fixedciol a écrit : 20 juin 2023 09:04 Pour trouver "facilement" les grottes en dehors de l'astuce deOn peut aussiSpoiler:Spoiler:
[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Oh putain! Les génies!

- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Excellent 
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
A propos des relais, et de l'appareil photo...
Je suis dans le canyon Gerudo, et je viens d'arriver au relai
J'y vois...
Et... Je viens seulement de me rendre compte qu'une quête pareille existe dans d'autres relais 
Je suis dans le canyon Gerudo, et je viens d'arriver au relai
Spoiler:
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, mais à ta décharge, cette quête se débloque à un moment (quand tu reçois l'appareil photo je pense), car avant cela, on te dit que le tableau est en préparation ou qqch du genre.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
La première photo à prendre des deux est d'ailleurs la seule qui me pose problème sur l'ensemble de ces quêtes...
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
Exact ! J’ai pas encore avancé sur cette quête.nazlurf a écrit : 21 juin 2023 15:32 Oui, mais à ta décharge, cette quête se débloque à un moment (quand tu reçois l'appareil photo je pense), car avant cela, on te dit que le tableau est en préparation ou qqch du genre.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ca y est jeu "fini" : Ganon battu La montée en puissance vers le combat final est épique <3
la musique grandiose
seule chose qui m'a déplut (du vrai spoil)
mon sentiment final :
la musique grandiose
seule chose qui m'a déplut (du vrai spoil)
Spoiler:
Spoiler:
Ceci est ma signature
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
De mon côté, quête des élections terminées à Elimith ! Je suis vraiment loin derrière, je vois la lenteur de mon no-tp imposé mais j'aime diluer le jeu comme ça 
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai encore rien fait à Elimith pour ma part, en dehors de ragoter à propos de la maison et de faire tout ce qu'il faut au laboratoire.
Mais du coup, pour ces fameuses élections, c'est
qui a gagné ?
Mais du coup, pour ces fameuses élections, c'est
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Seul un true connaîtra la ref
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce qui fait le plus de mal aux Griocks, c'est
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Après avoir récup toutes les larmes...
je suis aux bois perdus.
Et je kiff ce scénario et ce qui s'y dessine !
(au passage : le passage chez les Gerudos était top !)
Spoiler:
Et je kiff ce scénario et ce qui s'y dessine !
(au passage : le passage chez les Gerudos était top !)
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Et dernière larme récupérée.
Et
C'était... Beauuuuuuuuuu.
Et
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bon c'est définitivement un truc dont je suis mécontent qu'ils l'aient gardé tel quel : à moins d'avoir raté quelque chose, il ne semble pas possible de pouvoir savoir où se trouvent les monstres restants. Ce qui est complètement con, puisqu'ils sont répertoriés par la brigade... (ce qui n'est également pas très cohérent, il me semble impossible qu'ils puissent croiser certains Golemax par exemple)P@B a écrit : 18 juin 2023 12:39 J'ai croisé le PNJ qui me dit combien il me reste de gros monstres de chaque race à vaincre.
Spoiler:
Au moins dans BotW l'excuse de l'odorat de Kilton passait un peu mieux.
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Est-ce que tu utilises le détecteur de la tablette ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour moi il n'est utilisable que pour les Moldarqors, le désert étant une zone suffisamment restreinte pour pouvoir être efficace. Allez, sur les Magroks aussi ça peut marcher, mais on les voit de loin. En tirant un peu plus, on peut probablement se faire les Cryoroks aussi, mais Hébra est grande.
Pour tout le reste, on en revient à ce que je disais plus haut : un seul truc détectable à la fois, c'est trop peu. J'ai besoin de chercher les coffres dans le ciel (il m'en manque un, en fait), les ennemis (un par un !) en Hyrule et dans les Profondeurs, et un dernier truc pour une quête très particulière en Hyrule.
