Wipe Out Fusion vs FZero GX

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Ben si t'arrives pas à jouer à F-Zero GX Yang Yang, c que t nul
désolé mais c simple à diriger quoi, après c plus une question de parcours (et encore, une fois habitué, on conduit sans aucune erreur)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah c'est surtout que dans les options tu peux régler la sensibilité du joystick .... donc à partir de là, c'est que tu sais po jouer ^^ (je parle de Yang Yang mon double maléfique :twisted: :roll: )
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai rejoué à F-Zero X le week end dernier, et après une semaine de GX ca m'a paru lent!

enfin c'est lent comparé à GX, comparé à un jeu normal c'est sur que ca arrache bien 8) enfin autant dans F-Zero X, c'est dur de se prendre un mur que dans le GX, il faut pas s'amuser à regarder la carte ou d'avoir une discussion serieuse :P
Image
Yin Yin
Super Mario Bros.

Message par Yin Yin »

yin-yang a écrit :(je parle de Yang Yang mon double maléfique :twisted: :roll: )
Non, car ton double maléfique c'est mouah ! :twisted:
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Je n'ai jamais dit que je n'arrivai pas à jouer (Ou alors je me demande comment je gagne les chapitres en very hard...). Même si GX est bien plus rapide (13167km/h pour l'instant, ça va augmenter sous peu), F-Zero X est quand même ultra speed (je reprend mon exemple : diriger un Night Thunder dans un half-pipe (WL2) à 2500 km/h, ça reste assez chaud, c'est super rapide, d'autant plus sur la version NTSC, 6/5 fois plus rapide)

PS : Je ne suis pas maléfique ! Juste un peu sur les bords ! Et beaucoup au centre !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le passage au 60Hz (NTSC) par rapport au 50Hz (PAL) apporte qq chose comme une rapidité de 20% supérieur ... il suffit de faire un produit en croix, c'est mathématique :lol: :P ... donc tu repassera pour tes 5-6 fois plus rapide hein ^^
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

yin-yang a écrit :Le passage au 60Hz (NTSC) par rapport au 50Hz (PAL) apporte qq chose comme une rapidité de 20% supérieur ... il suffit de faire un produit en croix, c'est mathématique :lol: :P ... donc tu repassera pour tes 5-6 fois plus rapide hein ^^
Moi dans tous mes jeux, je mets tout le temps le mode 60 Hz, c largement mieux :)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

oui c'est mieux c'est certain, mais je veux dire, les jeux sont pas 5 fois plus rapide :/ ^^
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

yin-yang a écrit :Le passage au 60Hz (NTSC) par rapport au 50Hz (PAL) apporte qq chose comme une rapidité de 20% supérieur ... il suffit de faire un produit en croix, c'est mathématique :lol: :P ... donc tu repassera pour tes 5-6 fois plus rapide hein ^^

Je n'ai pas dit 5 fois plus rapide, mais 6/5 fois plus rapide. Les temps de FZX NTSC sont à convertir (pour les avoir en PAL). Evidemment qu'on peut les convertir.
Le fait est que lorsqu'un joueur américain (NTSC) fait un temps de 37"832, un joueur français (PAL), pour la même course, fait 45"398.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui il avait dit 6 5ème ;)

Par contre, c'était vrai pour la N64, ça l'est de moins en moins. Exemple, Warve Race Blue Storm est bcp plus rapide en pal qu'en ntsc. F Zero est pareil je crois. Mario Kart je sais pas. Mais les développeurs sont pas con, si ils te laissent choisir entre 60Hz et 50Hz, ils divisent d'autant la vitesse du jeu, c'est juste pour rester compatible avec les TV...
Invité

Message par Invité »

Cyrare a écrit :Oui il avait dit 6 5ème ;)

Par contre, c'était vrai pour la N64, ça l'est de moins en moins. Exemple, Warve Race Blue Storm est bcp plus rapide en pal qu'en ntsc. F Zero est pareil je crois. Mario Kart je sais pas. Mais les développeurs sont pas con, si ils te laissent choisir entre 60Hz et 50Hz, ils divisent d'autant la vitesse du jeu, c'est juste pour rester compatible avec les TV...
Oui, mais le fait est que la différence est énorme entre FZX NTSC et PAL.
Maintenant, c'est moins vrai, les nouveaux jeux étant de plus en plus compatibles 50 et 60 Hz.
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Désolé, c'est de moi...
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

J'ai pas pu essayer de passer Fzero de NTSC 60hz vers PAL 50hz vu que j'ai la version jap, mais il me semble pas que la vitesse de défilement des circuits changent ?!

Ca remettrait en cause les temps au tour et tout et tout .. chelou non ?

C'est juste la fréquence de rafraichissement de l'image, ce qui en soit ne change rien à la vitesse du jeu non ?
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Je sais pas si ça fait comme dans Mario Kart, où le compteur est ralenti en mode 50Hz par rapport au mode 60Hz (ce qui revient donc au même)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Si, F-Zero GX est ralenti en 50 Hz (le chapitre 5 en very hard devient un jeu d'enfant... :cry: ). Les secondes n'en sont plus, se sont des secondes à rallonge, et tout est ralenti (ça se voit nettement), mais bon, ça avance quand même, mais moins vite, ce qui fait que tu peux ajuster tes trajectoires beaucoup plus qu'en 60 Hz.
Mais jouer en 60 Hz, c'est incomparable !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

tin chelou ça ... j'aurais pas parié ..

bon ben faut que j'trouve un fzero pal pour tester ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je doute... :?
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Ben essaye (juste une fois !) pour voir ! A moins que tu n'aies toujours pas FGX... :wink:
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

ben je l'ai en jap .. 60 hz obligatoire du coup ..

qqun pour essayer avec une version euro ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pareil...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Cyrare, dans les Dojo Awards, pour le meilleur jeu GameCube, t'as dit F-Zero GX pask'il t'a presque pas déçu ou un truc du genre...

Mais qu'est ce que tu as été déçu de voir ou de ne pas voir dans F-Zero GX ??
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

Pharaoh a écrit :Cyrare, dans les Dojo Awards, pour le meilleur jeu GameCube, t'as dit F-Zero GX pask'il t'a presque pas déçu ou un truc du genre...

La question ne s'adresse pas à moi, mais j'y répond quand même. Il manque UN seul truc : Le DTD si utile et cher à FZX :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pffff c'est pour les pd ces techniques de merdes ^^
Image
Yang Yang
Super Mario Bros.

Message par Yang Yang »

agent069 a écrit :pffff c'est pour les pd ces techniques de merdes ^^
LOL ! On voit que tu n'as jamais atteint 2500km/h ! Tu dois tourner autour de 1700-1800 km/h en jouant bien, sur de rares circuits...
Et puis c'est fun de faire 3 tours quand le staff ghost n'en fait même pas 2...
Chacun son truc ! Pour moi, c'est tout vu !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouep, mais ça retire aussi tout l'intérêt du jeu, parce que tu traces tout le monde... C'est comme si tu me disais que tu aimais utiliser l'action replay pour aller 2 fois plus vite que les CPU...
Pharaoh a écrit :Cyrare, dans les Dojo Awards, pour le meilleur jeu GameCube, t'as dit F-Zero GX pask'il t'a presque pas déçu ou un truc du genre...

Pas de mémoire des coupes réalisées, pas de circuit aléatoire, pas de grand prix à plusieurs. Et puis j'aurais bien aimé une sorte de championnat ultime quand t'as tout gagné, du genre le truc où tout va 2 fois plus vite 8) Je croyais Sega capable de le faire ;)
Répondre