Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ça me paraît pas mal comme option pour pas trop se faire chier. Au pire des cas, l’EVSE lui-même, y’a de quoi le suspendre.
Bon ce qui est un peu con, c’est qu’il t’en faudra un second en dépannage dans la bagnole.
Bon ce qui est un peu con, c’est qu’il t’en faudra un second en dépannage dans la bagnole.
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C'est à dire?
L'occasion à fait le larron: ZOÉ de 2022 achetée. Livraison le 5 juin.
L'occasion à fait le larron: ZOÉ de 2022 achetée. Livraison le 5 juin.

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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Quand tu te balades avec ta Zoé, faut toujours avoir un EVSE portable de secours avec une prise type F si jamais t’as besoin de te brancher à l’arrache.
- Konino
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
J'ai un câble type 2/2 et type 2/F fourni avec le véhicule. Donc la dessus je suis tranquille à priori.
Réception de l'EVSE ce dimanche et une partie du matos électrique. Pas de quoi commencer le travail hélas, mais j'ai trouvé une place réglementaire dans un de mes tableaux électriques pour accueillir le nécessaire.( Et c'était pas gagné, mais bonne nouvelle ça me permet de voir que les différents installateurs fibre/panneaux etc se branlent complètement de faire un travail organisé pour le prochain !
Donc je vais pouvoir réarranger ça proprement.
)
J'en profite pour virer les barrettes téléphoniques et les câbles antennes qui ne servent à rien :autarcie:
et garde les câble en tire câble pour un futur aménagement des pièces précédemment desservies... Mais je digresse : graisse!
J'avais une petite casquette en inox qui va venir protéger l'EVSE et la prise extérieure. Et j'ai hâte de pouvoir faire quelques photos de tout ça.
(Et puis Mortal tu viens quand tu veux de toutes façons j'ai toujours de quoi faire du
et brancher une Nes pour du World Cup à 4! )
Réception de l'EVSE ce dimanche et une partie du matos électrique. Pas de quoi commencer le travail hélas, mais j'ai trouvé une place réglementaire dans un de mes tableaux électriques pour accueillir le nécessaire.( Et c'était pas gagné, mais bonne nouvelle ça me permet de voir que les différents installateurs fibre/panneaux etc se branlent complètement de faire un travail organisé pour le prochain !


J'en profite pour virer les barrettes téléphoniques et les câbles antennes qui ne servent à rien :autarcie:

J'avais une petite casquette en inox qui va venir protéger l'EVSE et la prise extérieure. Et j'ai hâte de pouvoir faire quelques photos de tout ça.

(Et puis Mortal tu viens quand tu veux de toutes façons j'ai toujours de quoi faire du
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Yay, je te tiens au courant pour cet été, j’ai hâte de voir ça 

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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C'est branché, elle à connu sa première charge à domicile sans que ça prenne feu. Le tout à 7kW/h de moyenne.
J'ai bien sucé la batterie virtuelle et me reste plus qu'à voir qu'elle sera l'utilisation optimale avec notre installation.

La Yaris deviendra le véhicule des longs voyages et la 206cc sera la voiture de la petite(devenue grande).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Sympa en bleu. Les Zoé sont hyper interessantes en occasion, mais je me demande si c'est facilement réparable en cas de panne, notamment la batterie...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Tout dépend du kilométrage que tu fais mais tu trouves encore beaucoup de zoé avec la batterie en location. Donc remplacement pris en charge par Renault en cas de problème.
C'est une solution qui m'a toujours rebuté perso vu le tarif pratiqué et l'incompatibilité avec mon kilométrage annuel. Mais ça peut être bien pour certains.
C'est une solution qui m'a toujours rebuté perso vu le tarif pratiqué et l'incompatibilité avec mon kilométrage annuel. Mais ça peut être bien pour certains.
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Elle est magnifique 
Et elle charge comme une championne
En plus, t'as une phase 2 à 50kWh petit keukin, ça va bien plus gérer que mon 40kWh de paysan socialiste.

Et elle charge comme une championne

En plus, t'as une phase 2 à 50kWh petit keukin, ça va bien plus gérer que mon 40kWh de paysan socialiste.
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Le jour où je suis allé la voir, le soleil faisait ressortir une double couleur bleu/violette, ça à été comme un mini coup de foudre.

