Golden cube a écrit : 24 nov. 2025 23:56 Après ça fait bander les financiers et spéculateurs en herbe :
Ou pas xD
Qu'en pense tardigrade ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
Golden cube a écrit : 24 nov. 2025 23:56 Après ça fait bander les financiers et spéculateurs en herbe :
Ou pas xD

C'est bien là où je voulais en venir, mais c'est pas lié à l'ia.Golden cube a écrit : 25 nov. 2025 11:02 Un mec qui prompt en boucle jusqu'à ce que ça marche sans réfléchir ça deviendra jamais un senior...
Bien d'accord c'est juste grandement facilité par celle ci mais la cause racine est bien dans notre nature animalenazlurf a écrit : 25 nov. 2025 11:09C'est bien là où je voulais en venir, mais c'est pas lié à l'ia.Golden cube a écrit : 25 nov. 2025 11:02 Un mec qui prompt en boucle jusqu'à ce que ça marche sans réfléchir ça deviendra jamais un senior...
J'ai vu passer l'idée de faire à ce genre de gens un prompt, puis de les faire rechercher "pourquoi es-ce que ChatGPT à tort ?" pour qu'ils voient le problème.Golden cube a écrit : 25 nov. 2025 11:22 Le pire étant que tu as beau leur gueuler dessus ils reviennent toujours à leur IA de merde qui fait sans cesse les mêmes conneries...
Et vu qu'ils restent dans leurs crasse ignorance tu récupères toujours le même output dégueulasse.
Golden cube a écrit : 25 nov. 2025 11:22 Pareil pour les grattes papiers qui te pondent des torchons qui ne veulent rien dire...
Le pire étant que tu as beau leur gueuler dessus ils reviennent toujours à leur IA de merde qui fait sans cesse les mêmes conneries...
Et vu qu'ils restent dans leurs crasse ignorance tu récupères toujours le même output dégueulasse.
Des claques...
C'est pas de l' "IA" (à savoir un LLM), mais il ya bien des programmes pour faire de la végétation procédurale (que ce soit une forêt ou un arbre individuellement), notamment SpeedTree.KirbyX a écrit : 25 nov. 2025 12:54 Du coup, je me suis demandé si ce type de constructions du jeu (le game design c'est ça ?) était aidé par de l'IA ou si c'était encore une équipe d'humains qui se faisaient chier à modéliser 40 saules pleureurs différents, puis 40 bouleaux, puis 40 chênes, etc. ?
Je réagis juste à cette précision qui est fausse. Toutes les IAs ne sont pas des LLMs. Je ne détaillerais pas le pourquoi, sinon je vais me reprendre un TLDR
Oui, ça je suis d'accordGolden cube a écrit : 25 nov. 2025 15:32 En effet mais pour le coup il a raison un algo de génération procédurale n'est pas une IA
Façon c'est tout un débat ce qu'on appelle "Intelligence Artificielle"