Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Message par O.P HxH »

Voilà peut être que certains ont dû voir la première image du Château de Hurle, le nouveau Miyazaki(Porco Rosso, Totoro, Chihiro, Mononoké etc^^) mais bon je l'a met ici pour la montrer^^je l'a trouve assez chouette 8) :

http://pageperso.aol.fr/HxH%20Blue/hurle.bmp

ça fait assez mystérieux, on verra bien :P 8)
Dernière modification par O.P HxH le 17 déc. 2005 19:56, modifié 4 fois.
Image
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

C'est du beau comme toujours !!!
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

ca fait plaisir !!
A Donf Special Fuck
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ce qui est marrant c'est que Miyazaki avait parlé de Mononoke comme de son dernier film.

Howl's Moving Castle (le Château de Hurle) est basé sur un conte anglais de Diana Wynne Jones. (auteur également de l'histoire qui a servi à Miyazaki pour Kiki's delivery service)
C'est l'histoire de Sophie, une fille qui menait une vie paisible aux cotés de son père, qui tient un magasin. Dans une autre version son père est mort et elle vit avec sa belle-mère...je ne sais pas quelle version sera utilisée.
Un jour elle croise la route d'une sorcière qui la transforme en vieille femme (il y a une raison à ça mais on la décrit pas à ce moment), et elle décide alors de partir à l'aventure à la recherche du Magicien Howl et de son Château mobile. Ce château tire son pouvoir d'un pacte avec le démon Calcifer, et Howl promet à Sophie de lui rendre service à condition qu'elle reste avec lui pour tenter de rompre le pacte.
Bon après bien sur y se passe plein de trucs... :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ouais exact

mais bon avec Miyazaki on sait jamais comment tout va se déroulé :roll: même lui le sait pas totalement :lol: quand il faisais Chihiro il n'y avait pas de scénario pré-écrit tout était au feeling ^^
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Miyaszaki dit toujours que le film qu'il fait est le dernier, pour qu'on ne lui pose pas de questions sur ses autres projets je crois (il me semble avoir lu un truc comme ça ?_?).
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

rom vat a écrit :Miyaszaki dit toujours que le film qu'il fait est le dernier, pour qu'on ne lui pose pas de questions sur ses autres projets je crois (il me semble avoir lu un truc comme ça ?_?).
David Bowie disait toujours à ses concerts que ct le dernier, mais il revenait tout le temps ^^

Voilà, ct histoire de vous renseigner :P
Sinon, j'aime bien cette image :)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

je veux pas qu' il s' en aille ça tombe bien !!!
A Donf Special Fuck
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bowie ou Miyazaki :?:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

Miyazaki ... parceque Bowie s' est vraiment barré cette fois là ...
A Donf Special Fuck
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Hop, un teaser du film est dispo !
Vous excitez pas trop, c'est hyper court, on a juste un aperçu du fameux château en mouvement. (bluffant techniquement)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

la vidéo est vraiment impressionnante !!!

L'aspect fait vraiment sombre !

Vivement qu'une prochaine vidéo arrive !! :D
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je remonte ce topic pour parler de l'image album de ce film, personnellement je le trouve vraiment splendide cependant la plupart disent autre chose (enfin ils disent mais c'est surtout qu'ils sont influencés par d'autres abrutis or qu'ils n'ont jamais écouté le cd, dans le monde de l'animation y en a pleins des cas comme ça).

Voici un mec de DVDanime qui avait donner son avis(un assez bon avis même si je suis pas 100% d'accord) :
Joe Gillian de DVDAnime a écrit :Hop, je l'ai recu hier soir :)

Pour rappel, il s'agit des BGM du prochain film de Miyazaki, Howl's Moving Castle, ou tout du moins, vu que c'est un Image Album, il y aura peut être qques différences avec l'OST finale, mais dans l'ensemble, ce sera ça.

Image

Enregistré aux célèbres studios "Abbey Road" en Angleterre, Joe Hisaishi nous offre encore une belle partition générale, même si après plusieurs écoutes, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de "gros thème" qui ressort...

Howl's Moving Castle - détails :

1. Mysterious World
Intro classique de JH. On est en terrain connu. Ca a un côté "Indiana Jones / Star Wars" je trouve, tout en gardant un style propre à JH.

2. Wizard in The Moving Castle
Une intro toute douce, mystérieuse, un thème un peu plus sombre

3. Sophie no asu
Après une intro très calme aussi, un thème de JH comme on les aime. Très beaux par moment, bien que rien de vraiment nouveau.

4. Boy
Thème plus triste et plus "discret"...

5. Moving Castle
Un thème normal de JH. Classique, avec un final assez puissant qui se termine en douceur.

6. War War War
Plus rythmé (cuivre+percu) avec passages plus entrainants. Vu le titre, ça accompagnera sans doute un passage assez mouvementé.

