[NS2] Donkey Kong Bananza

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par meduz' »

Quand tu joues en solo, t'as du contrôle ou des actions possible avec Pauline ou bien elle fait ce qu'elle veut ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : 01 août 2025 08:48 Rendu à ce qui doit surement être la 2nde moitiée du jeu et je trouve ça vraiment amusant à jouer mais je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir à jouer sans casser le level design plutôt que de tout péter.
Un bon point aussi est que je trouve qu'on nous donne suffisamment d'indices pour trouver les bananes et autres collectibles manquants, que ce soit les cartes ou l'inventaire qui te dit ce qu'il te manque. Ca encourage à revenir pour le 100%.

Néanmoins, je lui préfère Mario Odyssey et Mario Galaxy.

PS: Pauline me casse presque autant les pieds que les fleurs de Mario Wonder :lol:
C'ta dire que notre bagage de joueur aide :lol:
Quand tu vois un cercle de "pièces d'or" par terre, t'as qu'une envie... c'est creuser au milieu xD

Meduz : Pauline fait que dalle. Elle est sur ton épaule, et elle chante pour montrer le chemin vers l'objectif ou ouvrir des portes quand tu lui demandes, via un bouton
Sinon, elle parle un peu.
"Oh une banane"
"On lui a bien marrav' sa gueule au boss hein ?"
Etc
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

meduz' a écrit : 01 août 2025 09:29 Quand tu joues en solo, t'as du contrôle ou des actions possible avec Pauline ou bien elle fait ce qu'elle veut ?
Pas vraiment... et c'est bien dommage.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Pauline ça me fait peur pour le prochain Zelda... le retour de navi en pire ? 8O
Image
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Zwarf a écrit : 01 août 2025 16:46 le retour de navi en pire ? 8O
On l'a déjà fait dans Skyward Sword :p
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chut, on essaye tous d'oublier ces horribles souvenirs :lol:
Sinon, c'est clair que Navi n'était clairement pas la pire !
Coublite
Super Mario Bros.

Message par Coublite »

Bonjour à tous.
J’ai été trop vite sur la strate 200 pensant que j’étais encore dans l’exploration. En fait je suis passé à la strate 300.
Je ne trouve pas comment revenir à la strate 200 pour finir l’exploration…
C’est possible de revenir en arrière?
Par avance merci pour votre aide.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Le gong.
Si tu le trouves pas, le scénario te guidera dessus à un moment
Coublite
Super Mario Bros.

Message par Coublite »

Un grand merci pour ce retour. Je vais donc continuer à explorer la strate 300 espérant tomber sur le gong.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca y est, DKB terminé, j'ai adoré la fin. Au global, je sais pas si le jeu mérite le GOTY mais j'ai passé un excellent moment. Mon avis n'a pas tellement changé, Odyssey lui est supérieur pour moi.
Vivement le Mario 3D du coup :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Alors... Oui.
Mais les 2 sont quand même assez différents à mon gout.

(pas encore fini DKB).

Mais bordel de putain de zob quelle éclate !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est différent et on compare les 2 titres pour la bonne raison qu'ils sont de la même équipe.
Question de goûts évidemment, je préfère le côté "aérien" de Mario à DK un peu plus en ligne droite.
Par contre les niveaux fermés de DK sont de haute qualité, tous bien pensés et avec de bonnes idées.

Ça reste un must-have et un très bon ambassadeur de la Switch 2
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Fini aussi cette semaine avec toutes les bananes + fossiles.
Spoiler:
Mais il me reste encore tout le endgame qui semble assez conséquent et avec probablement plus de challenge...
Globalement, le jeu est vraiment très bien et se laisse jouer avec plaisir.

Je vais tout de même faire un listing des choses que j'ai trouvé problématiques:
- Ressemble trop à Mario Odyssey dans son concept, ça m'a un peu gêné que DK n'ait pas son propre "ADN". Mario Odyssey me semble tout de même plus complet/varié.
- Pauline ne sert à rien niveau gameplay et c'est sacrément dommage.
- Les tenues sont une bonne idée mais les avantages qu'elles apportent ne font pas rêver. J'aurais presque préféré que ce soit seulement esthétique. J'ai gardé quasi la même tenue tout au long du jeu.
- Quelques soucis de caméra que ce soit en automatique (ne suit pas toujours correctement) ou en manuel (écran tout noir, avec certains angles serrés). C'est marginal mais à noter.
- Le design général des ennemis et dans une moindre mesure celui des boss, est totalement raté. Il y avait tellement mieux à faire avec des ennemis typés "animaux", comme dans les précédents opus.
- Quasiment aucune difficulté tout le long du jeu (ça ne m'a pas dérangé + que ça) et d'un coup, "pic de difficulté" sur le boss final.
- Les niveaux bonus sont assez inégaux : on se lasse vite de ceux où il faut détruire les monstres dans un temps imparti, les niveaux oldschool 2D sont vraiment sous-représentés (seulement une poignée dans le jeu complet). Les niveaux bonus où il faut récupérer 3 bananes sont souvent les + intéressants.
- Cranky... change de disque, la PUTAIN de ta MERE ! :mad:

En fait, ça me fait un peu le même effet que les derniers Zelda. J'adore les jeux mais je préfère les anciennes formules avec + de secrets, de difficulté, de réflexion, ... Là, on dirait que les jeux sont pensés pour les personnes avec des troubles de l'attention: des items à récupérer partout mais sans aucun challenge ou presque. On est tout le temps récompensé de nos non-efforts.

Bref, comme pour les Zelda, je vais attendre sans réel espoir un retour de l'ancienne formule.
Répondre