier que les jeux Nintendo n'ont pas d'aussi bonnes zik qu'avant
mais bon perso rien à fouttre des ziks orchestrales et autres musiques à licence, une bonne compo et ca roule, les ziks de FF1 sur NES sont magnifiques, les ziks de Mario Bros 3 et de Kirby's Adventure aussi, et pourtant la NES a un son ultra pourrave ^^'
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
-
Pharaoh
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7942
- Inscription : 20 avr. 2004 23:17
- Localisation : :)
Colonel O'Neill a écrit :Pharaohdeisuke a écrit :qui parle de daube???
je dis juste que ça passe du statut de jeux qui aurait été genial au jeu sympa, de meme pour d'autre parametre c'est tout.
c'est pas blanc ou noir.
J'ai dit "pour faire un chef-d'oeuvre, faut rien négliger".
Metroid Prime passe du chef-d'oeuvre au jeu sympa si on lui met aucune musique ou de la musique de merde, et un solide RPG au niveau du gameplay et des graphismes perd beaucoup avec une sale musique, stout :'| Mais de toute façon, un jeu très bien fait partout avec des musiques de merde (je dis pas des musiques sympa sans plus, je dis de merde) devient très vite agaçant et repoussant. La musique est tout aussi primordiale que le reste :/
Dernière modification par Pharaoh le 19 déc. 2005 02:19, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04


