[E3,Nintendo,Troll]Cammy Dunaway 'I hope we have something'

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

L'éternelle question existentielle, alors cet E3, il s'annonce bien côté nintendo ?

Oui
10
42%
Non
14
58%

Nombre total de votes : 24

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[E3,Nintendo,Troll]Cammy Dunaway 'I hope we have something'

Message par ClitoriX 2 »

Oui j'ai laissé la citation en anglais car ça ne rentrait pas dans le titre.

Voici Cammie Dunaway s'adressant aux Fans de Nintendo et du pourquoi ces derniers devraient être excités à propos de l'E3 :

"Et bien car je serai présente sur la scène, ce que vos fans devraient apprécier. Mais je ne ferai pas de snowboard, je ne montrerai pas ma carte de la fête des mères. Je vais juste parler des jeux."

Il y a eu d'autres détails que Cammie a abordé à propos de l'E3. Celui qui a rapporté la news sur NintendoEverything n'est pas sûr si on lui a dit se taire ou non, mais quand le journaliste lui a demandé si elle pouvait dire quelque à propos de l'E3, elle a juste haussé ses épaules et dit “All I can say is I hope we have something.” (traduction: Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que nous avons quelque chose :nerdhum: )

Comment interprêteriez-vous ça ? Bonnes nouvelles en prévision? Mauvaises nouvelles ? Elle paraît sérieuse sur la vidéo, donc pas de sarcasmes "apparemment".

Si vous avez déjà oublié qui est cammy, c'est elle :

Image
Dernière modification par ClitoriX 2 le 09 avr. 2009 20:48, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi j'y crois plus... L'an dernier il devait y avoir Ze annonce pour "quedalle" au final ^^"

et même les gens de chez Nintendo ne savent pas s'ils ont des jeux à présenter :( :( ils ne peuvent qu'espérer :/
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'suis plutôt optimiste, l'année dernière c'était tellement le desert qu'ils ont forcement des trucs à montrer depuis le temps, pi Nintendo depuis quelques temps ils ont l'air de sortir des jeux une année sur deux ^^ Pi j'attend plus grand chose de Tendo de toute façon, du coup je peux qu'être surpris (y) J'espère surtout voir un gros support du Wii Motion Plus, la Wiimote en l'état actuelle est vraiment pas top ^^'
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pareil que toi, Agent ^^, je le sens assez bien cet E3. Et puis maintenant qu'on sait quand sort le M+ et Wii Sport resort, on sait qu'ils vont mettre ça en avant à l'E3 (le M+ et les jeux). A la GDC, rien a filtré et certains pensaient à un report du M+ à plus tard dans l'année. Ce qui n'est pas le cas.

Et le fait qu'elle dise bien "qu'elle ne parlera que des jeux", me donne de l'espoir.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Moi je suis surtout curieux de voir s'ils peuvent etre encore plus ridicules que l'an dernier :miam:
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Comment il s'appelait le batteur là, avec la coiffure vivel dop ? :lol:
gné

Message par gné »

ROBBIE DRUMS!!§§!§!!§!§!!!!

Image

:bave:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Enfin, Pilotwings sera présenté ! :love:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu rêves :nerd: .

Un truc circulait sur gaf. Un planning qui annonçait Wii sport R pour juillet (comme ce qu'on vient d'aapprendre par Iwata, étrange n'est-ce pas :lol: ), ainsi qu'un Wii Fit Plus pour la fin d'année.

Donc je les vois bien présenter ce Wii Fit Plus :napo: .
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'y crois pu, je suis un athée de la religion Nintendo :cry:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Faut pas non plus oublié qu'un Sin & Punishment 2 n'a pas montré le bout de son nez depuis octobre 2008... Ca laisse plus de 6 mois pour le dév, en sachant qu'il avait déjà l'air bien foutu :bave:

Quant au Wii Fit Plus, je sais pas... Un Wii Fit + Wii Motion Plus ? Je sais pas... j'en vois pas l'intéret pour ma part. Ce qui serait sympa par contre, c'est une chaine Online en patch à Wii Fit, histoire de se comparer à d'autres, de se balancer des défis entres amis et tout.

Sinon, j'pense qu'ils vont parler à mort de Wii Sports Ressort. Ca semble évident.

Et aussi, j'ai espoir de voir UbiSoft débarquer avec Red Steel 2 jouable au Wii Motion Plus. Ils ont rien dit sur cette suite depuis des mois, ya rien eu à la GDC et les UbiDays de cette années ne sont pas sur le planning, parce qu'Ubi veut se concentrer sur l'E3, le GamesCon et le TGS.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le Nintyfanboy n'existe plus, il est remplacé par une espèce plus tolérante à ces fastfoodgames, plus hype, plus vieille et plus efféminée : le wiicasualfanboy. Pour lui, je suis sur que Big N prépare quelque chose, pour les autres, même néanderthal (pourtant avec un plus gros cerveau de geek) avait de meilleures chances !
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Frostis Advance a écrit :Faut pas non plus oublié qu'un Sin & Punishment 2 n'a pas montré le bout de son nez depuis octobre 2008... Ca laisse plus de 6 mois pour le dév, en sachant qu'il avait déjà l'air bien foutu :bave:

Quant au Wii Fit Plus, je sais pas... Un Wii Fit + Wii Motion Plus ? Je sais pas... j'en vois pas l'intéret pour ma part. Ce qui serait sympa par contre, c'est une chaine Online en patch à Wii Fit, histoire de se comparer à d'autres, de se balancer des défis entres amis et tout.

Sinon, j'pense qu'ils vont parler à mort de Wii Sports Ressort. Ca semble évident.

Et aussi, j'ai espoir de voir UbiSoft débarquer avec Red Steel 2 jouable au Wii Motion Plus. Ils ont rien dit sur cette suite depuis des mois, ya rien eu à la GDC et les UbiDays de cette années ne sont pas sur le planning, parce qu'Ubi veut se concentrer sur l'E3, le GamesCon et le TGS.
Bah en tout cas le Wii Fit Plus semble vrai. Je ne sais pas s'il est lié au M+, de ce côté rien de confirmé.

Il serait vendu avec ou sans balance board, c'est tout ce qu'on sait.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne pense pas que ce soit lié au WM+, ce sera certainement une sorte de suite. Mais si c'est ça doit être ça l'annonce majeure, ça va en dégouter plus d'un, moi le premier.
Ca fait un moment que Nintendo n'a rien annoncé vis à vis de ses licences fortes et que la Wii est en chute libre au Japon. J'espère sincérement une bonne grosse annonce qui calme, avec utilisation du WM+ (genre un Zelda :raptor: ).
Mais je crains le pire. A chaque fois Tendo nous ballade avec ses annonces de jeux gamers à 2 balles qui se retrouve finalement être un Animal Crossing ou une autre merde du style.

Donc, on verra bien...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

en même temps pour le japon, ils sont déjà <i>Monster Hunter Tri</i>
agent069
Super Mario 3D World

Re: [E3,Nintendo,Troll]Cammy Dunaway 'I hope we have somethi

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Si vous avez déjà oublié qui est cammy, c'est elle :

Image
Mon gif :oops: Agent069 -> Neogaf -> Agent069 :n8rd:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

On va tous regarder la conf' comme de gros fans boys avec, quoi qu'on en dis,e l'espoir d'une annonce qui va tout déchirer... et pis on va avoir droit à du "Wii Sports Resorts"... dans u élan d'optimisme, p'tet un "Wii Karsher" où on pourra nettoyer les téci quoi !
C'est TA MERE LOL la signature
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

L'éternelle question existentielle, alors cet E3, il s'annonce bien côté nintendo ?
En 2006, Nintendo présentait officiellement la Wii et les 1ers jeux, et on à pas été déçu.
En 2007, il n'y a pas eu de hype concernant l'e3 (pas de promesse de gros jeux!) et c'était une conférence masturbation (on est les plus forts, tout le monde joue à le wii) et Wiifit à été présenté.

En 2008, Reggie avait promis un jeu "gameur" (déjà 1 jeu, c'est très maigre, aussi bon soit-il) et on à eu droit à ... (excuse moi ce fou rire) wiimusic et animal crossing, soit 2 jeux PAS DU TOUT pour des joueurs!

Alors entre temps, nintendo c'est excusé que la conférence avait déçu les joueurs (bla bla bla), ils prétendent ne pas avoir oublié les joueurs de la première heure, etc...

Alors l'e3 2009 bien pour Nintendo?
Pour ma part, ils ont vraiment intérêts à le réussir cet E3! Un simple Mario ou un simple Zelda ne suffit plus, il faut des jeux de qualités et en masse, et pour tout les gouts!! Nintendo à largement les moyens de produire ce type de jeux...
J'en demande peut-être beaucoup, mais le leader sur cette génération, c'est la Wii, et de mémoire, on à jamais vu un leader avec autant de mauvais titre (à ce jour) sur la console et si peu de bons jeux!

On aura la réponse dans moins de 2 mois maintenant, et je pense vraiment que Nintendo va présenter des trucs intéressants, mais si c'est pas le cas, je sens que les forums du monde entier vont vraiment gueuler, cette année plus que les autres.

Je tiens à préciser qu'en janvier dernier, lorsque Iwata à tenu une conférence avec les actionnaires, un journaliste à demander si Nintendo tiendra encore compte des joueurs "classiques", autres que les nouveaux venus... à cette époque déjà, il avait donné rendez-vous à l'e3.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as juste pas compris l'intérêt de l'E3 pour les constructeurs. Montrer un jeu gamer n'a aucun intérêt, parce que la presse s'en chargera quand le jeu sortira et que les gamers l'achèteront. Les gamers ont pas besoin de pub pour acheter un jeu gamer et de toute façon, si on divise les gamers en 2 parties, ceux qui ont une Wii et ceux qui n'en ont pas, les premiers l'achèteront et les autres trolleront dessus. Alors à quoi bon ? C'est du temps de perdu.

Non, ils vont encore nous sortir des nouveaux concepts qui peuvent encore séduire de nouvelles catégories de personnes, parce que c'est là que l'argent est et c'est là que la communication est utile. Le marketing sera de toute façon orientée vers le public qui n'a pas encore de Wii et qui pourraient en acheter. Cela exclue par conséquent les gamers qui soit en ont une soit n'en auront jamais.

Tout le monde se fout de la gueule de Waru avec sa BOS, mais si au lieu de troller bêtement vous vous intéressiez un tant soit peu à cette stratégie commerciale, personne n'espèrerait quoi que ce soit. Après y'a ceux qui sont trop cons pour différencier marketing et réalité, continuer à troller avec vos "fastfoodgames" si ça vous plait, mais par pitié trollez ailleurs.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Je te plussoie à 100%.

Mais je pense qu'ils vont essayer de contenter tout le monde.
Genre Wii Fit Plus (si c'est vrai), Wii Sports Resort avec une grosse présentation des possibilités du Wii Motion Plus, et pourquoi pas un truc Online, comme la VOD ou des trucs du genre.

Après, pour les gamers, ils ont juste à mettre un coup de Sin & Punishement 2 et inviter UbiSoft pour présenter Red Steel 2. Tout simplement. :P

Quant au NDS, rien qu'avec DraQue IX en jouable, c'est gagné.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Cyrare a écrit :T'as juste pas compris l'intérêt de l'E3 pour les constructeurs. Montrer un jeu gamer n'a aucun intérêt...
L'intérêt de l'E3 doit être différent d'un constructeur à l'autre du coup!

Ce que tout le monde à retenu de l'E3 2008, c'était certainement pas Wiimusic (que tout le monde veut oublier au plus vite!) ou des jeux playstation 3/PSP que sony avait déjà présenté auparavant, mais bien FFXIII qui arrive sur Xbox360 (zut, un jeu "gameur"...)

Et je te rappel que si l'E3 2004 de Nintendo était si "réussi", c'est surtout grâce au finish-move que Nintendo à lancé en fin de conférencet: Zelda Twilight Princess! (LE Zelda que tout les gameurs attendaients!)

Ce que tu dis, c'est les arguments qu'à eu nintendo pour se défendre de sa conférence raté l'an dernier. Par conséquent, ce n'est valable que pour big-N!
Après, rien n'empêche de montrer des nouveaux concepts adaptés à un certain type de publics..
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DemaH a écrit :Et je te rappel que si l'E3 2004 de Nintendo était si "réussi", c'est surtout grâce au finish-move que Nintendo à lancé en fin de conférencet: Zelda Twilight Princess! (LE Zelda que tout les gameurs attendaients!)
Réussi à tes yeux oui, mais est-ce que ça a rapporté de l'argent à Nintendo ? Non, c'est un des Zelda les moins vendus. L'intérêt d'une dépense marketing c'est d'avoir un retour sur investissement. Donc cet E3 a été raté.

Il faut arrêter de penser comme il y a 10 ans, quand il n'y avait qu'un public qui demandait la même chose : Plus de puissance et plus de jeux "gamers" la preuve, c'était la philosophie de la génération précédente et les charts s'effondraient. Tant que tu espèreras que Nintendo fasse comme il y a 10 ans, tu seras déçu parce que heureusement pour eux, ils ont compris que c'était voué à l'échec.

Si Nintendo dépense de l'argent pour dire "On fait aussi du gamer" ce sera de l'argent gaspillé parce que leur image de casual est forgée et ne disparaitra pas sur cette génération. Alors la meilleure stratégie à adopter à présent, c'est de renforcer cette image pour toucher encore plus de casuals.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit : En 2008, Reggie avait promis un jeu "gameur" (déjà 1 jeu, c'est très maigre, aussi bon soit-il) et on à eu droit à ... (excuse moi ce fou rire) wiimusic et animal crossing, soit 2 jeux PAS DU TOUT pour des joueurs!
Je trouve toujours autant débile de dire que certains jeux ne sont pas pour les joueurs.

A partir du moment où tu joues à un jeu vidéo, quelque soit le genre du jeu, tu deviens un joueur/gamer.

A moins que tu ne considères pas wii music et AC comme des jeux vidéo, ce qui serait complètement con.

Tout ça au lieu de simplement dire que ce sont des jeux qui ne vous intéressent pas.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Cyrare a écrit :
DemaH a écrit :Et je te rappel que si l'E3 2004 de Nintendo était si "réussi", c'est surtout grâce au finish-move que Nintendo à lancé en fin de conférencet: Zelda Twilight Princess! (LE Zelda que tout les gameurs attendaients!)
Réussi à tes yeux oui, mais est-ce que ça a rapporté de l'argent à Nintendo ? Non, c'est un des Zelda les moins vendus. L'intérêt d'une dépense marketing c'est d'avoir un retour sur investissement. Donc cet E3 a été raté.
L'e3 2004 n'était pas réussi (pour Nintendo) qu'à mes yeux!
As-tu oublié les commentaires/avis de la presse qui était unanmie à ce moment là?
Et les joueurs du monde entier (en dehors des antis-bidules!) qui ont manifestés leurs enthousiasmes d'avoir une console "nouvelle génération" et de nouveaux types de jeux?

L'E3, c'est ça aussi: essayer de séduire la presse, leur donner envie de parler des produits d'une marque plutot que d'une autre...
Le but est de créer un buzz autour d'un produit, d'un jeu.. et puisqu'on revient 5 ans en arrière (2004), Nintendo avait présenté sa NDS à cet E3 (ce qui était déjà très bien!) et avait satisfait les possesseurs de Gamecube avec la présentation de Zelda (après pour les mauvaises ventes, Nintendo ne peut s'en prendre qu'à lui même: retard du jeu pour le porter sur Wii, etc....)

Et pour peu qu'on connait Nintendo, tu sais très bien que si ils avaient perdus de l'argent à l'E3, ils ne participeraient tout simplement pas aux éditions suivantes!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Cyrare. La base de fans de Nintendo c'est celle des gamers. Des joueurs qui suivent la société depuis de nombreuses années et achètent les jeux de la firme les yeux fermés. Que cette base de fans soient bien moins importante que le nouveau public de Tendo c'est une chose, mais elle n'est pas à négliger pour autant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le casual est volatile. Il s'amuse sur Wii aujourd'hui mais sur quoi s'amusera-t-il une fois que la concurrence se lancera franchement dans le casual avec des idées plus fraiches ? Nintendo ne doit pas négliger ses fans de la première heure et ils en sont conscients, vu leurs dernières déclarations. Même si je te rejoins quand tu parles d'un point de vue marketing de l'E3, il n'en restent pas moins que c'est un salon qui s'adresse aux professionnels de la presse, qui pour la plupart sont des gamers et qui commencent aussi a en avoir plein le cul de la nouvelle image de Tendo. Donc, je pense que nous sommes en droit d'espérer au moins une annonce d'un jeu important destiné aux gamers, lors de l'E3, même si Nintendo n'axe pas sa communication franchement dessus et place ça comme un clin d'oeil.
Répondre