Me suis fait le donjon des Piafs en premier.
La montée était sympas au début mais tellement longue et répétitive au final que j'ai pas trop apprécié

(paravoile avec le pouvoir du piaf, trampolines et infiltration en boucle, mobs qui te one shot dans tous les sens).
L'espèce de semi boss golem était pas mal, surement ce que j'ai apprécié le plus de la montée.
Le donjon en lui-même m'a fait une réaction de rejet direct tellement ça ressemblait à une bestiole sacrée de loin xD
Bon au final c'était pas fou et court mais assez plaisant.
A noter que je me le suis tapé dopé à la bouffe pik pik vu que le costume piaf était hors de prix. Chiant mais faisable, heureusement que l'intérieur est tenable sans dope.
Le boss par contre j'ai absolument détesté.
La gestion de la caméra et des déplacements est calamiteuse, tu as l'impression de rien contrôler et tu galères à t'orienter.
Je suis mort deux fois en me prenant les tornades qui me sont pop quasi dessus sans les voir et la troisième passe le boss m'est remonté dessus deux fois d'affilé et est mort comme une merde en genre deux minutes

Je me demande si ce n'est pas ma pire expérience de boss de zelda 3D
Je me dirige vers les Gorons en second.
J'arrive au moment oú on doit aller dans une grotte pour affronter le clampin manipulé par bad Zelda et là je crame même avec les remèdes / bouffe glagla que j'ai craft avec les trucs d'Hébra.
Armure à 700 hors de prix et j'imagine que l'alternative c'est de chasser des putains de lézards pour craft des remèdes niveau 3. J'ai genre 120 rubis et 0 lézard. Coucou le grind wall sur la quête principale

J'ai aucune envie de me farcir du farm de lézard ou de bouffe à revendre du coup je vais surement laisser tomber le jeu là

La partie mécano m'intéresse absolument pas et à vue de nez contient le plus gros grind du jeu avec le sonium.
La cuisine est toujours aussi compliquée pour rien.
L'inventaire est toujours aussi bordélique avec un nombre de merdouilles à récolter encore plus grand.
L'endurance c'est relou, les armes et bouclier qui cassent c'est encore plus relou, la gestion d'inventaire c'est insupportable.
Le jeu a autant de grind apparent qu'un MMO et j'ai jamais aimé le tournant technologie perdue des zeldas modernes

Certains contrôles sont vraiment pas intuitifs, je comprend pas qu'ils n'aient pas foutu du roulis sur la manipulation d'objets
Infiltration c'est cool comme pouvoir sinon et j'ai l'impression que le monde est plus réussi que BOTW. La construction de l'open world est très efficace pour donner une impression d'imensité tout en évitant de trop s'étaler dans des km de trucs avec rien à faire. Un peu dommage de se retrouver avec des tours ubisoft encore une fois mais bon...
Les abymes et les cieux je n'y suis pas trop allé mais ça m'a l'air assez bof par rapport à hyrule du peu que j'ai fait.
Le début de l'histoire était assez cool aussi.