Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
Dans le dernier rock and folk, rubrique jeux vidéo :
Sony offre à Rock&Folk la toute nouvelle PS3. Exclusivité totale et offrande appréciée à sa juste valeur, évidemment. Au moment de franchir le portillon RATPien, une fois l'objet acquis, une voix :
- Eh, monsieur, c'est la dernière de chez Playstation que t'as, là, dans le sac bleu ?
L'adolescent, habillé comme un fan de Pokora, la classe en moins, insiste.
-Eh, m'sieur, tu m'entends ?
Un bref et faussement timide "oui" en guise de réponse.
-Mais m'sieur, elle est pas encore dispo dans le commerce, comment t'as fait ?
- Jeune homme, il se trouve qu'un certain statut de journaliste offre la possibilité de...
- Vas-y, bâtard, donne la moi...
- Mais ce n'est pas possible, cher ami. Elle est destinée à Booba, qui l'attend impatiemment à l'heure où nous discutons...
- Booba ! Ah, d'accord. Respect, bonne journée m'sieur !
Les enfants sont formidables

-
- Super Mario Sunshine
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est marrant, il a eu le prix du public au Festival du Film Fantastique de Bruxelles qui vient de s'achever.
C'est si mauvais que ça ?
C'est si mauvais que ça ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Ce n'est pas que c'est mauvais, mais il a plusieurs trucs qui m'ont déplus 
Les mimiques des personnages tout d'abord sont peut être trop collés au manga (je ne suis que l'anime mais elle est - parait-il - très fidèle au manga), et le tout rend ridicule en réel (je parle surtout pour L ici, par exemple quand il prend le téléphone du bout des doigts, mange, se frotte les jambes ...) ; et a contrario, là où Raito passe vraiment pour un personnage machiavelique, dans le film il passe pour un personnage faisant preuve d’astuce simplement, mais rien de vraiment calculateur.
L’ambiance ensuite, l’anime en possède une énorme qui nous fait vraiment vivre les choses, le film n’en a pas, on est vraiment extérieur à la chose (problème de mise en scène, de réalisation et/ou peut être de moyens ?).
Mais je pense que ma principal déception vient du ait qu'il n'y a aucune approche des situation par Raito, aucune preuve de son raisonnement, et c'est vraiment ce qui me plait dans cette série, la psychologie des personnages très développés et le combat Raito - L. Malheureusement le format film implique rapidité et donc tout cela passe à la trappe
, on assiste à la scène en "live" sans aucun raisonnement et on nous montre rapidement à la fin la clé de cette dernière.
Si j'ai dit de ne pas commencer par le film c'est surtout que je trouve dommage de tout gâcher tellement c'est intéressant à suivre en anime, tant pour le rythme, la réalisation que la profondeur des personnages.
-> Je rappelle que je n’ai pas lu le manga donc toutes mes comparaisons ne touchent que l’adaptation animée
.

Les mimiques des personnages tout d'abord sont peut être trop collés au manga (je ne suis que l'anime mais elle est - parait-il - très fidèle au manga), et le tout rend ridicule en réel (je parle surtout pour L ici, par exemple quand il prend le téléphone du bout des doigts, mange, se frotte les jambes ...) ; et a contrario, là où Raito passe vraiment pour un personnage machiavelique, dans le film il passe pour un personnage faisant preuve d’astuce simplement, mais rien de vraiment calculateur.
L’ambiance ensuite, l’anime en possède une énorme qui nous fait vraiment vivre les choses, le film n’en a pas, on est vraiment extérieur à la chose (problème de mise en scène, de réalisation et/ou peut être de moyens ?).
Mais je pense que ma principal déception vient du ait qu'il n'y a aucune approche des situation par Raito, aucune preuve de son raisonnement, et c'est vraiment ce qui me plait dans cette série, la psychologie des personnages très développés et le combat Raito - L. Malheureusement le format film implique rapidité et donc tout cela passe à la trappe

Si j'ai dit de ne pas commencer par le film c'est surtout que je trouve dommage de tout gâcher tellement c'est intéressant à suivre en anime, tant pour le rythme, la réalisation que la profondeur des personnages.
-> Je rappelle que je n’ai pas lu le manga donc toutes mes comparaisons ne touchent que l’adaptation animée

- Jay
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine