Killer7, (un peu) de neuf... + trailerTGS [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Vous oubliez EGM :twisted:
- Killer7 (PS2/NGC) - 5.5/5/6
Et c'est sur 10 ^^'
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

EGM c'est des PD!

c'est quoi EGM déjà? ^^'
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Electronic Gaming Monthly, le PLUS GRAND MAGAZINE ANGLOPHONE sur les jeux vidéo, jeune insolente :evil:
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Yop , je viens de finir le jeu en mode difficile , la seul chose que je peut dire c'est That just fucking AWESOME , je m'étais pas pris une tel claque depuis shenmue sur dremcast , ce jeu est une véritable bombe , un putin d'ovni ludique qui sera alors aprécier a sa juste valeur que dans quelque année , la seul chose que je peut vous conseiler c'est de l'acheter surtout qu'il coute 50€.

note 9/10
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Oberon
Super Mario Bros.

Message par Oberon »

Ca y est, vous m'avez donné définitivement envie de l'acheter :oops:
Image
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

hesite pas , tu regrettera pas l'achat .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Iglou a écrit :hesite pas , tu regrettera pas l'achat .
+1 ! Je l'ai loué et je peux dire que j'ai pas dormi beaucoup pendant les jours de location. Au début on est déstabilisé énormément par le gameplay, mais rapidement ça devient vraiment intuitif de se balader et de dégommer des 'heavens smile' !

À essayer absolument !
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Red_Cheeks a écrit :Electronic Gaming Monthly, le PLUS GRAND MAGAZINE ANGLOPHONE sur les jeux vidéo, jeune insolente :evil:
Faux c'est Game Informer le plus gros !

Rien à faire moi j'accroche pas, ma derniere claque reste God Of War ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

K7 c'est une tuerie sans nom, même s'il a des défauts ^^

Faudrait que je fasse le test :o
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai toper le jeu samedi et j'ai eu du mal à le lacher pendant le week end. C'est vraiment jouissif et les graphismes sont excellents, dans un style sombre et simple (on croirait une bd). J'ai vraiment accroché bien que l'on sente qu'une certaine répétitivité se met en place peu a peu. Ormi ce détail, c'est du tout bon !
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Je vien moi aussi d'y jouer et j'ai adorer, vraiment l'ambiance troue le cul !!! Mais bon effectivement si on stagne un peut ca devien repetitif mais l'histoire permte de vous gardez en haleine. C'est p-t pas un achat sur comme RE4 mais c'est un foutu bon jeux et je conseil a tlm de l'essayer au moin une fois.
And the light be !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

SaMuS a écrit :Et EGM sont Pro-PS2...
Donc en gros Red_Cheeks a acclamé un magazine pro-PS2 en le disant le meilleur, ça mérite presque un ban ça :evil: (a fortiori en parlant sur ce ton à Valentine...)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ce jeux il tue ! Un autre killer-aps de la mort ! Allez je suis rendu au 3 iem tableau et pour ceux qui disent que ca devien repetitif je vous comprend pas, dsl mais ce jeux me tien en halene du debut a la fin de chaque mission. De plus Con Smith est une vraie tuerie sur 2 jambes... juste trop fou ! M'enfin bon j'y retourne....
And the light be !
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben c'est répétitif dans le sens ou les enigmes se ressemblent énormément d'un niveau à l'autre (trouver un anneau aux capacités spéciales, utiliser ce même anneau, trouver une pierre avec des gravures étranges, etc). Ce qui me gonfle un peu c'est certains dialogues qui deviennent ultra-répétitif, style le perso avant chaque boss auquel tu remet les balles et les débuts de monologue d'Iwazaru.

Mais tout ceci n'est qu'une goutte dans cet océan artistique. J'adhère à 100% au concept et au rendu novateur.
dimifive
Super Mario Bros.

Message par dimifive »

En ce qui concerne la répétitivité de certains dialogues, je l'ai plus ressentie comme un ajout subtil à la personnalité des personnages secondaires.
Iwazaru commence ses dialogues la pluspart du temps par une petite remarque bien pessimiste, et ça lui procure une dimension plus "humaine", moins artificielle, car on peut un peu plus ressentir son caractère.

Les "discussions" avec Suzie par exemple, sont de plus en plus dérangeante(en therme d'ambiance malsaine) au fil de l'histoire, et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur elle.

