KirbyX a écrit : 14 juin 2023 12:58
Toujours sur le délire "Link a pécho" :
Spoiler:
dès le "souvenir" du rite draconique expliqué par Mineru pour expliquer le voyage dans le temps, j'ai connecté avec le "nouveau" dragon blanc haut dans le ciel qui nous invite à sauter dans Hyrule lorsqu'on quitte la zone de départ et qui pourrait être Zelda en train de se balader. J'ai hâte de voir la suite si c'est ça ou totalement autre chose
J'ai eu ce souvenir (j'ai les 1, 3 et 9, je crois), et même réflexion. Je trouve ça ouf qu'on connaisse enfin l'histoire de ces créatures, et je me demande si Nintendo l'avait déjà écrite pour Souffle Sauvage mais sans jamais en parler (à ma connaissance), ce qui est une dinguerie.
J'ai hâte d'en apprendre plus, parce
Spoiler:
il y a 3 dragons dans Souffle Sauvage, donc on pouvait émettre comme hypothèse qu'ils représentaient chacun un morceau de la Triforce (ou d'une des 3 divinités liées) vu qu'ils passaient à proximité des sources de sagesse, puissance et courage. Mais là, les morceaux d'histoire ouvrent les interprétations.
Pour la baraque de Link à Elimith, je vois deux explications :
Spoiler:
1. Link a pécho .
2. Zelda a réquisitionné la maison de Link (ou bien Link lui a cédé) pour la reconstruction d’Hyrule, vu que Zelda est souvent à Elimith. Conséquence : Link est SDF , ou bien il a une autre piaule inconnue (les préfabriqués de Grosailleh et Associés à proximité de la maison de Zelda ?), mais en tout cas il accompagne Zelda un peu partout en Hyrule pendant la reconstruction, selon l'histoire.
En parlant de bicoque, si vous vous souvenez de celle après la muraille d'Elimith : je crois que dans Souffle Sauvage elle appartenait à un bûcheron qui avait laissé des notes, ce qui en fait un abri pratique quand on est de passage. Et dans Sel du Royaume,
Spoiler:
… elle est toujours vide, mais on rencontre ailleurs un personnage qui dit l'occuper. Il s'agit de
Spoiler:
ce connard à Cocorico qui refuse de me laisser accéder au débris flottants en hauteur, soi-disant sur ordre de Zelda .
KirbyX a écrit : 14 juin 2023 23:37
Par contre pour la note de Zelda, elle ne mentionne pas "l'intimité" mais juste un endroit où bosser tranquille. Enfin l'intimité est implicite mais je ne l'ai pas compris dans le même sens que toi je dirais...
Oui, et quand ensuite tu trouves ce lieu, tu ne penses à tout sauf à "Link a pécho".
Quand on reste dans le contexte de TotK, il n'y a effectivement rien de bien concret. Mais quand on prend en compte BotW, le fait que c'était la maison de Link, que c'est lui qui a accroché la photo au mur (mais peut-être ne l'as-tu pas), et la note de Zelda qui dit avoir besoin d'un endroit où être tranquille, la note à ce second endroit étant claire que c'est pour faire quelque chose en cachette par rapport à Link. On peut donc raisonnablement penser que Link passe beaucoup de temps dans cette maison quand Zelda y est.
Si Zelda glisse sa main où il faut, le thermomètre va vite remonter
Autre réflexion qui n'est pas du spoil car je ne formule qu'une hypothèse (non approuvée par l'histoire jusqu'où j'en suis en tout cas) : la technologie antique des anciens Sheikas et la technologie Soneau se ressemblent beaucoup. Un peu comme si les anciens Sheikas avaient eu des liens ou des connaissances en technologie Soneau et l'avait améliorée ensuite. Je pense notamment aux boucliers et épées d'énergies (blanc/bleu pour les Soneaus et bleu pour les antiques).
