Je crois pas que ce soit aussi simple. Faut de toute façon pas prendre pour argent comptant les recommandations sur l'âge recommandé pour telle ou telle chose. Les parents doivent se renseigner un minimum.
Le seul truc que je trouve pas mal c'est les icônes sur les jeux pour te dire le type de contenu que ça contient.
Le hic c'est que c'est malheureusement mal foutu et au final ce n'est pas assez clair et explicite.
Et je rejoins Marca, ces indications ne renseignent pas du tout les parents sur les jeux et c'est vraiment néfastes pour l'industrie.
Ce qui est marrant c'est votre propension à penser que vous êtes des modèles d'équilibre comportemental et émotionnel. Que votre personnalité est un exemple de normalité, et donc que ce que vous avez vécu dans votre enfance ne risque en rien de perturber un enfant, alors que si ça se trouve ces expériences vous ont traumatisé peut être au point de vue de votre sexualité, de votre nervosité, violence etc.
Une bonne éducation selon moi c'est accompagner son enfant dans la vie, en l'aidant à s'accomplir, sans l'exclure de la vie extérieure mais ans non plus l'exposer à tout et n'importe quoi en se disant que l'on va canaliser son assimilation de ce qu'il vivra.
Et je persiste en disant que vous avez une vision décalée de l'enfant et de ce qui peut le traumatiser. Bon nombre de troubles à l'âge adultes peuvent venir de troubles dans l'enfance qu'on pourrait juger comme insignifiant.
Y'a des gens qui veulent pas que leurs enfants parlent de sexualité et voient de femme toute nue jusqu'a tres tard parce qu'ils trouvent ca embarassant.
Ouai, y'a ceux qui veulent pas que leurs gosses voient des femmes nues et ceux qui veulent pas que leurs gosses voient des femmes nues dans des positions de pute aussi.
Les affiches pour les magazines avec des pétasses à poils à portée de vue de tous, je trouve pas ça positif, après une gonzesse à poil dans un livre de bio pour connaître le corps humain c'est différent. (j'en connais pour qui toute forme de nue est bannie par ailleurs

)