L'autonomie était un critère de choix, je ne concevais pas d'avoir moins de 300km disponible. (Ce qui laissait un choix restreint de modèle dans nos besoins et budget avec cette Zoé, une Mg 5, le break, et les Nivo kilometrés).Et elle charge comme une championne
En plus, t'as une phase 2 à 50kWh petit keukin, ça va bien plus gérer que mon 40kWh de paysan socialiste.
L'occasion à fait le larron comme on dit. Pas chère, proche de chez moi et dans nos goûts.
Sinon comment se passe ton level up avec la R5?

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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Stress test de la Zoé!
Charge à
% vendredi soir en prévision d'un A/R de 156km(X2) avec une portion de voie rapide.
L'odb indiquant 350 km d'autonomie et un rapide calcul de la consommation VS capacité de la batterie me permettaient d'estimer que j'étais laaaarge !
Samedi je m'interroge sur l'opportunité de tester la prise F/2 pour faire un appoint à destination, mais osef car je suis laaaarge !
D'ailleurs madame m'envoie faire une course, je prend la voiture pour 11km aller et 11km retour.
Je vais quand même pas recharger pour si peu, je suis laaaarge !
Mais vas y que madame se sert de la voiture ce matin pour un A/R au village... Fois 2 parceque la brocante est là et j'ai besoin de ton liquide.
Allez on peut bien amputer l'autonomie, après tout on est laaaarge !
Nous partons donc , enfin, pour notre destination avec à peine plus de 300 km d'autonomie selon l'odb. Je suis un peu moins laaaarge pour le coup...
Mais je rechargerai bien une dizaine de kW à destination.
L'aller se passe bien, je teste différents trucs , certaines options se révèlent plutôt bien pensées et arrive avec 156km d'autonomie.
Plutôt content pour le coup mais je vais quand même brancher le bouzin histoire d'être tranquille pour le retour.
J'avise une prise moderne située dans la cave,avec du câble épais qui en sort, me branche et là :
Rien!
Je trifouille, je tente différents rites vaudoux, une autre prise dans la cuisine :
Rien ! Mais l'EVSE ne semble pas souffrir d'anomalie et n'en remonte pas du reste.
Je me formalise pas et cherche le tableau électrique par acquis de conscience.
Le drame. Il est au normes.
Celles en vigueur au début du siècle dernier. C'est du triphasé,y'a un linky, 3 portes fusibles et c'est tout.

Je me sens plus laaaarge du tout mais la ville dispose de 4 bornes de ci de là.
...
Sur le café je regarde les dites bornes.
2 sont au supermarché du haut de la rue. C'est fermé, elles sont non fonctionnelles.
2 sont sur un parking à camping car et nous décidons d'y aller. Ça nous permettra de faire une ballade digestive.
Comme évoqué précédemment par Mortal, si t'as pas un badge de la marque des bornes ou un intelliphone t'es baysay!
J'avais quand même été prévoyant et pris madame (et sa cb sans contact) avec moi au cas où.
25 minutes à nous battre avec la borne et le réseau plus tard, nous appelons la ligne de secours du merdier. L'opératrice bidouille deux/trois machin à distance mais rien n'y fais la charge ne se lance pas avec le câble type 2/2!
J'ai envie de crever et la voiture m'indique une autonomie de 152 km.
Je n'en mêne pas laaaarge du tout.
Pas le choix, on tente le retour et guettons ce qu'on peut trouver sur la route du retour.
J'active le mode 'eco' de Zoë, le mode 'eco' du pilote trop habitué à la réserve des modèles thermiques et roule.
Je passe l'étape des bornes hors d'accès a cause de la foire, celle accessible mais dont le déclenchement demandait plus d'informations personnelles que ce qu'un réseau social peut aspirer et nous voilà sur le retour les fesses pincées et le pied droit léger.
Et ben au final nous sommes arrivé avec 12% de batterie restante et 58 km d'autonomie annoncé.
Je branche a mon installation et , ouf, ça charge!
Je teste immédiatement le type 2/2 et la ça refuse de charger. Je me demande si y'a pas des normes à la con sur ces câbles et si celui ci ne véhicule pas je sais pas quoi qui bloque le tout.
J'en profite pour tester le type F./2 et lui fonctionne.
(c'est déjà ça, je commençais à perdre espoir).
Enfin bref! Le mode eco est quand même rudement efficace et sans trop sacrifier sur les départementales on peut largement avoir une conso de 13.5kW/
kms.
Le fossé entre ce qu'on mange à 90~100 et 110~+ est monstrueux.
Les recharges à l'extérieur c'est encore le bordel en terme de facilité d'utilisation, encore plus si t'es pas connecté/organisé pour. (Et c'est turbo cher chez certains
)
Faut que je contacte le vendeur pour ce câble...
Me reste plus qu'à tester le trajet chez moi Bordeaux pour avoir une idée complète de ce que je peux faire avec cette Zoé sur une A/R comportant beaucoup d'autoroute.
Charge à
L'odb indiquant 350 km d'autonomie et un rapide calcul de la consommation VS capacité de la batterie me permettaient d'estimer que j'étais laaaarge !
Samedi je m'interroge sur l'opportunité de tester la prise F/2 pour faire un appoint à destination, mais osef car je suis laaaarge !
D'ailleurs madame m'envoie faire une course, je prend la voiture pour 11km aller et 11km retour.
Je vais quand même pas recharger pour si peu, je suis laaaarge !
Mais vas y que madame se sert de la voiture ce matin pour un A/R au village... Fois 2 parceque la brocante est là et j'ai besoin de ton liquide.