7. Waltz of Wizard
Un titre... comment dire, ça fait un peu valse viennoise mélancolique.

8. Secret Garden
Un titre intermédiaire. Pas grand chose à dire.

9. Akatsuki no yuwaku
Un titre plus "action" genre poursuite. Sympa.

10. Cave of Mind
Thème final très beau. Du JH classique, avec grand orchestre et tout et tout.

Et voilà, 48'45" de BGM en guise de mise en bouche avant de pouvoir voir ce que tout ça donnera sur écran.
Pour l'instant (avis perso bien entendu), je trouve ces BGM sympa, sans être extraordinaires non plus. C'est sans doute normal, n'ayant pas de "visuel" à raccrocher aux différentes ambiances pour l'instant. En tous cas, c'est une très belle musique de film dans sa globalité, et je pense qu'avec les images, cela devrait donner quelque chose de très bon, même si pour l'instant, je ne trouve pas de thème principal marquant comme dans Mononoke par exemple.

Joe
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Voici un nouveau teaser !!! (on voit pas grand chose aussi ^^'):

http://www.tzone.org/~llin/clips/howl_NTV_clip.zip

Pui également deux images qui montrent mieux que le teaser je trouve ^^ :

Image
Howl, le sorcier

Image
Sophie, après avoir été
transformée en vieille dame

Voilà 8)
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Si vous êtes allé voir "kiki la petite sorcière",vous avez pu voir ce teaser...
Sinon le dernier mag collector de "ciné live" est entièrement consacré à miyazaki avec tous ses films,une interview du maitre et les premières infos sur ce nouveau film...cadeaux bonux: 16 posters de tous ses chefs d'oeuvre!!! A acheter absolument!!!!
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :Si vous êtes allé voir "kiki la petite sorcière",vous avez pu voir ce teaser...
Sinon le dernier mag collector de "ciné live" est entièrement consacré à miyazaki avec tous ses films,une interview du maitre et les premières infos sur ce nouveau film...cadeaux bonux: 16 posters de tous ses chefs d'oeuvre!!! A acheter absolument!!!!
moi je suis allé voir Kiki, je l'ai pas vu...mais certains m'avaient dis aussi qui l'avaient vu ^^

Ouais le mag est vraiment bien ! D'ailleurs à chaque fois je le consulte sans l'acheter :lol: je vais me le prendre ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et mince je me suis fais arnaquer j'avais lut : chateau de hyrule et c'est un Miyazaki :lol:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'ai trop hâte !

Il y a certains trucs qui me font penser à Laputa (miam miam :D ). Là, pour patienter, je suis en train de lire en anglais le roman original de Diana Wynne Jones :) (Il existe aussi en français mais plus cher :( ).

Cependant, pour une fois, j'attends 2 autres films autant qu'un Ghibli : innocence et Steamboy :P

Sinon, ce ne sera pas son dernier, c'est sûr. Il a déjà le projet avec la chenille dans la veine de Totoro (cf. making-of de Mononoke).
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://www.nausicaa.net/miyazaki/howl/S ... kusoku.mp3

Voici un extrait d'un thème original du film qui sera dans le film :)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:love:
oxydateur
Super Mario Bros. 2

Re: Le Château de Hurle

Message par oxydateur »

O.P HxH a écrit :Voilà peut être que certains ont dû voir la première image du Château de Hurle, le nouveau Miyazaki(Porco Rosso, Totoro, Chihiro, Mononoké etc^^) mais bon je l'a met ici pour la montrer^^je l'a trouve assez chouette 8) :

Code : Tout sélectionner

[img]http://pageperso.aol.fr/HxH%20Blue/hurle.bmp[/img]
ça fait assez mystérieux, on verra bien :P 8)
malheur au 56 k c'est du bmp !!
mais bon merci qd même :lol: [/code]
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Le jour ou Miyazaki arrête je me retire dans une grotte au fin fond de la Lozère sans eau courante ni électricité, et je termine ma vie en ermite loin du monde civilisé qui n'aura plus aucun intérêt à mes yeux...

Oui je sais, j'ai dit la même chose pour le cas ou Miyamoto metterait fin à sa carrière...

C'est les deux seuls, je le jure. :D :D :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'es con, sans électricité, tu pourras même pas revoir ses oeuvres.
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Moi, je l'ai lu "Le Château de Hurle", il était très bon, et propice à une adaptation (surtout de Miyazaki), même si je ne retrouve pas dedans l'onirisme propre aux films du maître... :o

Mais c'est sûr que ça va lui donner plein d'idées, pas besoin d'une imagination très fertile pour se rendre compte des possibilités offertes par le "scénario" ! :wink:
Enfin bon, je ne raconte pas le livre non plus, hein ? Faut garder le mystère... :D
Dernière modification par Dean le 18 juin 2004 13:23, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai envie de l'acheter depuis longtemps, mais j'ai peur que ça me gache le plaisir.

Sinon Miyazaki s'est toujours très librement inspiré des oeuvres qui reprenait, donc ça devrait pas poser de problème :)
Répondre