Même si ça n'est pas expliqué plus loin dans l'histoire, j'apprécie ce soucis du détail de Nintendo qui laisserait le soin aux joueurs d'imaginer des passerelles entre les jeux comme ça.
KirbyX a écrit : 15 juin 2023 23:51
Autre réflexion qui n'est pas du spoil car je ne formule qu'une hypothèse (non approuvée par l'histoire jusqu'où j'en suis en tout cas) : la technologie antique des anciens Sheikas et la technologie Soneau se ressemblent beaucoup. Un peu comme si les anciens Sheikas avaient eu des liens ou des connaissances en technologie Soneau et l'avait améliorée ensuite. Je pense notamment aux boucliers et épées d'énergies (blanc/bleu pour les Soneaus et bleu pour les antiques).
Même si ça n'est pas expliqué plus loin dans l'histoire, j'apprécie ce soucis du détail de Nintendo qui laisserait le soin aux joueurs d'imaginer des passerelles entre les jeux comme ça.
Tout à fait, on retrouve même le leitmotiv de l'œil chez les Soneaus, sur les coffres, les golems, et même le générateur laissé par les golemax.
Il manque juste la larme de celui des Sheikah.
Justement : si c'était plus vraiment la maison de Link, ça serait pas possible. Ou alors Zelda l’autorise juste à s’y reposer (ou alors il se le permet car elle Zelda a disparu).
Reviens dans 50 heures, ça aura diminué sans que tu t'en rendes compte.
Souffle Sauvage et Sel du Royaume, c'est typique du jeu où t'accomplis des missions sans chercher à le faire :
- « Oh mais t'as déjà les 5 flancs de Moblins que je voulais manger, tu partages ? »
- « Comment, t'as déjà retrouvé la recette secrète de la peinture aux dégradés turquoise ? »
- « Comment tu savais que je voulais une photo de […] ??? »
- etc.
meduz' a écrit : 18 juin 2023 12:57
Reviens dans 50 heures, ça aura diminué sans que tu t'en rendes compte.
Probablement, parce que
Spoiler:
quand on t'annonce que il te reste 50 Hinox et 58 Lithoroks à dézinguer, on se dit qu'on continuera forcément d'en croiser au hasard. Les 9 Golemax manquants sont quasi tous dans les Profondeurs, plus un dans le ciel, je pense que ce sera le plus jouable à terminer. (leurs emplacements sont assez identifiables)
Les Griocks on les voit facilement, donc je ne m'en fais pas trop non plus.
Par contre les 19 Gigatraciens je ne l'avais pas vu venir non plus, j'en ai déjà massacré une petite vingtaine donc je pense que j'étais plutôt bien avancé...
Mais même si ça progresse tout seul, ça sera frustrant d'être toujours aussi loin du compte... Du coup ma frustration, c'est que le détecteur reste aussi peu pratique, avec un seul truc détecté à la fois, et une séparation entre les couleurs des monstres...
En dehors de ça, j'ai passé le donjon des Gorons : les deux premiers m'avaient laissé sur ma faim, celui-ci a été plus intéressant ! Et la musique !
J'enchaîne avec le dernier, dans lequel je viens d'arriver après une longue introduction très bien foutue, et qui donne vraiment l'impression qu'on fait partie d'une histoire qui est en train de se dérouler, contrairement à BotW.
Spoiler:
Et ce petit passage à la Hyrule Warriors était très étonnant !
il faut que je retrouve, j'avais trouvé une construction assez similaire mais pour stresser les poules et les pousser a pondre avec tapis roulant résultat c'était The machine pondeuse 3000 ^^
Edit : un peu dans ce style :
Spoiler:
Sinon truc con qu'on a peut être signalé :
Pour trouver "facilement" les grottes en dehors de l'astuce de
Spoiler:
l'esprit de la foret proche des cerisiers
On peut aussi
Spoiler:
suivre les lapins blancs, souvent leur fuite montre l'emplacement d'une grotte