Allez on peut bien amputer l'autonomie, après tout on est laaaarge !
Nous partons donc , enfin, pour notre destination avec à peine plus de 300 km d'autonomie selon l'odb. Je suis un peu moins laaaarge pour le coup...

L'aller se passe bien, je teste différents trucs , certaines options se révèlent plutôt bien pensées et arrive avec 156km d'autonomie.
Plutôt content pour le coup mais je vais quand même brancher le bouzin histoire d'être tranquille pour le retour.
J'avise une prise moderne située dans la cave,avec du câble épais qui en sort, me branche et là :
Rien!

Je trifouille, je tente différents rites vaudoux, une autre prise dans la cuisine :
Rien ! Mais l'EVSE ne semble pas souffrir d'anomalie et n'en remonte pas du reste.
Je me formalise pas et cherche le tableau électrique par acquis de conscience.
Le drame. Il est au normes.
Celles en vigueur au début du siècle dernier. C'est du triphasé,y'a un linky, 3 portes fusibles et c'est tout.


Je me sens plus laaaarge du tout mais la ville dispose de 4 bornes de ci de là.
...
Sur le café je regarde les dites bornes.
2 sont au supermarché du haut de la rue. C'est fermé, elles sont non fonctionnelles.
2 sont sur un parking à camping car et nous décidons d'y aller. Ça nous permettra de faire une ballade digestive.
Comme évoqué précédemment par Mortal, si t'as pas un badge de la marque des bornes ou un intelliphone t'es baysay!
J'avais quand même été prévoyant et pris madame (et sa cb sans contact) avec moi au cas où.
25 minutes à nous battre avec la borne et le réseau plus tard, nous appelons la ligne de secours du merdier. L'opératrice bidouille deux/trois machin à distance mais rien n'y fais la charge ne se lance pas avec le câble type 2/2!
J'ai envie de crever et la voiture m'indique une autonomie de 152 km.
Je n'en mêne pas laaaarge du tout.

Pas le choix, on tente le retour et guettons ce qu'on peut trouver sur la route du retour.
J'active le mode 'eco' de Zoë, le mode 'eco' du pilote trop habitué à la réserve des modèles thermiques et roule.
Je passe l'étape des bornes hors d'accès a cause de la foire, celle accessible mais dont le déclenchement demandait plus d'informations personnelles que ce qu'un réseau social peut aspirer et nous voilà sur le retour les fesses pincées et le pied droit léger.
Et ben au final nous sommes arrivé avec 12% de batterie restante et 58 km d'autonomie annoncé.

Je branche a mon installation et , ouf, ça charge!

