[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
nazlurf
Super Mario 64

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 20 juin 2023 09:04 Pour trouver "facilement" les grottes en dehors de l'astuce de
Spoiler:
suivre les lapins blancs, souvent leur fuite montre l'emplacement d'une grotte
On peut aussi
Spoiler:
l'esprit de la foret proche des cerisiers
fixed :mrgreen: j'ai remarqué cela dans cet ordre perso.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Oh putain! Les génies!

:ptdr:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Excellent :lmao:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

A propos des relais, et de l'appareil photo...

Je suis dans le canyon Gerudo, et je viens d'arriver au relai
Spoiler:
celui qui va fermer bientôt
J'y vois...
Spoiler:
2 cadres vides. J'interagis avec : me voilà avec 2 photos à prendre pour décorer
Et... Je viens seulement de me rendre compte qu'une quête pareille existe dans d'autres relais :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, mais à ta décharge, cette quête se débloque à un moment (quand tu reçois l'appareil photo je pense), car avant cela, on te dit que le tableau est en préparation ou qqch du genre.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La première photo à prendre des deux est d'ailleurs la seule qui me pose problème sur l'ensemble de ces quêtes...
Spoiler:
J'avais commencé à prendre des photos les plus jolies possibles (parfois en attendant qu'il arrête de pleuvoir, voire en prenant de la hauteur grâce à des "plateformes d'infiltration" empilées), et sur les dernières je me suis surtout amusé à apparaître dans le cadre. :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 21 juin 2023 15:32 Oui, mais à ta décharge, cette quête se débloque à un moment (quand tu reçois l'appareil photo je pense), car avant cela, on te dit que le tableau est en préparation ou qqch du genre.
Exact ! J’ai pas encore avancé sur cette quête.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ca y est jeu "fini" : Ganon battu La montée en puissance vers le combat final est épique <3
la musique grandiose :D

seule chose qui m'a déplut (du vrai spoil)
Spoiler:
c'est la dé-transformation du dragon blanc, sauvé par le pouvoir de l'amour -_- ça semblait un peu gros
mon sentiment final :
Spoiler:
On sent un gros vide sur la fin, la séance finale est un peu expediée a mes yeux, je trouvais que BOTW se terminait "mieux" le clin d'oeil de la fleur était cool
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

De mon côté, quête des élections terminées à Elimith ! Je suis vraiment loin derrière, je vois la lenteur de mon no-tp imposé mais j'aime diluer le jeu comme ça :coeur:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai encore rien fait à Elimith pour ma part, en dehors de ragoter à propos de la maison et de faire tout ce qu'il faut au laboratoire.

Mais du coup, pour ces fameuses élections, c'est
Spoiler:
Leolio
qui a gagné ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:

Seul un true connaîtra la ref :n8rd:

Spoiler:
Nan il a déclaré forfait juste à la fin :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce qui fait le plus de mal aux Griocks, c'est
Spoiler:
les dégâts qu'ils se tapent lorsqu'ils chutent au sol : plus ils tombent de haut, plus ils se font mal
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Après avoir récup toutes les larmes...
Spoiler:
Sauf la dernière
je suis aux bois perdus.

Et je kiff ce scénario et ce qui s'y dessine ! :D

(au passage : le passage chez les Gerudos était top !)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Et dernière larme récupérée.
Et
Spoiler:
Master Sword pile dans la foulée pour ne pas lui courir après
C'était... Beauuuuuuuuuu.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 18 juin 2023 12:39 J'ai croisé le PNJ qui me dit combien il me reste de gros monstres de chaque race à vaincre.
Spoiler:
Il m'a sorti un total de 140 monstres restants, j'ai ragequit.
Bon c'est définitivement un truc dont je suis mécontent qu'ils l'aient gardé tel quel : à moins d'avoir raté quelque chose, il ne semble pas possible de pouvoir savoir où se trouvent les monstres restants. Ce qui est complètement con, puisqu'ils sont répertoriés par la brigade... (ce qui n'est également pas très cohérent, il me semble impossible qu'ils puissent croiser certains Golemax par exemple)
Au moins dans BotW l'excuse de l'odorat de Kilton passait un peu mieux.
Spoiler:
Je pense que j'ai réussi à tomber sous les 70 monstres restants, avec tous les Griocks et les Golemax d'abattus. Mon problème c'est qu'il me manque 1 seul Gigatracien, et je ne vois vraiment pas, même avec le mode empreintes, où j'ai pu le louper...

