Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Super Switch 2
J'ai passé l'écran titre, ça m'a saoulé.
- meduz'
- Grand analyst
- P@B
- Shigeru Miyamoto
A new DojoBar has been announced
:
- September 11, 2025 12:00 PM (Vancouver)
- September 11, 2025 3:00 PM (Toronto)
- September 11, 2025 9:00 PM (Brussels, one time)
- September 11, 2025 16:00 PM (Tokyo)
Let's start the countdown! #DojoBarDirect

- nazlurf
- Super Mario 64
un direct le vendredi maintenant ?
- Benny
- Yoshi's Island
On va enfin savoir ce qu'ils nous réservent pour la fin d'année 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ils vont surtout mettre une bonne couche de Pokémon Legendes ZA, qui sort le 16 octobre.
Je pense qu'on aura un gros jeu de "dévoilé", mais au final ils vont juste nous sortir le final trailer de Tomodachi Life...

Je pense qu'on aura un gros jeu de "dévoilé", mais au final ils vont juste nous sortir le final trailer de Tomodachi Life...
Ah merde, on n'est pas mardi en effet...

- Stomp
- Super Mario Sunshine
On aura sans aucun doute la date de sortie de MP4.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
60mn, alors que ça dure d'habitude 40 à 45 minutes. C'est confirmé : on va encore avoir Tonton Sakurai qui nous présente son jeu pendant 20 minutes.
Blague à part, comme le signale l'article de VGC la dernière fois qu'un Direct a été plus long que la moyenne c'était pour ensuite faire une longue pause. Mais c'était en février 2021, pendant le Covid, donc à un moment où les développements étaient chamboulés par le télétravail.
- jimbo
- Super Mario 64
P@B m'a piqué ma blagueP@B a écrit : 10 sept. 2025 15:00 A new DojoBar has been announced:

Bon j'imagine bien un ND en 2 temps:
1er temps pour confirmer les sorties automne-hiver jusqu'à la fin de l'année fiscale japonaise: metroid, Zelda Muso, les gros tiers et gros indés
2ème temps pour parler des festivités autour de Mario, le film, une expo temporaire au musée, des goodies qu'on pourra jamais toucher (coucou le set de pins des 35ans) et un teaser du prochain mario 3D
Nihongo ga peropero shabureru
- Benny
- Yoshi's Island
C'est vrai que comme Super Mario Bros. fête ses 40 ans le 13, ils vont sûrement en parler (et ça pourrait expliquer pourquoi mettre le direct un vendredi).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Naaaan ils vont faire un 22 ans de F-zero GX avec une suite jouable en ligne.
Le logo mélangera le style du S et du 2 de la Switch 2. Le tout sera du plus bel effet!
Rien d'autre n'importe!
Le logo mélangera le style du S et du 2 de la Switch 2. Le tout sera du plus bel effet!

Rien d'autre n'importe!
- Benny
- Yoshi's Island
F-Zero 99 aura 2 ans dimanche, alors va savoir 

- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Qui fixera la date d'achat de ma Switch 2 et ma dead-line pour réinstaller ma télé

Vu qu'il y a déjà eu la vidéo hyper longue de Sakurai sur Kirby Air Riders, j'espère qu'on en sera exempté ce coup-ci...
- Stomp
- Super Mario Sunshine
je vais faire ma mauvaise langue, mais il y a de grandes chances que ce soit un portage fainéant.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J'ai trouvé le direct bien mou, rien de bandant à l'horizon 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le truc le plus hypant pour moi, ça a été le trailer du film.
Voir re9 annoncé sur switch 2, c’est plutôt couillu de la part de capcom. Je me demande comment ca va tourner car rien n’indique sur le trailer que c’est du ingame switch 2.
Voir re9 annoncé sur switch 2, c’est plutôt couillu de la part de capcom. Je me demande comment ca va tourner car rien n’indique sur le trailer que c’est du ingame switch 2.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est pas une question de chance, ça se voit direct.Stomp a écrit : 12 sept. 2025 16:12
je vais faire ma mauvaise langue, mais il y a de grandes chances que ce soit un portage fainéant.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
RE VII, RE VILLAGE et RE9 c'est effectivement le truc auquel je ne m'attendais pas. La moto dans MP4 non plus, c'est parce qu'ils ont fait un open world chiant à parcourir ?
J'ai soufflé très fort en voyant le Mario Tennis, Aces est jouable sur Switch donc avions-nous vraiment besoin d'un nouvel opus ?
Et le Yoshi a l'air joli, on dirait du Yoshi's Island X Mario Wonder.
J'ai soufflé très fort en voyant le Mario Tennis, Aces est jouable sur Switch donc avions-nous vraiment besoin d'un nouvel opus ?
Et le Yoshi a l'air joli, on dirait du Yoshi's Island X Mario Wonder.
- jimbo
- Super Mario 64
Pareil que P@B en ce qui concerne les RE et Mario Tennis, surprise et mécontentement. Sur Mario Tennis le mode aventure a l'air sympa mais sans plus.
Hades 2 le même mois que Silksong, on vivra donc l'indécalypse
Après j'ai trouvé les célébrations autour du 40eme anniversaire de Mario bien moins inspirées que pour ses 35ans: goodies nullos, compil' faignéante (même si je vais l'acheter pour enfin faire MG2), le DLC de Wonder ne m'inspire rien. Yoshi a l'air pas mal mais je le sens pas vraoment, il a l'air trop proche de Yoshi 64. Pas de gros set Lego, dommage
Le DLC payant de Bananza fait tâche aussi :/ il est super beau mais j'aurais préféré avoir ce niveau secret comme le chateau de la princesse dans Mario Odyssey. Ca fait vraiment contenu coupé qu'on te fait payer derrière pour éviter d'avoir le jeu catégorisé comme "jeu à 90 balles" à sa sortie :/
Côté des réjouissances on a quand même un Q4 2025 bien relevé et à mes goûts: Zelda, Mario, Metroid, Hades, Dragon Quest et j'en oublie sûrement (FFT le 30 Septembre aussi).
Par contre le choix de conclure le Direct par Fire Emblem, j'ai du mal à valider (et pourtant je suis fans de la série)
Le retour du Virtual Boy n'était pas dans mon bingo
Hades 2 le même mois que Silksong, on vivra donc l'indécalypse

Après j'ai trouvé les célébrations autour du 40eme anniversaire de Mario bien moins inspirées que pour ses 35ans: goodies nullos, compil' faignéante (même si je vais l'acheter pour enfin faire MG2), le DLC de Wonder ne m'inspire rien. Yoshi a l'air pas mal mais je le sens pas vraoment, il a l'air trop proche de Yoshi 64. Pas de gros set Lego, dommage

Le DLC payant de Bananza fait tâche aussi :/ il est super beau mais j'aurais préféré avoir ce niveau secret comme le chateau de la princesse dans Mario Odyssey. Ca fait vraiment contenu coupé qu'on te fait payer derrière pour éviter d'avoir le jeu catégorisé comme "jeu à 90 balles" à sa sortie :/
Côté des réjouissances on a quand même un Q4 2025 bien relevé et à mes goûts: Zelda, Mario, Metroid, Hades, Dragon Quest et j'en oublie sûrement (FFT le 30 Septembre aussi).
Par contre le choix de conclure le Direct par Fire Emblem, j'ai du mal à valider (et pourtant je suis fans de la série)
Le retour du Virtual Boy n'était pas dans mon bingo

Nihongo ga peropero shabureru
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
MG et MG2 avec zéro amélioration (si j'ai bien compris) a 70€, c'est pour rire ?
Nintendo a vraiment un côté "obscur" que je déteste quand ils font du fric comme ça...
Nintendo a vraiment un côté "obscur" que je déteste quand ils font du fric comme ça...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
C’est son prix sur l’eshop. Donc trouvable à moins cher en magasin.
Pour moi, ça devrait être 40€ max.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
c'était pas le prix sur Wii u en plus, 40 balles les deux mario galaxy ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Je n'avais pas compris qu'une sortie physique était prévue. A 40 balles, en effet, c'est presque envisageable surtout que je n'ai jamais fait le 2éme opus...Stomp a écrit : 13 sept. 2025 09:59 C’est son prix sur l’eshop. Donc trouvable à moins cher en magasin.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
- Benny
- Yoshi's Island
Ils n'ont pas été ré-édités sur WiiU. Par contre un DLC pour 3D All-Stars pour avoir Galaxy 2 ça n'aurait pas été un luxe.HTNM a écrit : 13 sept. 2025 10:08 c'était pas le prix sur Wii u en plus, 40 balles les deux mario galaxy ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca c'est clair, c'est le plus gros scandale de ce jeu, c'est de faire un all star en 2 fois.