Du coup les ennemis ne pourront venir qu'une fois que j'aurai trouvé tous les objets... Un détecteur sui permet de détecter au moins trois choses en même temps, ça aurait été appréciable !
Pour tout le reste, on en revient à ce que je disais plus haut : un seul truc détectable à la fois, c'est trop peu. J'ai besoin de chercher les coffres dans le ciel (il m'en manque un, en fait), les ennemis (un par un !) en Hyrule et dans les Profondeurs, et un dernier truc pour une quête très particulière en Hyrule.
Spoiler:
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Petit retour d'un mec qui accroche pas à la nouvelle formule 
Je me suis fait un donjon et je pense lacher le jeu avant le second
Tldr : The legend of the patounes : wild grind of the hard to manipulate bolts.
Bref, j'aurais tenté au moins, :aigris:
Je me suis fait un donjon et je pense lacher le jeu avant le second
Spoiler:
Bref, j'aurais tenté au moins, :aigris:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est marrant, parce que moi j'ai été frustré que le boss des Piafs soit beaucoup trop facile... 
Par contre je pense que le fait de vouloir aller vite est ce qui t'oblige à grinder, perso je n'en ai pas eu besoin, même si les tenues sont effectivement très chères partout. Après, je suis allé voir les Gorons après les Zoras, donc j'avais déjà pas mal de choses qui me permettraient de me faire de l'argent avec la vente. Et j'ai croisé plusieurs PNJ qui m'ont remerciés de les avoir aidés en m'offrant des remèdes ignifus.
Je te dirai de quand même tenter d'aller au bout de ce donjon, c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique. Mais l'idéal serait quand même de raquer pour résister au feu...
Par contre je pense que le fait de vouloir aller vite est ce qui t'oblige à grinder, perso je n'en ai pas eu besoin, même si les tenues sont effectivement très chères partout. Après, je suis allé voir les Gorons après les Zoras, donc j'avais déjà pas mal de choses qui me permettraient de me faire de l'argent avec la vente. Et j'ai croisé plusieurs PNJ qui m'ont remerciés de les avoir aidés en m'offrant des remèdes ignifus.
Je te dirai de quand même tenter d'aller au bout de ce donjon, c'est probablement ce qui se rapproche le plus d'un donjon classique. Mais l'idéal serait quand même de raquer pour résister au feu...
- Jean-Fulgence
- Super Mario World
Faut admettre que cette histoire de climat trop chaud/froid, c'est un peu le truc relou.
J'ai pas eu de souci pour la partie piaf parce que j'ai choppé le froc-qui-tient-chaud antique, mais ça aura été une source de frustration sur la région des gorons et des guerudos sur BotW. Maintenant je sais à quoi m'en tenir...
Je conseillerais plutôt de faire les zoras d'abord, au moins le climat ne t'embêtera pas. Le donjon en lui-même est pas particulièrement fameux, mais le cheminement est plutôt réussi.
J'ai pas eu de souci pour la partie piaf parce que j'ai choppé le froc-qui-tient-chaud antique, mais ça aura été une source de frustration sur la région des gorons et des guerudos sur BotW. Maintenant je sais à quoi m'en tenir...
Je conseillerais plutôt de faire les zoras d'abord, au moins le climat ne t'embêtera pas. Le donjon en lui-même est pas particulièrement fameux, mais le cheminement est plutôt réussi.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Va pour les Zoras du coup si on n'a pas besoin de tenue particulière.
J'avais aussi le froc antique pour les piafs mais dans les parties extérieures du donjon tu prend quand même des dégâts avec.
Pour le boss des Piafs il est très court et potentiellement totalement inoffensif. Ça dépend totalement de son pattern, il suffit qu'il vienne se dandiner à côté de toi deux trois fois et il se fait totalement défoncer. Par contre si il va se promener dans tous les sens tu va tellement lentement par rapport à lui que tu passe ton temps à le suivre.
D'ailleurs l'endurance qui se recharge non stop quand tu laches la paravoile c'est dans le jeu de base ou juste magique pour le boss?