EDIT : ouf, trouvé ! Dans un endroit qui lui appartient quasi entièrement en plus, et que j'avais (mal) visité ce week-end. :)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Est-ce que tu utilises le détecteur de la tablette ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi il n'est utilisable que pour les Moldarqors, le désert étant une zone suffisamment restreinte pour pouvoir être efficace. Allez, sur les Magroks aussi ça peut marcher, mais on les voit de loin. En tirant un peu plus, on peut probablement se faire les Cryoroks aussi, mais Hébra est grande.
Pour tout le reste, on en revient à ce que je disais plus haut : un seul truc détectable à la fois, c'est trop peu. J'ai besoin de chercher les coffres dans le ciel (il m'en manque un, en fait), les ennemis (un par un !) en Hyrule et dans les Profondeurs, et un dernier truc pour une quête très particulière en Hyrule.
Spoiler:
Les puits.
Du coup les ennemis ne pourront venir qu'une fois que j'aurai trouvé tous les objets... Un détecteur sui permet de détecter au moins trois choses en même temps, ça aurait été appréciable !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Petit retour d'un mec qui accroche pas à la nouvelle formule :nerd:

Je me suis fait un donjon et je pense lacher le jeu avant le second :oscar:
Spoiler:
Me suis fait le donjon des Piafs en premier.
La montée était sympas au début mais tellement longue et répétitive au final que j'ai pas trop apprécié :oscar: (paravoile avec le pouvoir du piaf, trampolines et infiltration en boucle, mobs qui te one shot dans tous les sens).
L'espèce de semi boss golem était pas mal, surement ce que j'ai apprécié le plus de la montée.
Le donjon en lui-même m'a fait une réaction de rejet direct tellement ça ressemblait à une bestiole sacrée de loin xD
Bon au final c'était pas fou et court mais assez plaisant.
A noter que je me le suis tapé dopé à la bouffe pik pik vu que le costume piaf était hors de prix. Chiant mais faisable, heureusement que l'intérieur est tenable sans dope.
Le boss par contre j'ai absolument détesté.
La gestion de la caméra et des déplacements est calamiteuse, tu as l'impression de rien contrôler et tu galères à t'orienter.
Je suis mort deux fois en me prenant les tornades qui me sont pop quasi dessus sans les voir et la troisième passe le boss m'est remonté dessus deux fois d'affilé et est mort comme une merde en genre deux minutes :oscar:
Je me demande si ce n'est pas ma pire expérience de boss de zelda 3D :oscar:

Je me dirige vers les Gorons en second.
J'arrive au moment oú on doit aller dans une grotte pour affronter le clampin manipulé par bad Zelda et là je crame même avec les remèdes / bouffe glagla que j'ai craft avec les trucs d'Hébra.
Armure à 700 hors de prix et j'imagine que l'alternative c'est de chasser des putains de lézards pour craft des remèdes niveau 3. J'ai genre 120 rubis et 0 lézard. Coucou le grind wall sur la quête principale :x
J'ai aucune envie de me farcir du farm de lézard ou de bouffe à revendre du coup je vais surement laisser tomber le jeu là :oscar:
La partie mécano m'intéresse absolument pas et à vue de nez contient le plus gros grind du jeu avec le sonium.
La cuisine est toujours aussi compliquée pour rien.
L'inventaire est toujours aussi bordélique avec un nombre de merdouilles à récolter encore plus grand.
L'endurance c'est relou, les armes et bouclier qui cassent c'est encore plus relou, la gestion d'inventaire c'est insupportable.
Le jeu a autant de grind apparent qu'un MMO et j'ai jamais aimé le tournant technologie perdue des zeldas modernes :oscar:
Certains contrôles sont vraiment pas intuitifs, je comprend pas qu'ils n'aient pas foutu du roulis sur la manipulation d'objets :nerdhum:

Infiltration c'est cool comme pouvoir sinon et j'ai l'impression que le monde est plus réussi que BOTW. La construction de l'open world est très efficace pour donner une impression d'imensité tout en évitant de trop s'étaler dans des km de trucs avec rien à faire. Un peu dommage de se retrouver avec des tours ubisoft encore une fois mais bon...
Les abymes et les cieux je n'y suis pas trop allé mais ça m'a l'air assez bof par rapport à hyrule du peu que j'ai fait.
Le début de l'histoire était assez cool aussi.
Tldr : The legend of the patounes : wild grind of the hard to manipulate bolts.

Bref, j'aurais tenté au moins, :aigris:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est marrant, parce que moi j'ai été frustré que le boss des Piafs soit beaucoup trop facile... :oscar:

