Le système de notation du Dojo

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Gil74
Super Mario Bros. 3

Le système de notation du Dojo

Message par Gil74 »

Je me faisais la réflexion suivante en parcourant les différentes analyses du Dojo : Ne serait ce pas plus sympa avec des dixièmes de points ?

En fait, comme sur IGN...

Je pense que les tests y gagneraient en précision (non ? sans déconner...), et surtout que ça éviterait de trop fréquents 10/10, ce qui a tendance à dévaloriser cette note mythique... :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On en a mainte fois parlé. Comment différencies tu un 7.3 d'un 7.4 ?? J'ai déjà du mal à choisir entre en 7 et un 8... Avant on avait un système sur 5, qu'on a doublé pour gagner en précision, mais finalement, l'idée c'est juste de donner grace à un nombre un ordre d'idée sur la qualité du jeu, parce que de toute façon, que ce soit précis ou non, 50% des lecteurs auraient mis autre chose...
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Désolé, je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé.

D'autre part, ça n'a en effet aucun intérêt pour les notes moyennes. Par contre, à partir du 8 ou du 9, je pense que les dixièmes ont leur importance...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben ouais mais l'idée, c'est que si tu demandes à tous les membres du forum de noter metroid Prime, tu auras de tout entre 9.0 et 10.0 mais finalement, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une légende ce jeu, donc 10, ça suffit !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Ok n'en parlons plus...

N'empêche :) que par exemple pour un jeu plus sujet à polémique genre TWW, je pense qu'on aurait une amplitude de note entre 8 et 10 et que ces deux points d'amplitude sont nettement plus importants que les deux points d'un jeu qui obtiendrait entre 12 ou 14.

Si tu arrives à suivre mon raisonnement, je te félicites chaudement...(désolé, lendemains de bringues un peu difficiles :wink: )
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :On en a mainte fois parlé. Comment différencies tu un 7.3 d'un 7.4 ?? J'ai déjà du mal à choisir entre en 7 et un 8... Avant on avait un système sur 5, qu'on a doublé pour gagner en précision, mais finalement, l'idée c'est juste de donner grace à un nombre un ordre d'idée sur la qualité du jeu, parce que de toute façon, que ce soit précis ou non, 50% des lecteurs auraient mis autre chose...
Ben justement! Si t'a un problème entre 7et8 tu mets 7.5, non ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je trouve ca debile une aussi grande precision pour la note d'un jeu, c'est pas un devoir de maths, c'est des oeuvres d'art qu'on note la, c'est comme si on s'amusait à noter un film ou de la musique ca n'a pas de sens

on peut s'amuser à noter l'aspect technique, voir l'aspect artistique mais la note globale n'a pas de sens quand on y reflechi 2 secondes, elle est juste la pour donner un apercu de ce qu'on ressent (10 c'est trés très bon, et 0 c hyper naze), dans ce sens, je comprends parfaitement le choix du dojo : on peut pas être sensible au 100e près ^^

les dojos sont aussi des êtres humains!
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

c'est des oeuvres d'art qu'on note la, c'est comme si on s'amusait à noter un film ou de la musique ca n'a pas de sens
Faut arrêter les tests alors...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Gil74 a écrit :Faut arrêter les tests alors...
nan, faut arreter les notes ;-)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a qua tout noter sur 20 ou alors trouver pour faire des demi-points.

Enfin, a une interro je préfère avoir 17/20 que 16/20 :roll:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Gil74 a écrit :N'empêche :) que par exemple pour un jeu plus sujet à polémique genre TWW, je pense qu'on aurait une amplitude de note entre 8 et 10 et que ces deux points d'amplitude sont nettement plus importants que les deux points d'un jeu qui obtiendrait entre 12 ou 14.
Je suis d'accord, je peux comprendre qu'on puisse reprocher des trucs à TWW, mais toi en temps que lecteur, quelle différence fait tu entre un jeu qui a 8.8 et 8.9 ? Aucune... Vu que déjà entre un jeu qui a 8 et un jeu qui a 9, la différence est minime, c'est un excellent jeu, qu'il fait à priori posséder... Je me demande si on va pas abandonner les notes et mettre des mentions...
30x10x10x10 a écrit :Ben justement! Si t'a un problème entre 7et8 tu mets 7.5, non ?
Ben non, c'est que déjà je trouve que c'est pareil, alors j'hésiterai encore plus si j'avais la possibilité de mettre des dixièmes... quelle différence entre 7.5 et 8.5, c'est le même problème. On est pas là pour juger précisément le jeu, mais pour conseiller ou non à ceux qui nous lisent.
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Dans mon cas, ce système de notation me convient parfaitement (en plus, les notes sur 10 ça me rapelle la primaire ^^)
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

The_lascar a écrit :cyrare y a réunion merde!^^
PTDR ^^
/join #dojoteam
Rastaman was kicked
adress is banned

en gros ça donne ça quand je pense a venir quand vous avez réunion lol
*changement de sign*
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2019 10:32, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

et moi je vous donne la même chose, mais le systeme officiel NintendojoFR :

0>3 : A fuir
4>5 : A essayer
6>7 : Si vous êtes fan du genre
8>9 : Gros Hit
10 : Une légende!
Image
OSU!!
Répondre