[Wii] Wii Music

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

J'ai du mal à croire que vous pensez sincèrement ce que vous dites sur Wii Music.

Sérieux, le dernier gros post de Frosties est plein de conneries et d'incohérences, mais non c'est normal. :lol:

Je laisse tomber ^^"
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

De toutes façons, ça choque personne qu'u gars qui préfère dire chocolatine aime Wii Music.. Mauvais gout pour mauvais gout :(
C'est TA MERE LOL la signature
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Gretel 2 a écrit :J'ai du mal à croire que vous pensez sincèrement ce que vous dites sur Wii Music.

Sérieux, le dernier gros post de Frosties est plein de conneries et d'incohérences, mais non c'est normal. :lol:

Je laisse tomber ^^"
Je vois pas ce que je dis de mal, c'est juste mon avis.
J'ai pas était convaincu, mais alors pas du tout.
Le problème, c'est si tu dis rien... là, il n'y aura que mon avis.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Le packaging est super classe.

Un fourreau qui brille au dos duquel on a un mot de tonton Shigeru
Shigeru Miyamoto - producteur général a écrit :Wii Music est un outil unique qui vous permet de vous familiariser avec plus de 60 instruments différents jouables à la télécommande Wii et au Nunchuk. Ici, pas besoin de savoir lire la musique, ni d'utiliser des techniques complexes pour en jouer. "Pourquoi les gens qui aiment la musique, mais qui ont des difficultés à pratiquer un instrument, ne pourraient-ils pas devenir musiciens en se laissant simplement porter par leurs émotions, en agitant la télécommande Wii et en appuyant sur quelques boutons?" C'est avec cet état d'esprit que nous avons crée Wii Music, un produit unique qui n'est ni tout à fait un jeu, ni tout à fait un instrument. J'espère que lorsque vous jouerez, vous ressentirez le bonheur que peut procurer une interprétation musicale, et que la passion de la musique grandira en vous! N'hésitez pas à vous amuser avec Wii Music comme il vous plaira, en formant un orchestre, ou en jouant avec votre famille et vos amis!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Gretel 2 a écrit : Pourquoi avez-vous absolument besoin d'un score et de vous faire huer pour savoir quand vous jouez bien ou mal ?
Ça paraît con, mais c'est le principe crétin qui fait qu'on aime le jeu vidéo.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

même le "jeu" tout court je dirais

Frostis Advance a écrit : La batterie, c'est excellent.
Manque plus qu'une mémoire de malade mentale et une imagination musicale digne d'un... vrai batteur. Nan parce que là, c'est juste naze en fait... rien que le fait que la Wii ne reconnait pas le positionnement des wiimotes et nunchuk, c'est naze. Tu peux taper droit devant toi, c'est pareil.
Mémoire d'éléphant?
Genre tu as deux boutons à te rappeller ^^"
Nunchuk pour la main gauche, Wiimote pour la main droite.
Si tu tapes sans rien, tes mains vont sur le charley.
Si tu appuies sur Z, ta main gauche va sur la caisse claire.
Si tu appuies sur B, ta main droite va sur la caisse claire.
Si tu appuies sur C, ta main gauche va sur la cymbale de gauche
Si tu appuies sur A, ta main droite va sur la cymbale de gauche
Joystick pour taper de la main gauche sur les toms (gauche pour celui de gauche, droite pour celui de droite et haut ou bas pour celui du milieu)
Croix directionnelle pour taper de la main droite sur les toms (idem)
Ouverture du charley au pied gauche
Ouverture du charley au pied droit.

Messieurs les gauches (comme moi), faudra vous y faire :p

Et comme tous les instruments type "percu / piano", la force des frappes est prise en compte

Sinon, je viens d'y passer 2 heures, et j'aime bien.
Je me suis fais le tutorial d'intro (obligatoire)
J'ai regardé les vidéos d'exemple.
Et je me suis fais un petit arrangement du thème de zelda "from sratch"
Je dégage tous les "profs" qui veulent jouer avec moi, et j'enregistre partie par partie.
Piano en mélodie + vibraphone en harmonie + contrebasse + ukkulele aux accord, et on refait le piano.
Je laisse les 2 parties de percus vides.
Je me suis surtout marré à broder autour de la partoche et retarder des notes pour finir par obtenir un truc qui sonne bien.
On me propose de noter ma vidéo.
Mmmmmkai ^^""""
La notice m'informera plus tard sur le fait qu'on est limité à 100 vidéos (sur une sauvegarde de 53 blocs), que ca soit les siennes ou celles partagées par ses contacts, et qu'une fois full, les vidéos les moins bien notées sont dégagées en premier.

Sebastien (puisque c'est comme ca qu'il se présente à nous :o) m'informe régulièrement sur ce que j'ai débloqué et ce que je dois faire pour débloquer d'autres choses.
D'ailleurs, après 2 autres vidéos faites rapidement en utilisant le mode "partie rapide" (où on ne choisit rien DU TOUT), j'ai maintenant accès à d'autres lecons qui veulent m'apprendre comment faire un arrangement qui sonne bien.
Soit également dit au passage que le "parler" des profs est excellent :lol:

Au final, un bien chouette outils de création, présenté comme tel dès la tutorial (possibilités d'arrangements infinies qu'il a dit Sebastien).
Manque quand même le thème de Tetris :(

Demain, je laisse un pote arranger mes arrangements
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je l'ai essayé vendredi je crois, et après toutes les critiques négatives, j'ai été agréablement surpris. J'ai touché à tous les modes, et j'ai trouvé que ça répondait globalement bien. Genre le truc chef d'orchestre, pour moi ça a été idéal, j'ai une fois eu 98 pts [EDIT : On ne contrôle pas que la vitesse d'execution, mais aussi le volume ce qui fait qu'on peut jouer sur l'intensité du morceau], j'ai donné la wiimote à ma copine et elle a eu le fameux problème de rapidité aléatoire, mais elle s'en foutait un peu elle faisait n'importe quoi. Elle a d'ailleurs eu 0 pt. :nerd:

Individuellement, les sons sont moches, mais une fois dans l'orchestre, c'est tout à fait passable, comme dans n'importe quel jeu Nintendo, donc ça c'est déjà mieux que prévu.

Par contre, j'ai été surpris de la difficulté pour faire un truc bien dans le mode normal, il faut trouver un schéma directeur intéressant avant de se lancer dans une réorchestration, et la plupart du temps, ça rend bien moins beau que ce qu'on imaginait, d'autant qu'il y a des trouzaines d'instruments à connaitre. Un golio de 3 ans ne peut carrément pas tirer avantage de Wii Music ce qui le destine à un public plus agé qui pourtant le dénigre majoritairement, ceci pourra expliquer un échec commercial.

