Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Tain, j'ai pu reprendre Final Fantasy 8 (grâce à un pote à mon petit frère), et j'y rejoue intensivement
Tous les souvenirs ressurgissent, les musiques sont toujours aussi prenantes et soignées, tristes quand il le faut, les graphismes roxent, les cinématiques aussi... On voit bien la différence entre une bonne mise en scène dynamique (FF8) et une mise en scène de merde toute molle (Tales of Symphonia) : je pense à la scène culte du défilé, à l'évasion, aux passages avec Laguna (drôles et vifs), la première mission, la base de missiles, au bal, à la mission de Timber, et tant d'autres trucs.
Les personnages sont un peu creux quand même, sauf peut-être Squall bien qu'il y ait quand même des raccourcis dans sa personnalité
Ceux des autres Final Fantasy (je pense aux VI, VII et IX) sont quand même plus attachants et plus travaillés.
Et puis le jeu est trop facile
C'était plus chaud quand j'étais petit... mais bon, je sais qu'il y a des défis imposants à venir (j'en suis qu'au CD2)...
Je me suis repris l'album orchestral au passage
Comme pour le jeu, ça me fait un pincement au coeur :') Surtout pour le côté affectif lié à tout ça.

Les personnages sont un peu creux quand même, sauf peut-être Squall bien qu'il y ait quand même des raccourcis dans sa personnalité

Et puis le jeu est trop facile

Je me suis repris l'album orchestral au passage

- agent069
- Super Mario 3D World
La derniere fois que j'ai joué à FFVIII (y'a un an si mes souvenirs sont bon), ca m'a fait chialler
Sinon j'ai été éttoné de la souplesse du système de combats dans mes souvenirs j'utilisais que des invocs et c'était lent et chiant à mourrir, cette fois ci j'ai blindé les stats d'attaques physiques avec les associations et utilisé les limits break et du coup c'était bcp plus fun à jouer ^^
Mais bon, j'ai laché l'affaire à la fin, je voulais surtout le faire pour chopper toutes les invocs et tout, mais j'ai sauvegardé à un point de non retour

Sinon j'ai été éttoné de la souplesse du système de combats dans mes souvenirs j'utilisais que des invocs et c'était lent et chiant à mourrir, cette fois ci j'ai blindé les stats d'attaques physiques avec les associations et utilisé les limits break et du coup c'était bcp plus fun à jouer ^^
Mais bon, j'ai laché l'affaire à la fin, je voulais surtout le faire pour chopper toutes les invocs et tout, mais j'ai sauvegardé à un point de non retour

-
- Super Mario Galaxy
Au début, les combats sont un peu lents, mais c'est comme ça dans tous les RPG en général. Après, ça devient pas mal rapide. Par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu raccourcir les invocations des G-Force, mais en même temps, ça casserait tout au niveau du select puis tapotage sur carré, qui peut faire des dégâts deux fois supérieurs à la normale.
J'aime bien tout le système de magie à associer, et aussi les capacités que peuvent apprendre les G-Force
Au niveau des invocations, FFIX reste quand même mieux fait, puisqu'elles sont limitées à un nombre de MP. C'est trop facile de pouvoir bourriner avec des G-Force non stop... (même si c'est impossible contre certains boss plus tard)
J'aime bien tout le système de magie à associer, et aussi les capacités que peuvent apprendre les G-Force

Au niveau des invocations, FFIX reste quand même mieux fait, puisqu'elles sont limitées à un nombre de MP. C'est trop facile de pouvoir bourriner avec des G-Force non stop... (même si c'est impossible contre certains boss plus tard)
-
- Super Mario Odyssey
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario 64
J'ai le même rpoblème sur Irc o_oChunky a écrit :J'ai surtout des problemes de net, vu que je suis revenu chez mes parents pour encore 2 moisshyguy a écrit :Chunky aussi doit avoir des problèmes de pc![]()
Je veux bien me connecter à IRC mais ça va me déco souvent sans prévenir et sans me marquer que je suis déconnecté
Tu serais pas chez CI par hasard ?

-
- Super Mario Sunshine
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Si, et c'est ça qui est bizarre, souvent je reçois pas les messages de MSN et mes correspondants les recoivent pas, pour IRC ça me déco, mais Counter ça marche bien (enfin j'ai bcp de loss et de choke (c'est a dire des paquets perdus))Dark Vador a écrit :Donc tu peux pas faire du CS:onoz:
Mais je sais pourquoi ça marche pas: Numericable, c'est tout, ya rien à faire à part résilié (ce qui est fait ^^) mais ya 3 mois de préavis

-
- Super Mario Bros. 3
Dans aucun FF, sauf le 6, les Espers, invok, invocations, G-Force, ne servent à quelque chose xD J'utilise jamais ces merdes, c'est inutile au possiblePharaoh a écrit :Au début, les combats sont un peu lents, mais c'est comme ça dans tous les RPG en général. Après, ça devient pas mal rapide. Par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu raccourcir les invocations des G-Force, mais en même temps, ça casserait tout au niveau du select puis tapotage sur carré, qui peut faire des dégâts deux fois supérieurs à la normale.
J'aime bien tout le système de magie à associer, et aussi les capacités que peuvent apprendre les G-Force![]()

-
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Bros. 3
Indispensables ? Pour apprendre des capacités, oue, mais ça sert à rien, mis à part au début peut etre... T'es carrément plus fort en attaque, rapidement. C'est plus simple de porter deux coups en 10 secondes q'uattendre 2 min la fin d'une invocationMe_Marcadet a écrit :n'importe quoi maman :/
a pat quelques episodes, les invocations sont indispensables et tres puissantes.

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
c'est le cas dans FFIX.maman a écrit : Indispensables ? Pour apprendre des capacités, oue, mais ça sert à rien, mis à part au début peut etre... T'es carrément plus fort en attaque, rapidement. C'est plus simple de porter deux coups en 10 secondes q'uattendre 2 min la fin d'une invocation
Mais dans les autres FF les invocations sont de grosses magies indispensables.
Apres, tu va sme dire que les magies ca sert a rien non plus, on peut attaquer

Mais bon, rien que dans FFVII, j'ai utilisé enormement les invocations et surtout chevalier table ronde.
Pareil dans FFVIII ou elles sont bien utiles pour se proteger et pour infliger de lourds degats.
Pareil dans FFX, les invocations sont puissantes et servent enormement contre les boss.
Sans parler des invocations de soutiens ultra pratiques pour expedier les gros combats (cerbere, ahuri)
Dans les FF 2d elles sont aussi tres pratiques en tant que grosse magie qui ciblent tous les enemis.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii