http://pageperso.aol.fr/HxH%20Blue/hurle.bmp
ça fait assez mystérieux, on verra bien

Modérateur : DojoSuperHeroes
David Bowie disait toujours à ses concerts que ct le dernier, mais il revenait tout le temps ^^rom vat a écrit :Miyaszaki dit toujours que le film qu'il fait est le dernier, pour qu'on ne lui pose pas de questions sur ses autres projets je crois (il me semble avoir lu un truc comme ça ?_?).
Joe Gillian de DVDAnime a écrit :Hop, je l'ai recu hier soir
Pour rappel, il s'agit des BGM du prochain film de Miyazaki, Howl's Moving Castle, ou tout du moins, vu que c'est un Image Album, il y aura peut être qques différences avec l'OST finale, mais dans l'ensemble, ce sera ça.
Enregistré aux célèbres studios "Abbey Road" en Angleterre, Joe Hisaishi nous offre encore une belle partition générale, même si après plusieurs écoutes, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de "gros thème" qui ressort...
Howl's Moving Castle - détails :
1. Mysterious World
Intro classique de JH. On est en terrain connu. Ca a un côté "Indiana Jones / Star Wars" je trouve, tout en gardant un style propre à JH.
2. Wizard in The Moving Castle
Une intro toute douce, mystérieuse, un thème un peu plus sombre
3. Sophie no asu
Après une intro très calme aussi, un thème de JH comme on les aime. Très beaux par moment, bien que rien de vraiment nouveau.
4. Boy
Thème plus triste et plus "discret"...
5. Moving Castle
Un thème normal de JH. Classique, avec un final assez puissant qui se termine en douceur.
6. War War War
Plus rythmé (cuivre+percu) avec passages plus entrainants. Vu le titre, ça accompagnera sans doute un passage assez mouvementé.
7. Waltz of Wizard
Un titre... comment dire, ça fait un peu valse viennoise mélancolique.
8. Secret Garden
Un titre intermédiaire. Pas grand chose à dire.
9. Akatsuki no yuwaku
Un titre plus "action" genre poursuite. Sympa.
10. Cave of Mind
Thème final très beau. Du JH classique, avec grand orchestre et tout et tout.
Et voilà, 48'45" de BGM en guise de mise en bouche avant de pouvoir voir ce que tout ça donnera sur écran.
Pour l'instant (avis perso bien entendu), je trouve ces BGM sympa, sans être extraordinaires non plus. C'est sans doute normal, n'ayant pas de "visuel" à raccrocher aux différentes ambiances pour l'instant. En tous cas, c'est une très belle musique de film dans sa globalité, et je pense qu'avec les images, cela devrait donner quelque chose de très bon, même si pour l'instant, je ne trouve pas de thème principal marquant comme dans Mononoke par exemple.
Joe
moi je suis allé voir Kiki, je l'ai pas vu...mais certains m'avaient dis aussi qui l'avaient vu ^^OkyDoky a écrit :Si vous êtes allé voir "kiki la petite sorcière",vous avez pu voir ce teaser...
Sinon le dernier mag collector de "ciné live" est entièrement consacré à miyazaki avec tous ses films,une interview du maitre et les premières infos sur ce nouveau film...cadeaux bonux: 16 posters de tous ses chefs d'oeuvre!!! A acheter absolument!!!!
malheur au 56 k c'est du bmp !!O.P HxH a écrit :Voilà peut être que certains ont dû voir la première image du Château de Hurle, le nouveau Miyazaki(Porco Rosso, Totoro, Chihiro, Mononoké etc^^) mais bon je l'a met ici pour la montrer^^je l'a trouve assez chouette:
ça fait assez mystérieux, on verra bienCode : Tout sélectionner
[img]http://pageperso.aol.fr/HxH%20Blue/hurle.bmp[/img]
![]()