Enfin, je trouve regrettable de n'avoir que si peu de musiques au départ, même après avoir débloqué assez facilement Zelda et Mario, ça fait trop peu surtout qu'on sait pas vraiment comment débloquer la suite. En fait si quelque chose doit m'empêcher de continuer de jouer, ce sera ça, le manque de musique au départ, et l'énorme difficulté pour faire un arrangement intéressant.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Un golio de 3 ans ne peut carrément pas tirer avantage de Wii Music ce qui le destine à un public plus agé qui pourtant le dénigre majoritairement
Ou bien Wii Music n'est adapté a aucun des 2 publics... :lol:
Individuellement, les sons sont moches, mais une fois dans l'orchestre, c'est tout à fait passable, comme dans n'importe quel jeu Nintendo, donc ça c'est déjà mieux que prévu.
J'ai pas compris, tu veux dire que pour toi les sons des jeux nintendo sont moches :???: et en plus comme c'est habituel, ça passe :???: :???: :???:
Déjà pour moi la qualité moyenne des sons/musiques des jeux de nintendo sont bien au delà de ce qu'on entend sur wii music. Et puis, meme s'ils etaient moches, ça n'excuse pas que ça "passe", et encore moins pour un jeu musical!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :Je l'ai essayé vendredi je crois, et après toutes les critiques négatives, j'ai été agréablement surpris.
En étant pessimiste, tu n'es jamais déçu 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais tu peux confirmer les craintes.
Sen a écrit :
Un golio de 3 ans ne peut carrément pas tirer avantage de Wii Music ce qui le destine à un public plus agé qui pourtant le dénigre majoritairement
Ou bien Wii Music n'est adapté a aucun des 2 publics... :lol:
C'est plus ou moins ce que je sous entend.
Sen a écrit :
J'ai pas compris, tu veux dire que pour toi les sons des jeux nintendo sont moches :???: et en plus comme c'est habituel, ça passe :???: :???: :???:
Déjà pour moi la qualité moyenne des sons/musiques des jeux de nintendo sont bien au delà de ce qu'on entend sur wii music. Et puis, meme s'ils etaient moches, ça n'excuse pas que ça "passe", et encore moins pour un jeu musical!
Bah dans le mode orchestre, tu as la musique de la plaine de OoT et elle est pas moins bien sur Wii music. Conclues-en ce qui te fais plaisir, nies la réalité si tu veux, personnellement je pense que le son midi de Nintendo a toujours été de cette qualité. De mon point de vue, si tu dis que sur Wii Music c'est naze et que sur les autres jeux c'est bien, c'est que tu te contredis.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

C'est la qualité midi des instruments de wii music qui m'a l'air inférieur à la qualité habituel de nintendo (je sais pas si je me suis bien fait comprendre).
Je n'y ai même pas touché à wii music (ni entendu en live), mais au vu du test de Nintendo World Report (sounds : 5/10)... ça me dérange un peu. En plus tu le dis toi même :
Individuellement, les sons sont moches
Après peut-être que les pistes (instruments) séparées d'un jeu ne donnent aussi rien... mais bon l'orchestre c'est un mini jeu du jeu.

De plus, Oot, c'est pas un jeu musical (meme si on a un ocarina ;) )... On est en droit d'esperer une meilleure qualité (si effectivement c'est la même qualité de son) sur un jeu musical non?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sen a écrit :Après peut-être que les pistes (instruments) séparées d'un jeu ne donnent aussi rien...
Oui c'est ce que je pense. Si tu prends le jeu Nintendp ayant la plus belle musique midi, j'imagine qu'une note seule serait du même niveau que Wii music, tout simplement parce que comme l'a dit deisuke, l'echantillonage est très couteux donc ils vont pas s'amuser à en payer un exprès moche, et si un jour ils en ont payé un bon, ils vont pas s'amuser à réutiliser le moche exprès parce que c'est fun.
Sen a écrit :De plus, Oot, c'est pas un jeu musical (meme si on a un ocarina ;) )... On est en droit d'esperer une meilleure qualité (si effectivement c'est la même qualité de son) sur un jeu musical non?
Mais si tu trouves les musiques des jeux Nintendo jolies, pourquoi te borner à penser que celles de Wii Music sont moches ? C'est effectivement du midi bas de gamme, mais si elles te plaisent d'habitude, y'a pas de raison qu'elles te plaisent pas là. Et c'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer : On se rend compte que c'est du bas de gamme quand il y a peu d'instrument, mais quand il y en a 6 (en mode normal donc) ça rend pas si moche, comme un jeu Nintendo normal quoi.

Après quelqu'un pour qui les musiques Nintendo ont toujours été moches, oui ça parait logique de dire pareil ici.

Lolol!

<embed src="http://www.youtube.com/v/PBmI3XeRJac&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca me fait penser à n'importe quel débutant à qui tu files un djembé et qu'il est tout content de reproduire un rythme tout pourri :lol:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Lolol!

