Quel avenir pour Sony???

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Myst
Super Mario Bros. 2

Quel avenir pour Sony???

Message par Myst »

Sony n'est pas au mieux de sa forme.
Microsoft est un advrsaire qui sera de plus en plus présent et va grignoter les PDM de Sony au fil des mois sur le marché salon.
Pour trouver d'autres énèfices à faire aileurs, Sony se lance sur le marché portable. Sony avait bien sûr pensé à la difficulté de la tâche. Avec sa portable sur puissante et son prix que personne n'attendait Sony espère très vite attirer le jouer. Alors beaucoup donnait le DS comme fini.
Pourtant, force est de constater que depuis quelques mois, le DS ne résiste pas mais domine!
Au prix auquel la PSp est vendu, Sony perd très sûrement de l'argent dessus.
La ps3 arrive. Elle sera sûrement très chère à construire et Sony la vendra à perte les premiers mois (premières années??). Ajoutez à cela le marketing et on parle déjà d'une sortie estimée à plusieurs milliards.
Combien de temps encore la société Sony pourra t-elle s'endetter??
Comment voyez vous l'avenir de Sony?? Malgré les gros cartons ps1 et ps2, l'OPA est-elle si peu probable??
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Moi je le vois plutot malavec pour l'instant aucune baisse de prix pour la PSP et un prix déja exborbitant pour la PS3 ( même si elle les vaut ... ) , il faut toujours écouté les japonais : PSP = Flop , PS3 attendue mais pour l'instant nous n'avons toujours pas vu de jeux In game , de plus ses caractéristiques ne servent a rien car aucun développeurs n'utilisera 100 % des capacités de la machine , je continue avec la psp qui se fait dominer par la DS ( THE BEST ) au vu de son prix tout aussi éxhorbitant ( 250 € sans la mémoire 1 Giga , 300 € si vous prenez le pack mais si vous ne le prener pas , 100 € la mémoire ... ) , je ne me vois pas en train de bouffer la batterie de la psp en regardant un film en métro ( batterie = 2 h ).....

voila j'ai fini ....

Mouton va :diepsp:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

PSP = Flop
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui pour une fois je suis d'accord avec Marcadet, la PSP c'est pas un flop. Mais c'est certain que si ça continue comme ça, que la PSP devient juste un objet multimédia, elle se fera rapidement dépasser par les iPod & cie.

Si tu veux voir un flop récent au Japon, cherche pas bien loin 8)
d'ailleurs peut-on vraiment parler d'un flop puisqu'on savait qu'elle allait se prendre une branlée :???:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
19oj19
Super Mario Sunshine

Re: Quel avenir pour Sony???

Message par 19oj19 »

Myst a écrit :Sony n'est pas au mieux de sa forme.
Sony JV hein, le reste se porte très bien.

Perso, j'le vois difficile, mai comme Microsoft, Sony a les reins solides et peu vendre à perte pendat quelques mois, contrirement à Big N. De plus, leur marketing leur assurera sans problème au moins entre 40 et 50% du marché mondial selon moi.
C'est TA MERE LOL la signature
Myst
Super Mario Bros. 2

Re: Quel avenir pour Sony???

Message par Myst »

19oj19 a écrit : Sony JV hein, le reste se porte très bien..
Non. Tu n'as pa du voir l'article paru il y a quelques mois sur le site de Capital. Sony va mal.

19oj19 a écrit : j'le vois difficile, mai comme Microsoft, Sony a les reins solides et peu vendre à perte pendat quelques mois, contrirement à Big N.
Reins solides ou pas, Sony va mal. Le lancement de la psp et le lancement prochain de la ps3 n'arrangeront, je pense, pas la santé de Sony.
De plus est ce que plusieurs entreprises non pas été fermées il y a quelques temps?? je ne m'y connais pas en économie/bourse mais je pense pas que ce soit significatif d'une entreprise qui va bien..
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Justement, Sony va mal, c'est la section JV qui va bien.
Et en effet, Sony a annoncé une supression de plusieurs milliers de postes dans le monde il y a quelques mois...
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Oui, c'était en septembre:

"Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé, jeudi 22 septembre, qu'il allait supprimer 10 000 emplois et vendre ou fermer onze de ses 65 usines d'ici à 2007 pour faire face à ses difficultés financières. Sur les 10 000 emplois supprimés, 4 000 le seront au Japon et 6 000 à l'étranger, selon un communiqué. Actuellement, le groupe emploie plus de 150 000 personnes dans le monde.
Sony prévoit aussi de réaliser 120 milliards de yens (884 millions d'euros) de cessions d'actifs d'ici à la fin de son exercice 2007/2008, au cours duquel il espère atteindre l'objectif de chiffre d'affaires de 8 000 milliards de yens(58,9 milliards d'euros), et une marge d'exploitation de 5 %.
Le groupe a par ailleurs lancé un nouvel avertissement sur résultat, en raison des coûts de restructuration liés à ce plan stratégique. Il s'attend désormais à une perte nette de 10 milliards de yens (73,6 millions d'euros) à la fin de son exercice 2005-2006. Il tablait auparavant sur un bénéfice net de 10 milliards de yens. ""
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est cool donc, ils vont tout miser sur la ps3 et nous offriront un truc de fou pour pas se retrouver a la rue.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est quitte ou double pour Sony.

Et pour répondre à je sais pu qui, c'est au contraire la section jeux vidéo qui fait vivre Sony et non le reste, et non, Sony n'a pas les reins solides, contrairement à Nintendo qui a énormement de marge.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bah ce qui arrivera c'est juste que quelqu'un rachètera Sony ^^" Vous allez en bouffer de la PlayStation :nerd:
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Sony a totalement confiance en sa console et elle peut compte sur ces 100 millions de posseseurs de PS2.
ImageImage
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je vois pas qui pourrait acheter Sony... enfin, j'ai pas étudié la question.
Au pire, la section jeux vidéo pourrait devenir autonome, mais ce n'est pas dans la politique du blue disk chépakoi, nan ?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Dans tous les cas la marque "Playstation" pérdurera,faut pas chercher bien loin,on dit plus une console de salon,on dit "une playstation" donc même en cas de rachat ou je ne sais quoi (et encore,j'y crois franchement pas :nerd:) la marque restera.
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Nintendo ne va même pas s'abaisser a acheter Sony
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bah Nintendo aurait jamais les moyens 8O
Mais matsushita/Panasonic ou un autre gros poisson peut-être...

Mais je sens que le Blue Ray va s'imposer 8)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est surtout que, pour Nintendo, racheter Sony ça servirait à rien. Ils n'auraient aucun intérêt à faire ça, juste à récupérer des licences. Et vu les licences de Sony... Après, ils pourraient simplement racheter des studios (polyphony digital :love:)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

MDR
Et Square qui devient exclusif MicroSoft :evil:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

avec des dragon quest qui se vendent a 3 millions d'exemplaires alors qu'il n'y a que 500 000 consoels vendues :ouaisouais:
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Vous prenez un peu triop vos fantasmes pour des réalités les gars. Sony ne fera jamais faillite.
ImageImage
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

y-badboys a écrit :Vous prenez un peu triop vos fantasmes pour des réalités les gars. Sony ne fera jamais faillite.
Si la santé de Sony ne s'arrange pas je vois pas ce qui les mettrais à l'abri d'une OPA.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En même temps faudrait voir le pourcentage du capital flottant et les principaux actionnaires chez Sony pour savoir si y'a vraiment un risque...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Myst a écrit :
y-badboys a écrit :Vous prenez un peu triop vos fantasmes pour des réalités les gars. Sony ne fera jamais faillite.
Si la santé de Sony ne s'arrange pas je vois pas ce qui les mettrais à l'abri d'une OPA.
Je vois pas ce qu'une OPA changerait...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bah une OPA ça ferait un changement de la direction, stratégie... Kutaragi se ferait virer 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ils ont déjà changé plusieurs fois de direction / stratégie, et ça change pas grand chose au final.
Répondre