
[PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
ole dans ce topic a écrit :RE-EDIT: On pouvait s'y attendre, voici des vidéos d'un fou furieux japonais qui explose les scores en time attack en prenant des tas de raccourcis parfois louches mais souvent impressionnants, comme pour le cinquième où il passe d'un aile à l'autre en se laissant tomber à la verticale en plein tonneau, ou le dernier qu'il atteint sans utiliser les tranchées.

- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Le lien qui va avec : http://bgr44.cool.ne.jp/wanda/movie/movie.html
(il faut cliquer sur le numéro d'un colosse pour ouvrir une nouvelle page où vous aurez le lien vers un .zip contenant la vidéo correspondante)
(il faut cliquer sur le numéro d'un colosse pour ouvrir une nouvelle page où vous aurez le lien vers un .zip contenant la vidéo correspondante)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
- egg
- Super Mario World
- Messages : 1891
- Inscription : 13 sept. 2004 17:20
- Localisation : France
et un petit lien vers le site de l'auteuse, ça fait toujours plaisirs :
http://www.maliki.com/
http://www.maliki.com/
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9024794243
une video qui montre a tel point ca rox les univers libres.
une video qui montre a tel point ca rox les univers libres.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
Jsavais pas qu'on pouvait s'accrocher comme ca 
Puis du coup je tombe sur ca
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5554206890
C'est quoi ce délire ?

Puis du coup je tombe sur ca
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5554206890
C'est quoi ce délire ?
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10005
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Tu m'étonnes ^^Jodiroga a écrit : Alors, pour nuancer un peu, je pense que le fait d'y avoir joué sur une TV HD n'a vraiment pas du arranger les choses.
[HS]
En lisant tes impressions, ça m'a fait penser qu'ils auraient du faire ça aussi pour NMH : enchianer les combats contre les BOSS sans se faire chier avec les sessions dans la ville entre. Au moins, dans SotC, t'as pas le temps de te faire chier.
[/HS]
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
T'aurais du me dire ca la derneire fois. Ce jeu faut jamais y jouer sur tv hd, c'est la base quoi.Alors, pour nuancer un peu, je pense que le fait d'y avoir joué sur une TV HD n'a vraiment pas du arranger les choses.
Ensuite c'est dommage que tu le remettes dans sa boite sans faire le time attack . Mais bon comme t'as trouvé le jeu pourri

Pis genre tu t'es aidé du faq :/
T'as vraiment joué a ce jeu de maniere je m'en foutiste

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
UP DE OUF !!§§§!§§
Le portage HD du jeu est sorti et j'en suis au 12 eme colosse
Avec ce portage, ca ne fait plus aucun doute, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
On voit a quel point le jeu etait en avance son sur temps techniquement et niveau game design. Tellement en avance qu'il n'a pas ete egalé sur cette generation. Un jeu comme red dead qui est tres similaire dans l'exploration de grand etendue a cheval n'est pas a la hauteur. Que ce soit au niveau des paysages, de la camera, du controle du cheval et de l'animation de ce dernier red dead est en dessous.
Y'a que sur la reactivité des controles qu'il est meilleur mais ca c'est un parti pris qui a ses avantages et inconvénients.
Un truc qui m'epate encore en rejouant au jeu c'est a quel point l’attribution des touches sur la manettes sont tout simplement parfaites et en parfaite cohérence avec le jeu.
Ca change de tous les jeux actuels qui copient un format standard qu'on retrouve sur tous les jeux.
D'ailleurs, c'est une marque de genie de game design car les seuls jeux qui sont pensés comme ca sont les meilleurs jeux nintendo et RE4.
C'est la que je me rends compte que le jeux video est malade et qu'on ne retrouve plus que la meme chose. Il n'y a plus de vrais créateurs de jeux video.
Peut etre que demon's soul est l'exception mais j'y ai pas joué parce que j'attends dark soul qui devrait etre plus abouti.
Pour revenir au portage de sotc, c'est vraiment enorme de pouvoir jouer sans chute de framerate et d'admirer l'univers sur grand ecran.
Autre point positif pour moi (negatif pour d'autres), ils ont gardé le jeu tel quel. On a donc tjs le faux motion blur, le faux hdr et le faux fur shading. Le jeu reste donc fidele a l'original et j'en suis tres content, la vision artistique de ueda reste intacte.
Le point negatif pour tout le monde, c'est qu'ils ont aussi gardé le clipping et autre apparition de textures et objets
On fait avec, mais on aurait pu avoir la perfection si ce defaut avait été corrigé.
Bref, je le conseille à tous ceux qui l'ont toujours pas fait et aussi à ceux qui l'ont critiqué pour son framerate et ses scintillement a l’époque. Ca mérite vraiment qu'on y retourne pour redecouvrir cet univers comme il se doit.
Le portage HD du jeu est sorti et j'en suis au 12 eme colosse