<embed src="http://www.youtube.com/v/PBmI3XeRJac&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
50€ (y)

Moi je reste sur mon avis : je vois pas l'intérêt de Wii Music.
On a pas de but précis à part de changer les sons d'une zik. Genre un mixeur midi, ça existe déjà sur PC, gratos. Je comprends pas le fait de rester trois plombes sur ce logiciel. C'est pas vraiment de la création, mais plus de la modification de musique, déjà existante, et franchement pas badante. 'fin chépa, si en 2006, on m'avait "Fro, à Noel 2008, tu pourras changer les instru dans A je vous dirais maman", je sais pas ce que j'aurais dit :nerd:

Pour la batterie, c'est pas tant qu'il faut une mémoire d'éléphant qui me fait chier, c'est simplement le fait qu'on est sur Wii bordel de nouille! La Wii, c'est pas la console qui est censé reconnaitre un minimum de mouvement? C'est pas immersif pour deux sous de taper dans le vide, n'importe ou, et d'appuyer sur des boutons pour jouer de la zik. Franchement, si on avait pas été obligé d'appuyer sur des boutons, ça aurait été le must. Là, c'est juste naze.

Et pour les mini jeux... sans commentaires de plus.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Y'aura Wii Batterie Resort avec le Wii Motion Plus pour détecter exactement ton mouvement :p.

(Franchement je pense que le taux d'erreurs de reconnaissance aurait été assez élevé vu la "précision" de la Wiimote, même si je suis d'accord sur le fait que ça réduit l'intérêt et surtout le fun de ce mode)

/me fier de son Zelda Theme 4 Marimba + 1 Djembé African Style

(et minimum 90pts dans les 5 chefs. 8) Une fois qu'on a compris qu'on gère aussi les nuances, c'est tout de suite plus facile)

Finalement, plus j'y joue, plus je me laisse allez à imaginer des trucs que je trouve aynorme :o

Les sons moches se résument aux instruments à vent et à la guitar élec.
Le reste passe très bien

Chose qui va dans le très bon sens : le partage de vidéo se fait via le code ami de la console
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Il faudrait 2 video de 2 joueurs differents sur la même musique pour se rendre compte à quel point on agit sur la musique...

Ben y'en a déjà plein le topic ^^"

Sinon, je propose :

<embed src="http://www.youtube.com/v/d5IRnbuFCZA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/YKoSbLmrk-E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

/me cherche où peut-être planqué la Totaka's song
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

"Je" c'est moins long à écrire que "/me" :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Frostis Advance a écrit :On a pas de but précis à part de changer les sons d'une zik. Genre un mixeur midi, ça existe déjà sur PC, gratos. Je comprends pas le fait de rester trois plombes sur ce logiciel. C'est pas vraiment de la création, mais plus de la modification de musique
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu as été déçu... On sait que c'est le but du jeu depuis très longtemps.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah pour ma part je pensais qu'il ferait un peu plus, du genre que le programme serait un peu plus élaboré pour permettre des improvisations quand on souhaite qui resteraient à chaque fois dans la tonalité, ça aurait juste demandé d'analyser chaque morceau (ptetre 10 mn de taffe par morceau pour un musicien pro) et après c'était juste des maths basique, vraiment rien d'impossible. La la sensation de faire de la musique aurait été pas mal, jamais de fausse note mais une vrai gamme de sonorité en dehors du schéma type du morceau.

edit : je sais pas si j'ai été tres clair dans l'explication :oscar:
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Ben y'en a déjà plein le topic ^^"

Sinon, je propose :

<embed src="http://www.youtube.com/v/d5IRnbuFCZA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/YKoSbLmrk-E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

/me cherche où peut-être planqué la Totaka's song
Oui heu non, la même musique et les mêmes instruments voir combien on influe sur la musique.

Répondre