Je teste immédiatement le type 2/2 et la ça refuse de charger. Je me demande si y'a pas des normes à la con sur ces câbles et si celui ci ne véhicule pas je sais pas quoi qui bloque le tout.
J'en profite pour tester le type F./2 et lui fonctionne.

Enfin bref! Le mode eco est quand même rudement efficace et sans trop sacrifier sur les départementales on peut largement avoir une conso de 13.5kW/
Le fossé entre ce qu'on mange à 90~100 et 110~+ est monstrueux.
Les recharges à l'extérieur c'est encore le bordel en terme de facilité d'utilisation, encore plus si t'es pas connecté/organisé pour. (Et c'est turbo cher chez certains

Faut que je contacte le vendeur pour ce câble...

Me reste plus qu'à tester le trajet chez moi Bordeaux pour avoir une idée complète de ce que je peux faire avec cette Zoé sur une A/R comportant beaucoup d'autoroute.
- Mortal
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C’est quoi comme type de câble ? J’ai jamais eu de soucis avec le mien, mais j’avais fait exprès de prendre un câble de gros bourrin, tout terrain, compatible toute situation.
Bon en tout cas, tu peux constater que le compteur est relativement pessimiste. On finit par s’y faire et franchement, si tu fais pas
% d’autoroute, normalement tu les fais laaaarge les 300 bornes.
T’as testé la continuité sur ton câble ? Faut surtout tester le signal et la proximité (les deux petites pins en haut de la tête du câble). Si y’a un des deux qui est baisé, la voiture fera strictement rien. Ça correspond bien à ton sympôme du coup.
Bon en tout cas, tu peux constater que le compteur est relativement pessimiste. On finit par s’y faire et franchement, si tu fais pas
T’as testé la continuité sur ton câble ? Faut surtout tester le signal et la proximité (les deux petites pins en haut de la tête du câble). Si y’a un des deux qui est baisé, la voiture fera strictement rien. Ça correspond bien à ton sympôme du coup.
- Konino
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Continuité testée. Ça ne semble pas provenir de par là.
Compatibilité tri/mono phasé?
En tout cas avec la conduite économique d'hier la voiture m'indique une autonomie théorique de 430km.
Compatibilité tri/mono phasé?
En tout cas avec la conduite économique d'hier la voiture m'indique une autonomie théorique de 430km.

- Golden cube
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Cela serait bizarre qu'un truc qui se branche sur des prises mono soit pour du tri quand même 

- Zwarf
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ton témoignage Konino est le genre qui me fait toujours peur de passer au 100% électrique
Pourtant le max de trajet que je peux faire est moins de 400km a/r mais j'aurais toujours l'anxiété de tomber à plat.
Ça et le fait que je serais incapable de reproduire ton installation électrique pour charger

Ça et le fait que je serais incapable de reproduire ton installation électrique pour charger


- Cyrare
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C'est toujours chiant la recharge à destination dans un endroit que tu connais pas. Dans ce genre de situation, je charge toujours pour arriver à 50% mini. Avec ça, pas de problème.
- Mortal
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Qui peut le plus, peut le moins. Les câbles triphasés, ça fait du monophasé, c’est fait pour.
Moi vus les symptômes, je pencherais plus pour un défaut du câble.
. En vrai, les premières fois, tu flippes à mort. Et après, t’apprends à avoir un peu confiance en la bagnole et t’as plus vraiment de souci. Je ne suis jamais tombé en panne sèche complète.
Moi vus les symptômes, je pencherais plus pour un défaut du câble.
C’est parce que c’est son premier gros trajetZwarf a écrit : 09 juin 2025 14:23 Ton témoignage Konino est le genre qui me fait toujours peur de passer au 100% électriquePourtant le max de trajet que je peux faire est moins de 400km a/r mais j'aurais toujours l'anxiété de tomber à plat.
Ça et le fait que je serais incapable de reproduire ton installation électrique pour charger![]()

