Le scénario, j'étais un malfrat et j'essaye de m'introduire dans les écoles (maternelle + primaire) pour tuer les enfants.

Dans le protocole, j'étais sensé appeler et prétexter une livraison.
Dans les faits, je suis rentré en appuyant sur le bouton de sortie du parking personnels qui est accessible quand on est un peu grand.
J'ai essayé de m'introduire en maternelle, en poussant sur les grillages, j'ai pu passer par l'un d'entre eux et rentrer dans la cour.
Je n'ai pas pu rentrer dans le bâtiment (mais si j'avais vraiment voulu, j'aurais pu parce que les petites fenêtres des toilettes sont ouvertes en mode verticale ce qui est particulièrement fragile.)
Finalement, j'ai fait un coucou à la directrice qui a sonné l'alarme.
J'ai ensuite essayé d'aller en primaire, sur le grand portail qui donne sur le parking, on peut actionner le levier de fixation au sol qui permet d'ouvrir sans clé.

outre les fenêtres des toilettes idem qu'en maternelle, une des portes d'accès aux classes était pas verrouillée, j'ai donc pu rentrer dans le bâtiment et suis tombé sur 3 classes réfugiées dans le noir dans le couloir. J'ai pu tuer tout le monde. J'ai pas pensé à aller à l'étage parce que j'avais déjà gagné mais j'aurais pu faire un carnage en haut aussi.

Et là, ils étaient particulièrement vigilants

J'ai appris que les alarmes maternelles/primaires ne sont pas reliées, quand la directrice de l'une active l'alarme intrusion, elle doit appeler l'autre directrice par téléphone (hors PPMS, si elle donne cours, elle répond pas) pas possible d'avoir une seule grosse alarme, ceci pour cause de budget.

J'ai également appris que l'année dernière, en plus de plein d'autres problèmes, il y a eu une tentative d'enlèvement dans l'école, pendant le temps périscolaire, ceci parce que l'interphone marche mal (depuis de nombreuses années), je vous laisse deviner pourquoi on répare pas. (Des indices soulignés sont disséminés dans le post)
J'ai envie de dire, c'est quoi le prix de la vie de nos enfants ?