Avec ce portage, ca ne fait plus aucun doute, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
On voit a quel point le jeu etait en avance son sur temps techniquement et niveau game design. Tellement en avance qu'il n'a pas ete egalé sur cette generation. Un jeu comme red dead qui est tres similaire dans l'exploration de grand etendue a cheval n'est pas a la hauteur. Que ce soit au niveau des paysages, de la camera, du controle du cheval et de l'animation de ce dernier red dead est en dessous.
Y'a que sur la reactivité des controles qu'il est meilleur mais ca c'est un parti pris qui a ses avantages et inconvénients.
Un truc qui m'epate encore en rejouant au jeu c'est a quel point l’attribution des touches sur la manettes sont tout simplement parfaites et en parfaite cohérence avec le jeu.
Ca change de tous les jeux actuels qui copient un format standard qu'on retrouve sur tous les jeux.
D'ailleurs, c'est une marque de genie de game design car les seuls jeux qui sont pensés comme ca sont les meilleurs jeux nintendo et RE4.
C'est la que je me rends compte que le jeux video est malade et qu'on ne retrouve plus que la meme chose. Il n'y a plus de vrais créateurs de jeux video.
Peut etre que demon's soul est l'exception mais j'y ai pas joué parce que j'attends dark soul qui devrait etre plus abouti.
Pour revenir au portage de sotc, c'est vraiment enorme de pouvoir jouer sans chute de framerate et d'admirer l'univers sur grand ecran.
Autre point positif pour moi (negatif pour d'autres), ils ont gardé le jeu tel quel. On a donc tjs le faux motion blur, le faux hdr et le faux fur shading. Le jeu reste donc fidele a l'original et j'en suis tres content, la vision artistique de ueda reste intacte.
Le point negatif pour tout le monde, c'est qu'ils ont aussi gardé le clipping et autre apparition de textures et objets

On fait avec, mais on aurait pu avoir la perfection si ce defaut avait été corrigé.
Bref, je le conseille à tous ceux qui l'ont toujours pas fait et aussi à ceux qui l'ont critiqué pour son framerate et ses scintillement a l’époque. Ca mérite vraiment qu'on y retourne pour redecouvrir cet univers comme il se doit.
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
Tu viens d'embellir ma journée :3
je n'y ai toujours pas joué car j'étais un joueur Nintendo exclusif à l'époque. Mais je vais pas les rater la !
je n'y ai toujours pas joué car j'étais un joueur Nintendo exclusif à l'époque. Mais je vais pas les rater la !
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
8h40 avant d'affronter le dernier colosse.
Niveau exploration, j'ai juste decouvert tous les points de sauvegarde et augmenté ma barre de vie a fond.
J'ai hate de finir le jeu pour debloquer tous les bonus. Y'a tellement de contenu dan ce jeu que j'en ai encore pou au moins 20 ou 30 h de jeu si je veux le trophée platine
EDIT:
Des photos que j'ai prises qui rendent plutot pas mal, isl auriaent du rajouter la possibilité de prendre des screenshots et de faire des videos en hd :


Niveau exploration, j'ai juste decouvert tous les points de sauvegarde et augmenté ma barre de vie a fond.
J'ai hate de finir le jeu pour debloquer tous les bonus. Y'a tellement de contenu dan ce jeu que j'en ai encore pou au moins 20 ou 30 h de jeu si je veux le trophée platine

EDIT:
Des photos que j'ai prises qui rendent plutot pas mal, isl auriaent du rajouter la possibilité de prendre des screenshots et de faire des videos en hd :


- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10005
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
Ca me donnerait presque envie de le refaire... mais je n'ai pas de PS3
C'est clair que ce jeu aura marqué l'histoire du jeu-vidéo, en tout cas.

C'est clair que ce jeu aura marqué l'histoire du jeu-vidéo, en tout cas.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [PS2] Wanda & the Colossus [!56k!]
En méga exclu pour le Dojo, les quelques photos que j'avais prises à l'époque pour illustrer les différences entre les versions US et PAL sur PS2. C'était à l'origine destiné à un forum américain dédié au jeu mais comme il me manquait quelques images je n'ai jamais posté l'ensemble et j'ai fini par oublier le projet.
Je vous préviens, la qualité est dégueulasse puisque les photos ont été faites offscreen avec un appareil numérique bon marché d'il y a quelques années
(cliquez pour agrandir)
Rappelons que la version américaine du jeu est sortie un peu dans l'urgence avant la japonaise et l'européenne, qui ont du coup bénéficié des dernières retouches. Ceci explique la plupart des clichés qui suivent...
L'écran de démarrage exclusif de la version PAL :

L'écran titre US et PAL :

Outre le logo-titre différent, vous remarquerez l'absence de la corniche en bas à gauche sur la version US, due à un bug graphique (le premier d'une longue série).
Le puits lumineux US et PAL :

De petits bouts de polygones noirs disgracieux apparaissent dans la version US.
Le portail en ruines près du colosse no.11 US et PAL :