- Konino
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Pour le câble je vais faire des essais. Je verrais bien ce qui en résulte.
En farfouillant des forums, j'ai vu certains retours de propriétaires ayant sensiblement le même problème que moi dès qu'ils tentaient une charge 'rapide'.
Je n'exclu aucune possibilité, quitte à aller chez Renault pour en avoir le cœur net.
Concernant mon témoignage, comme dit Mortal, c'est typiquement mon premier gros trajet avec. Qui avait aussi une visée test.
Cet achat n'est (était) pas prévu pour de longues distances mais plutôt pour compléter notre environnement de panneaux/batterie virtuelle/etc où dans une optique d'optimisation de la consommation et génération d'électricité il s'avère qu'une partie de nos déplacements peuvent largement éviter une 'perte' sèche de ce que le solaire génère. (Qui part dans la Zoé plutôt que perdu sur le réseau et en essence de notre côté).
Et de la semaine écoulée le retour s'avère concluant. (Modulo l'extension de notre parc solaire).
En gros la Zoé est le véhicule n°1 pour celui de nous 2 qui va le plus loin dans la limite des 200km/jour.
La Yaris le n°2. Elle devient le 1 si le trajet excède 200kms.
Et le reste c'est selon les envies. :caprice:
Cependant ceci ne nous à nullement découragé pour une utilisation plus intense, ou longue distance d'un véhicule électrique.
Le réseau, bien qu'en évolution constante, est maintenant bien installé et réparti.
Une forme de normativation bienvenue s'est opérée et il est très facile de trouver la bonne prise à des puissances/tension correctes.
Les applications font le jobs.
Je met un bémol sur les façons de paiement qui sont toujours seulement numériques.
Et puis j'ai fais suffisamment de panne d'essence pour savoir que c'est pas la mort!
Donc c'est pas une panne électrique qui va m'arrêter !
En farfouillant des forums, j'ai vu certains retours de propriétaires ayant sensiblement le même problème que moi dès qu'ils tentaient une charge 'rapide'.
Je n'exclu aucune possibilité, quitte à aller chez Renault pour en avoir le cœur net.
Concernant mon témoignage, comme dit Mortal, c'est typiquement mon premier gros trajet avec. Qui avait aussi une visée test.
Cet achat n'est (était) pas prévu pour de longues distances mais plutôt pour compléter notre environnement de panneaux/batterie virtuelle/etc où dans une optique d'optimisation de la consommation et génération d'électricité il s'avère qu'une partie de nos déplacements peuvent largement éviter une 'perte' sèche de ce que le solaire génère. (Qui part dans la Zoé plutôt que perdu sur le réseau et en essence de notre côté).

Et de la semaine écoulée le retour s'avère concluant. (Modulo l'extension de notre parc solaire).

En gros la Zoé est le véhicule n°1 pour celui de nous 2 qui va le plus loin dans la limite des 200km/jour.
La Yaris le n°2. Elle devient le 1 si le trajet excède 200kms.
Et le reste c'est selon les envies. :caprice:
Cependant ceci ne nous à nullement découragé pour une utilisation plus intense, ou longue distance d'un véhicule électrique.
Le réseau, bien qu'en évolution constante, est maintenant bien installé et réparti.
Une forme de normativation bienvenue s'est opérée et il est très facile de trouver la bonne prise à des puissances/tension correctes.
Les applications font le jobs.
Je met un bémol sur les façons de paiement qui sont toujours seulement numériques.

Et puis j'ai fais suffisamment de panne d'essence pour savoir que c'est pas la mort!

Donc c'est pas une panne électrique qui va m'arrêter !

- Golden cube
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Hors câble le seul truc que je verrais c'est une installation en tetrapolaire + délesteur et un interdiff qui n'est pas type F pour la prise.
Du coup potentielles micro coupures > le boitier électronique se met en rade. Mais bon ça me semble bien arraché par les cheveux
Puis vu qu'un autre câble marche correctement ça indique quand même plus un problème niveau câble.
Ou des vieilles histoires d'harmoniques mais là j'y capte rien xD
Du coup potentielles micro coupures > le boitier électronique se met en rade. Mais bon ça me semble bien arraché par les cheveux

