Gameplay ou Graphisme ?? ou les 2 ??

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Rastaman a écrit :Gameplay avant tout. Je prends pour exemple Bahamut lagoon que j'adore,et vice city ou spyro que je supporte pas ...
Sauf que Bahamut Lagoon il est magnifique en prime 8O

Comme ça, c les deux à la fois
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

yin-yang a écrit :
ole a écrit :La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.
A en croire certains, le gameplay c'est un plus (sic) 8O :?

J'en frémis encore...

Jeux-France ? :lol:
Peut-être qu'en cherchant un peu ça doit pouvoir se trouver :lol: , mais on en avais débattu sur le forum Final Fantasy d'IGN. (à la limite avec les FF je peux comprendre ce genre de raisonnement, même si je trouve curieux de l'étendre à tous les jeux en général)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Un exemple un peu extrême c'est ce style de jeux d'aventure japonais où on a un récit à choix multiples (texte-images-animations)
Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer ça, et dailleurs si le scénar et l'ambiance sont bons il se pourrait très bien que j'accroche, mais pour moi ça ne tombe pas dans la catégorie jeux vidéo, ou du moins l'idée que je m'en fais, ce principe d'action-réaction où tout est une question de timing, de l'ordre et du rythme dans lequel on presse les touches.

C'est sans doute un peu restrictif comme définition, mais je me suis déjà posé énormément de questions quant à ça, au moment où j'ai découvert Ikaruga, et tout à coup certains jeux plus "mous" comme la plupart des RPG m'ont paru fades.
Aussi bons soient-ils, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce genre de jeux. Les hits d'arcade ne fonctionnaient que grâce à un principe souvent simple, facile à assimiler, mais qui ouvre une certaine richesse à l'intérieur de cet univers balisé.
Aujourd'hui on a trop souvent un jeu qui tire parti d'un univers, d'un scénar, d'une réalisation technique pour excuser un gameplay bancal, qui est comme la fondation d'une maison, ou le montage d'un film. Ca reste pour moi l'élément central d'un jeu et qui devrait passer avant tout le reste.
exact 8)

Ole t'es trop fort :lol: 8)

RPG c'est pour les PD (©Agent069) (sauf les Mario RPG ^^)
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Gameplay indéniablement ..
Graphisme à son sens Artworks, stadire que j'trouve un jeu comme Zelda A link Awakening superbe même si techniquement c'est très naze par rapport à ce qu'on voit maintenant..
J'ai bcp plus de mal avec les jeux NES ou Atari du fait des graphismes vraiment pauvres, mais du coté Gameplay, tout est rattrapé ;)

[Gwendoline]Ce qui compte c'est des graphismes propres aux idées claires ( le gris moyen cé rarement apprécié ) .. Des contours nets, des mouvements bien agréables et tout le gameplay qui vient créer la ptite magie[/Gwendoline]
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Si je devais choisir je prendrai le Gameplay avant tout, car un jeu magnifique mais injouable n'a aucun intérêt et malheureusement on en voit... Qui as dit Dino Crisis 3 ???

Mais bon si je peux avoir les 2 en même temps c'est encore mieux.
Bien qu'un jeu comme Animal Crossing ne me dérange absolument pas malgré ses graphisme d'ancienne générations et puis je prends tjrs mon pieds sur les titres Snes c'est bien la preuve... (raahh Chrono Trigger qd tu nous tiens)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

zbouboutchi a écrit :Gameplay indéniablement ..
Graphisme à son sens Artworks, stadire que j'trouve un jeu comme Zelda A link Awakening superbe même si techniquement c'est très naze par rapport à ce qu'on voit maintenant..
J'ai bcp plus de mal avec les jeux NES ou Atari du fait des graphismes vraiment pauvres, mais du coté Gameplay, tout est rattrapé ;)

[Gwendoline]Ce qui compte c'est des graphismes propres aux idées claires ( le gris moyen cé rarement apprécié ) .. Des contours nets, des mouvements bien agréables et tout le gameplay qui vient créer la ptite magie[/Gwendoline]
Gwendoline elle suce des pines

Au fait, c qui Gwendoline ?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Seifer
Super Mario Bros. 2

Message par Seifer »

*passe vite fait après avoir lut le titre du topic*

Les deux ^_^
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

[Gwendoline]
Moi je ...

je suis une styliste .. je travaille dans la mode .. euh ..

je cultive l'arrondi et le fessier ... wala ..
[/Gwendoline]

cé un pov' perso de composition à la JPGautier façon mode :-x
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Répondre