Après je fais juste la quête principale car j'ai toujours sauvé le royaume avant d'aller récolter des insectes
En général si tu suis le scénar dans un zelda on te donne de quoi accéder aux donjons. Là non et en plus c'est derrière un grind assez violent
J'avais pas eu le problème de mémoire sur botw.
J'avais aussi le froc antique pour les piafs mais dans les parties extérieures du donjon tu prend quand même des dégâts avec.
Pour le boss des Piafs il est très court et potentiellement totalement inoffensif. Ça dépend totalement de son pattern, il suffit qu'il vienne se dandiner à côté de toi deux trois fois et il se fait totalement défoncer. Par contre si il va se promener dans tous les sens tu va tellement lentement par rapport à lui que tu passe ton temps à le suivre.
D'ailleurs l'endurance qui se recharge non stop quand tu laches la paravoile c'est dans le jeu de base ou juste magique pour le boss?
Après je fais juste la quête principale car j'ai toujours sauvé le royaume avant d'aller récolter des insectes
En général si tu suis le scénar dans un zelda on te donne de quoi accéder aux donjons. Là non et en plus c'est derrière un grind assez violent
J'avais pas eu le problème de mémoire sur botw.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Par rapport à l'endurance, le coup de la jauge qui se recharge par magie c'est effectivement un truc inexpliqué mais c'était déjà présent dans BotW, quand tu étais dans les courants ascendants créés par les dragons.
De mon côté, j'ai fini le quatrième donjon hier, et j'ai enchaîné sur là où l'histoire principale m'envoyait. Pour ceux qui sont déjà passés par là :
EDIT pour répondre à naz' :

De mon côté, j'ai fini le quatrième donjon hier, et j'ai enchaîné sur là où l'histoire principale m'envoyait. Pour ceux qui sont déjà passés par là :
Spoiler:
Yep.nazlurf a écrit : 27 juin 2023 09:34 @P@B : c'est quoi les îles du tonnerre ? les îles dans l'orage au dessus de la forêt de Firone ?
- nazlurf
- Super Mario 64
Si, mais on te la file.Golden cube a écrit : 27 juin 2023 08:03 Va pour les Zoras du coup si on n'a pas besoin de tenue particulière.
Pour les gorons, comme pour les piafs, suffit d'acheter une pièce d'équipement. Côté piafs, comme t'as déjà le pantalon de l'île du prélude, une pièce suffit pour atteindre la protection niveau 2, et côté goron, y'a que dans les grottes où c'est problématique (de souvenir). et sinon, tu fais en sorte d'avoir des plats, tu rushes (puisque tu ne souhaites pas explorer) et tu te soignes quand il te reste un demi-cœur. Les lézards, c'est pas comme s'ils étaient cachés, donc rien ne t'empêche d'en mettre un avec 3 pommes, histoire de commencer à perdre des coeurs après quelques minutes.
On l'a déjà dit plus haut, mais y'a que le temple piaf qui ressemble à une créature divine. Même si le principe reste le même, les autres ressemblent plus à des donjons qu'à des créatures divines.
@P@B : c'est quoi les îles du tonnerre ? les îles dans l'orage au dessus de la forêt de Firone ? Pour l'épée de légende, le fait d'avoir fini le temple de l'esprit, je me rends compte qu'il y a un certain nombre de manière d'avoir des infos sur comment l'obtenir.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Eeeeet en courant après vous savez qui dans les abimes, je viens de percuter que le nom des racines est l'opposé du nom des sanctuaires 
(je viens également de percuter que les caches Yiga donnent des plans de craft rapide sympa)
(oh... j'ai la tenue complète, faut que je retourne derrière cette cascade pour voir si ça s'ouvre maintenant... )
(je viens également de percuter que les caches Yiga donnent des plans de craft rapide sympa)
(oh... j'ai la tenue complète, faut que je retourne derrière cette cascade pour voir si ça s'ouvre maintenant... )