Par contre je pense que le fait de vouloir aller vite est ce qui t'oblige à grinder, perso je n'en ai pas eu besoin, même si les tenues sont effectivement très chères partout. Après, je suis allé voir les Gorons après les Zoras, donc j'avais déjà pas mal de choses qui me permettraient de me faire de l'argent avec la vente. Et j'ai croisé plusieurs PNJ qui m'ont remerciés de les avoir aidés en m'offrant des remèdes ignifus.
Je te dirai de quand même tenter d'aller au bout de ce donjon, c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique. Mais l'idéal serait quand même de raquer pour résister au feu...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Faut admettre que cette histoire de climat trop chaud/froid, c'est un peu le truc relou.
J'ai pas eu de souci pour la partie piaf parce que j'ai choppé le froc-qui-tient-chaud antique, mais ça aura été une source de frustration sur la région des gorons et des guerudos sur BotW. Maintenant je sais à quoi m'en tenir...
Je conseillerais plutôt de faire les zoras d'abord, au moins le climat ne t'embêtera pas. Le donjon en lui-même est pas particulièrement fameux, mais le cheminement est plutôt réussi.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Va pour les Zoras du coup si on n'a pas besoin de tenue particulière.
J'avais aussi le froc antique pour les piafs mais dans les parties extérieures du donjon tu prend quand même des dégâts avec.
Pour le boss des Piafs il est très court et potentiellement totalement inoffensif. Ça dépend totalement de son pattern, il suffit qu'il vienne se dandiner à côté de toi deux trois fois et il se fait totalement défoncer. Par contre si il va se promener dans tous les sens tu va tellement lentement par rapport à lui que tu passe ton temps à le suivre.
D'ailleurs l'endurance qui se recharge non stop quand tu laches la paravoile c'est dans le jeu de base ou juste magique pour le boss?
Après je fais juste la quête principale car j'ai toujours sauvé le royaume avant d'aller récolter des insectes :oscar:
En général si tu suis le scénar dans un zelda on te donne de quoi accéder aux donjons. Là non et en plus c'est derrière un grind assez violent :oscar:
J'avais pas eu le problème de mémoire sur botw.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Par rapport à l'endurance, le coup de la jauge qui se recharge par magie c'est effectivement un truc inexpliqué mais c'était déjà présent dans BotW, quand tu étais dans les courants ascendants créés par les dragons.

De mon côté, j'ai fini le quatrième donjon hier, et j'ai enchaîné sur là où l'histoire principale m'envoyait. Pour ceux qui sont déjà passés par là :
Spoiler:
J'ai loupé un truc, ou le seul moyen de savoir quoi faire après le premier combat (dans les quartiers secondaires) c'est de faire la chasse au petit point jaune sur la carte ? Il y a deux endroits où il est logique de la croiser, mais pour le reste j'ai été assez surpris qu'on n'ait aucune indication, ni aucune logique derrière ses déplacements...

Par contre après en avoir fini avec tout ça, j'ai beaucoup aimé ce qui m'est arrivé dans l'histoire :
- Ah mais attendez, vous êtes 4 et les écrits parlent de 6 Sages en comptant Zelda, il en manque un !!
- T'inquiète je l'ai déjà trouvé, c'était Mathieu Minel
- What ?!
- Ah ouais au fait j'ai trouvé la Master Sword aussi
- Bon euh, ok, tu peux aller au combat final alors...

Puis j'ai pu confirmer que les Îles du Tonnerre sont bien censées être visitées une fois la brume qui les habite levée. :lol:
EDIT pour répondre à naz' :
nazlurf a écrit : 27 juin 2023 09:34 @P@B : c'est quoi les îles du tonnerre ? les îles dans l'orage au dessus de la forêt de Firone ?
Yep. :)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Golden cube a écrit : 27 juin 2023 08:03 Va pour les Zoras du coup si on n'a pas besoin de tenue particulière.
Si, mais on te la file.

Pour les gorons, comme pour les piafs, suffit d'acheter une pièce d'équipement. Côté piafs, comme t'as déjà le pantalon de l'île du prélude, une pièce suffit pour atteindre la protection niveau 2, et côté goron, y'a que dans les grottes où c'est problématique (de souvenir). et sinon, tu fais en sorte d'avoir des plats, tu rushes (puisque tu ne souhaites pas explorer) et tu te soignes quand il te reste un demi-cœur. Les lézards, c'est pas comme s'ils étaient cachés, donc rien ne t'empêche d'en mettre un avec 3 pommes, histoire de commencer à perdre des coeurs après quelques minutes.

On l'a déjà dit plus haut, mais y'a que le temple piaf qui ressemble à une créature divine. Même si le principe reste le même, les autres ressemblent plus à des donjons qu'à des créatures divines.

@P@B : c'est quoi les îles du tonnerre ? les îles dans l'orage au dessus de la forêt de Firone ? Pour l'épée de légende, le fait d'avoir fini le temple de l'esprit, je me rends compte qu'il y a un certain nombre de manière d'avoir des infos sur comment l'obtenir.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Eeeeet en courant après vous savez qui dans les abimes, je viens de percuter que le nom des racines est l'opposé du nom des sanctuaires :lol:

(je viens également de percuter que les caches Yiga donnent des plans de craft rapide sympa)

(oh... j'ai la tenue complète, faut que je retourne derrière cette cascade pour voir si ça s'ouvre maintenant... )
Répondre