Gameplay ou Graphisme ?? ou les 2 ??

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Shorty Cool
Super Mario Bros.

Message par Shorty Cool »

pour vous kelle est la choz ki compte le + dans un jeu ??

suite de notre discussion Mr O.P HxH :wink:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

je trouve ça con comme question, généralement il faut les 2 pour qu'un jeu me plaise...
Je demande pas non plus des Graphismes exceptionnels à chaque jeu et le meilleur gameplay jamais vu de le jeu vidéo, mais que les deux points soient très bons
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

moi le game play passe largement avant le graphisme ^^

Le game play est la base même d'un bon jeu, c'est pas pour rien que l'on apprécie Nintendo :wink:

Regardez Tetris, Mario Bros 1 ou Pac Man, des jeux aux graphismes pas génial^^mais le game play est tout simplement extraordinaire, des incontournables.

Le graphisme lui à part faire quelque chose de beau, d'attirant il apporte quoi dans un jeu au niveau du plaisir ?? Rien ^^

Bref ya pas photo, le Game Play haut la main 8)
Image
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

les 2, il faut que les graphismes soient beaux!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

dixit OP HxH un des jeu les plus moche du monde est sans conteste un des meilleur...
regardez The Bouncer, pur bombe graphiquement, pur daube pourtant, le gameplay est completement naze...
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le Gameplay avant tout (tient ça me fait penser au sketch des Inconnus "Je m'appelle Marcel Roubichon et .. gardien de la paix avant tout" ^^) ........ et les graphismes ensuite ... après évidemment, on va pas cracher sur de beaux graphismes .... mais bon, c'est pas primordial.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah le Gameplay est très important. Vien ensuite l'ambiance très importante aussi.
Les graph c pas vraiment super important mais ils contribuent à l'ambiance et si ils sont vraiment moche ca donne moins envie d'y jouer (surtout si en plus ils font mal aux yeux. Mais c tjs sympa d'avoir des bons graph ^^.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

vive les graphismes superficiels! à bas le gameplay!

It's good to play together 8)
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

j'ai oublié de préciser qu'il ya des exceptions : Tetris, Animal Crossing...etc
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

[xboxfan]le graphisme evidement :!: [/xboxfan]

:lol:

non je prefere de loin le game play, y dailleurs des jeux anciens qui foutent des branlées a ceux actuels, qui peuvent etre des super production (exemple FFVII face a FFX) :D
Image
PS3 : hawkins_fr
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

agent069 a écrit :vive les graphismes superficiels! à bas le gameplay!

It's good to play together 8)
ça me fait penser à

EA sports it's in the game !
ou
EA chalenge everything

oups chez ea les jeux ont aucun des deux :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nan, les jeux EA ont un bel embalage, y'a un joli embalage, y'a une super intro, y'a des menu qui pettent dans tout les sens, le jeux est joli

et merde, ca saccade à mort !

et merde, ce jeu est attrocement chiant!

et merde y'a 10 fois mieux dans le même genre (TS vs Nightfire, Need for Speed versus GT3, et bientot 1080 vs SSX3 8) 8) 8) )
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Gameplay est important, ok, mais, pour un jeu actuel, si les graphs sont vraiment pourris ça ne passe pas.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Shorty Cool
Super Mario Bros.

Message par Shorty Cool »

NGCGBAN64 a écrit :Gameplay est important, ok, mais, pour un jeu actuel, si les graphs sont vraiment pourris ça ne passe pas.
tout a fait d'accord avec toi

moi pour qu'un je me plaise a 100% il faut qu'il soit bo et ke la gameplay soit bien

faut qu'il y est les 2 :)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 mai 2019 18:09, modifié 1 fois.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

POUBELLE!!!
Car cette question ne sert à rien.
Du moment que le jeu soit interressant!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
vic
Super Mario Bros.

Message par vic »

[xboxfan]le graphisme evidement [/xboxfan]
Jaloux de la xbox???

Non, je pense qu'un jeu peut avoir des graphismes pas terribles avec un gameplay très moyen et pourtant être un des meilleurs jeux jamais fait ->exemple: shenmue1: tout est dans l'athmosphère et le scénario (on accroche à fond ou pas du tout)
It's good to play together.
Membre de la team: http://cskroteam.free.fr (site en travaux)
pseudo xbox-live: Thor 67
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.
A en croire certains, le gameplay c'est un plus (sic) 8O :?

J'en frémis encore...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ole a écrit :La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.

J'en frémis encore...
Ca dépend de ceux qu'ils recherchent dans un jeu video, s'il recherche du fun, de l'aventure, de l'action, du combat ... et de longues heures de détente, ils chercheront plus dans le gameplay. Si par contre, ils veulent s'évadé, voyagé (Myst, Atlantis), révé ou pensé a autre chose, ils voudront un jeu beau pour avoir plus d'immersion dans l'univers. Si dernier cas, ce sont des pervers, ils se tourneront vers la serie des Dead or Alive ou des Outlaw :twisted: .

Il faut que les graphismes suivent meme avec un bon gameplay. Un jeu moche ne sera pas assez attractif et n'immergera le joueur en aucun cas par rapport a un jeu beau (pas forcement a la Fable ou HL2) qui donnera plus envie de jouer. Le gameplay est quand meme la base du "jeu".
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Hawkins a écrit :[xboxfan]le graphisme evidement :!: [/xboxfan]

:lol:

non je prefere de loin le game play, y dailleurs des jeux anciens qui foutent des branlées a ceux actuels, qui peuvent etre des super production (exemple FFVII face a FFX) :D
A son époque, FF VII était génial, une claque, beaucoup plus que FF X à son époque, donc faut restituer le contexte aussi
sinon c clair que FF VII explose FF X, enfin pour moi
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben merde ton intervention est une vraie revelation pour moi 8O :lol:
Image
PS3 : hawkins_fr
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Hawkins a écrit :ben merde ton intervention est une vraie revelation pour moi 8O :lol:
merde, j'ai compris dans ton phrase que tu disais que FF7 est moche
mea culpa
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Un exemple un peu extrême c'est ce style de jeux d'aventure japonais où on a un récit à choix multiples (texte-images-animations)
Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer ça, et dailleurs si le scénar et l'ambiance sont bons il se pourrait très bien que j'accroche, mais pour moi ça ne tombe pas dans la catégorie jeux vidéo, ou du moins l'idée que je m'en fais, ce principe d'action-réaction où tout est une question de timing, de l'ordre et du rythme dans lequel on presse les touches.

C'est sans doute un peu restrictif comme définition, mais je me suis déjà posé énormément de questions quant à ça, au moment où j'ai découvert Ikaruga, et tout à coup certains jeux plus "mous" comme la plupart des RPG m'ont paru fades.
Aussi bons soient-ils, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce genre de jeux. Les hits d'arcade ne fonctionnaient que grâce à un principe souvent simple, facile à assimiler, mais qui ouvre une certaine richesse à l'intérieur de cet univers balisé.
Aujourd'hui on a trop souvent un jeu qui tire parti d'un univers, d'un scénar, d'une réalisation technique pour excuser un gameplay bancal, qui est comme la fondation d'une maison, ou le montage d'un film. Ca reste pour moi l'élément central d'un jeu et qui devrait passer avant tout le reste.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Gameplay avant tout. Je prends pour exemple Bahamut lagoon que j'adore,et vice city ou spyro que je supporte pas ...
*changement de sign*
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ole a écrit :La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.

J'en frémis encore...

Jeux-France ? :lol:
Répondre