Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Je me faisais la réflexion suivante en parcourant les différentes analyses du Dojo : Ne serait ce pas plus sympa avec des dixièmes de points ?
En fait, comme sur IGN...
Je pense que les tests y gagneraient en précision (non ? sans déconner...), et surtout que ça éviterait de trop fréquents 10/10, ce qui a tendance à dévaloriser cette note mythique...
On en a mainte fois parlé. Comment différencies tu un 7.3 d'un 7.4 ?? J'ai déjà du mal à choisir entre en 7 et un 8... Avant on avait un système sur 5, qu'on a doublé pour gagner en précision, mais finalement, l'idée c'est juste de donner grace à un nombre un ordre d'idée sur la qualité du jeu, parce que de toute façon, que ce soit précis ou non, 50% des lecteurs auraient mis autre chose...
Désolé, je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé.
D'autre part, ça n'a en effet aucun intérêt pour les notes moyennes. Par contre, à partir du 8 ou du 9, je pense que les dixièmes ont leur importance...
Ben ouais mais l'idée, c'est que si tu demandes à tous les membres du forum de noter metroid Prime, tu auras de tout entre 9.0 et 10.0 mais finalement, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une légende ce jeu, donc 10, ça suffit !
N'empêche que par exemple pour un jeu plus sujet à polémique genre TWW, je pense qu'on aurait une amplitude de note entre 8 et 10 et que ces deux points d'amplitude sont nettement plus importants que les deux points d'un jeu qui obtiendrait entre 12 ou 14.
Si tu arrives à suivre mon raisonnement, je te félicites chaudement...(désolé, lendemains de bringues un peu difficiles )
Cyrare a écrit :On en a mainte fois parlé. Comment différencies tu un 7.3 d'un 7.4 ?? J'ai déjà du mal à choisir entre en 7 et un 8... Avant on avait un système sur 5, qu'on a doublé pour gagner en précision, mais finalement, l'idée c'est juste de donner grace à un nombre un ordre d'idée sur la qualité du jeu, parce que de toute façon, que ce soit précis ou non, 50% des lecteurs auraient mis autre chose...
Ben justement! Si t'a un problème entre 7et8 tu mets 7.5, non ?
je trouve ca debile une aussi grande precision pour la note d'un jeu, c'est pas un devoir de maths, c'est des oeuvres d'art qu'on note la, c'est comme si on s'amusait à noter un film ou de la musique ca n'a pas de sens
on peut s'amuser à noter l'aspect technique, voir l'aspect artistique mais la note globale n'a pas de sens quand on y reflechi 2 secondes, elle est juste la pour donner un apercu de ce qu'on ressent (10 c'est trés très bon, et 0 c hyper naze), dans ce sens, je comprends parfaitement le choix du dojo : on peut pas être sensible au 100e près ^^
Gil74 a écrit :N'empêche que par exemple pour un jeu plus sujet à polémique genre TWW, je pense qu'on aurait une amplitude de note entre 8 et 10 et que ces deux points d'amplitude sont nettement plus importants que les deux points d'un jeu qui obtiendrait entre 12 ou 14.
Je suis d'accord, je peux comprendre qu'on puisse reprocher des trucs à TWW, mais toi en temps que lecteur, quelle différence fait tu entre un jeu qui a 8.8 et 8.9 ? Aucune... Vu que déjà entre un jeu qui a 8 et un jeu qui a 9, la différence est minime, c'est un excellent jeu, qu'il fait à priori posséder... Je me demande si on va pas abandonner les notes et mettre des mentions...
30x10x10x10 a écrit :Ben justement! Si t'a un problème entre 7et8 tu mets 7.5, non ?
Ben non, c'est que déjà je trouve que c'est pareil, alors j'hésiterai encore plus si j'avais la possibilité de mettre des dixièmes... quelle différence entre 7.5 et 8.5, c'est le même problème. On est pas là pour juger précisément le jeu, mais pour conseiller ou non à ceux qui nous lisent.