La texture supérieure est manquante. On voit l'intérieur du pilier comme s'il était en carton !
Les chutes d'eau sur la route menant au colosse no.5 PAL :

La photo US manque, vous auriez pu y voir les chutes disparaitre (on ne voit qu'un fond bleu à la place). Le bug ne se produit que dans un certain angle de vue.
Le lac du colosse no.5 US et PAL :

Ce dôme polygonal est un bug lié je pense, à l'impressionnant effet de brouillard du lac. Il semble qu'ils aient eu du mal à résoudre le problème comme nous le verrons dans le comparatif suivant...
Le brouillard du lac US et PAL :

Un des rares changements que je déplore, le brouillard a tout simplement disparu de la version PAL. Peut-être à cause du bug qu'il entrainait ?
Les arbres du tertre du colosse no.4 US et PAL :

Les photos ne sont pas très parlantes, mais dans la version US les troncs restent en basse résolution même lorsqu'on s'en rapproche.
La corniche menant au colosse no.8 US et PAL :


Un changement purement esthétique puisqu'il ne vient corriger aucun éventuel problème de la version US. On pourrait penser au pathfinding d'Agro rendu difficile par le sentier étroit, mais la version PAL n'améliore rien sur ce point. Curieux.
L'entrée de l'arène du colosse no.8 US et PAL :

Une petite texture manquante, comme j'ai du en louper pas mal d'autres.
Une falaise au sud de la carte US et PAL :

Après le pilier en carton, le gazon en rouleau. Tout est toc !
L'antre aux geysers du colosse no.9 US :

Pas d'images PAL pour comparer. D'autres bugs dus à l'effet de brouillard. De loin, l'effet apparait et disparait lorsqu'on zoome sur la zone aux geysers. Et lorsqu'on se trouve dans la zone, le fameux dôme refait son apparition.
De mémoire, il me semble que ces bugs ont été éliminés de la version PAL tout en conservant le brouillard.
Les dernières images sont en spoiler car elles proviennent de la séquence de fin
De quoi briller en société la prochaine fois que vous parlerez de Shadow of the Colossus !
Je vous préviens, la qualité est dégueulasse puisque les photos ont été faites offscreen avec un appareil numérique bon marché d'il y a quelques années

Rappelons que la version américaine du jeu est sortie un peu dans l'urgence avant la japonaise et l'européenne, qui ont du coup bénéficié des dernières retouches. Ceci explique la plupart des clichés qui suivent...
L'écran de démarrage exclusif de la version PAL :

L'écran titre US et PAL :


Outre le logo-titre différent, vous remarquerez l'absence de la corniche en bas à gauche sur la version US, due à un bug graphique (le premier d'une longue série).
Le puits lumineux US et PAL :


De petits bouts de polygones noirs disgracieux apparaissent dans la version US.
Le portail en ruines près du colosse no.11 US et PAL :


La texture supérieure est manquante. On voit l'intérieur du pilier comme s'il était en carton !
Les chutes d'eau sur la route menant au colosse no.5 PAL :

La photo US manque, vous auriez pu y voir les chutes disparaitre (on ne voit qu'un fond bleu à la place). Le bug ne se produit que dans un certain angle de vue.
Le lac du colosse no.5 US et PAL :


Ce dôme polygonal est un bug lié je pense, à l'impressionnant effet de brouillard du lac. Il semble qu'ils aient eu du mal à résoudre le problème comme nous le verrons dans le comparatif suivant...
Le brouillard du lac US et PAL :


Un des rares changements que je déplore, le brouillard a tout simplement disparu de la version PAL. Peut-être à cause du bug qu'il entrainait ?
Les arbres du tertre du colosse no.4 US et PAL :


Les photos ne sont pas très parlantes, mais dans la version US les troncs restent en basse résolution même lorsqu'on s'en rapproche.
La corniche menant au colosse no.8 US et PAL :




Un changement purement esthétique puisqu'il ne vient corriger aucun éventuel problème de la version US. On pourrait penser au pathfinding d'Agro rendu difficile par le sentier étroit, mais la version PAL n'améliore rien sur ce point. Curieux.
L'entrée de l'arène du colosse no.8 US et PAL :


Une petite texture manquante, comme j'ai du en louper pas mal d'autres.
Une falaise au sud de la carte US et PAL :


Après le pilier en carton, le gazon en rouleau. Tout est toc !
L'antre aux geysers du colosse no.9 US :



Pas d'images PAL pour comparer. D'autres bugs dus à l'effet de brouillard. De loin, l'effet apparait et disparait lorsqu'on zoome sur la zone aux geysers. Et lorsqu'on se trouve dans la zone, le fameux dôme refait son apparition.
De mémoire, il me semble que ces bugs ont été éliminés de la version PAL tout en conservant le brouillard.
Les dernières images sont en spoiler car elles proviennent de la séquence de fin
Spoiler:
De quoi briller en société la prochaine fois que vous parlerez de Shadow of the Colossus !

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.