Mais il est clair que cela n'excuse pas la réelle répétitivité de certaines énigmes.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Terminé hier au petit matin °_°

Globalement c'est ce à quoi je m'attendais, j'aurais aimé que le jeu perde un peu les pédales vers la fin, comme MGS qui fouille les cartes-mémoires ou affiche un écran de game over dans lequel le jeu se poursuit ou des trips à la Eternal Darkness, mais ça reste quelque chose de fort.
C'est aussi l'exemple type du jeu qu'il faut éviter de décortiquer en gameplay-ambiance-scénario, c'est plus de l'ordre de l'expérience où tous ces aspects se renforcent mutuellement sans quoi le jeu s'écroulerait comme un château de carte. Je l'ai trouvé à la fois chaotique et minutieusement pensé, c'est très bizarre.
Le système de combat est relativement limité, mais de nouveaux types d'ennemis apparaissent régulièrement et il y a quelque chose d'agréable dans le simple fait de faire exploser un Heaven Smile ou de le laisser s'approcher pour placer un contre avec la petite anim super-classe qui l'accompagne.
C'est vraiment de l'ordre de la sensation. Rien que déplacer le perso est un plaisir en soi. Et je dirais que la simplicité des énigmes favorise cette "fluidité", on bloque rarement plus de deux minutes. D'ailleurs les énigmes dans l'école vers la fin, plus intéressantes, m'ont un peu sorti du jeu.
La répétitivité participe au coté hypnotique et puis juste quand l'over-dose pointe, on vous balance un boss, parfois très technique, parfois juste défouloir, parfois complètement scripté rien que pour le délire. D'autres fois on vous fait naviguer un niveau au son en écoutant chanter Liquid Snake :lol: Parfois il s'agit simplement de traverser un lieu sans ennemis et d'assister à des flash-backs...
Et puis toute la partie sonore est assez remarquable.

Je ne sais pas si j'adore ce jeu (je crois que je l'aime) mais c'est foutrement intéressant dans tous les cas.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Vous le trouvez pas saoulant Iwazaru? :evil:
On a tous une rillette en nous.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'hésite entre saoulant et hypnotique. :o En fait tout le jeu peut facilement balancer entre le très chiant et le trip sensoriel un peu grisant suivant la façon dont on l'aborde.

EDIT: sinon pour tous les fantômes j'essaie de repérer des mots anglais dans leur bouillie en même temps que je lis, ça passe mieux comme ça ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Une fois que tout le monde aura plus ou moins fini le jeu, il faudra que l'on reparle de la fin. Bien que j'ai compris quelques trucs, certaines explications restent carrément obscures.
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Ca y est, je l'ai enfin fini !!!!
Je penser le revendre à un moment, mais là, j'y réfléchis franchement, je trouve qu'il est téllement space que je veux le garder, c une urie je trouve téllement il est au antipode des production actuel !
Faudrait créer un topic spoil pour nos diverses interprétation du scénar. :D
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
lowe
Super Mario Bros.

Message par lowe »

moi j ai aussi le jeu mais je suis dehja bloqué et je ne sait pas quoi faire a part recolter du sang des oeuf qui tombe de je ne sait trop quoi et sur les quels je tire pour ma recolte

si vous pouviez me dire comment faire car la le jeu devient saoulant et je suis sur qu'il est largement miuex que ca

merci
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Hum faut que tu prenne dan me semble, tu apuis sur Y deux fois pour le tir chargé et tu tire dans le petit rond rouge sur le Heaven Smile qui pond les oeufs :wink:
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Golden cube a écrit :Hum faut que tu prenne dan me semble, tu apuis sur Y deux fois pour le tir chargé et tu tire dans le petit rond rouge sur le Heaven Smile qui pond les oeufs :wink:
Et voilà que de paroles sages et véridiques ! Yep, c'est ça prend Dan et quand tu auras (je crois) 3 trucs de sang tu pourras lancer son super tir. Tu sais tu peux demander conseil Iwazaru, c'est très pratique pour apprendre quelque base du jeu.

Parle à Iwazaru qui est dans la salle où tu peux te sauvegarder !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une interview de Suda51.

Deux passages m'ont marqué, parce qu'ils font écho à ce que j'ai ressenti du jeu et c'est intéressant d'apprendre que c'est voulu et pas complètement accidentel ou imaginé de ma part (j'ai un peu de mal à traduire parce que le texte fait très "engrish", j'espère ne pas être à coté de la plaque) :
[...]le game design suit le genre du jeu d'aventure à l'âge du pixel, et c'est une autre forme de jeu video. Nous espérons que les joueurs le ressentiront comme s'ils se rendaient dans une salle d'arcade et tombaient sur un jeu extraordinaire.
J'essaie de transmettre cette magie à base de pixels issue des débuts de l'histoire du jeu video.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

Image

Image

:oops: ___ :oops: ça c'est du beaugosse 8) je veux son t-shirt ! >o<
Image
Répondre