Puis vu qu'un autre câble marche correctement ça indique quand même plus un problème niveau câble.
Ou des vieilles histoires d'harmoniques mais là j'y capte rien xD
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
La ventilation de la Zoé ne marchait plus (ou pas tout court),
Des recherches sur les internets semblent rapporter un problème récurrent de ventilo qui se bloque sans raison sur ce modèle.
Je chope un tuto démontage et en avant.
Y'a pas de raison que la petite dernière soit la seule que je ne démonte pas !
Problème le tuto est pour les phase 1.
L'ensemble des panneaux est un bordel!
Autre problème, je fini par accéder à la pièce mais impossible de l'extraire.
Je tente tout de même de faire tourner le ventilateur manuellement. Ça tourne.
Je rebranche.
Ça fonctionne.
Bilan:
Un diag Renault économisé et la main d'oeuvre+piece.(Estimées à près de 450€ tout de même.
J'ai pété les pattes d'un cache au dessus de la boîte à gants, je sais pas combien ça coûte mais on doit être loin du prix du diagnostic.
Des recherches sur les internets semblent rapporter un problème récurrent de ventilo qui se bloque sans raison sur ce modèle.
Je chope un tuto démontage et en avant.
Y'a pas de raison que la petite dernière soit la seule que je ne démonte pas !
Problème le tuto est pour les phase 1.
L'ensemble des panneaux est un bordel!
Autre problème, je fini par accéder à la pièce mais impossible de l'extraire.
Je tente tout de même de faire tourner le ventilateur manuellement. Ça tourne.
Je rebranche.
Ça fonctionne.
Bilan:
Un diag Renault économisé et la main d'oeuvre+piece.(Estimées à près de 450€ tout de même.
J'ai pété les pattes d'un cache au dessus de la boîte à gants, je sais pas combien ça coûte mais on doit être loin du prix du diagnostic.
- Mortal
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ventilo ? Pour l’habitacle ?
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Oui, tu as eu le problème déjà ?
- Mortal
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Nope. Moi, j’ai un souci en charge Monophasé 32A quand il fait très très chaud. Aucun souci en Triphasé (16/32A), aucun souci en Monophasé 16A.
Mais là, ça veut pas, donc faudrait que je vois comment c’est foutu…
Mais là, ça veut pas, donc faudrait que je vois comment c’est foutu…
- Konino
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
J'ai constaté une perte d' environ 25% d'électricité lors de la recharge. Le compteur chinois et le compteur des panneaux solaires sont unanimes.
Des études récentes pointent la Zoé comme la plus mauvaise élève dans cette catégorie avec des pertes pouvant aller jusqu'à 33%!
C'est assez fou!
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... mbien-.php
Voilà un autre point à ne pas négliger lors de l'achat d'une électrique et qu'on aime les calculs aux petits oignons.
Et du coup si je veux estimer la consommation réelle du véhicule (que l'odb estime à 13,5kW/h) il faut que j'intègre ça aux calculs. Finalement je suis content d'avoir acheté cette breloque chinoise, ça va m'être plus utile que je ne le pensais.
Autre point: l'e85 est repassé sous un ratio prix/rapport98 intéressant. Je profite de l'occasion pour passer la Yaris à l'alcool.
Et hop voyant. Deux choses l'une, j'ai été très bourrin dans son adaptation. L'autre, nous sommes en été, le taux d'éthanol est au maximum dans le carburant et il est possible que le calculateur bute aux environs de 80%.(Ce qui est déjà très bien et permettra un gavage les 3/4 de l'année).
Je vais affiner ça tranquillement...
Des études récentes pointent la Zoé comme la plus mauvaise élève dans cette catégorie avec des pertes pouvant aller jusqu'à 33%!
C'est assez fou!
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... mbien-.php
Voilà un autre point à ne pas négliger lors de l'achat d'une électrique et qu'on aime les calculs aux petits oignons.
Et du coup si je veux estimer la consommation réelle du véhicule (que l'odb estime à 13,5kW/h) il faut que j'intègre ça aux calculs. Finalement je suis content d'avoir acheté cette breloque chinoise, ça va m'être plus utile que je ne le pensais.

Autre point: l'e85 est repassé sous un ratio prix/rapport98 intéressant. Je profite de l'occasion pour passer la Yaris à l'alcool.

Et hop voyant. Deux choses l'une, j'ai été très bourrin dans son adaptation. L'autre, nous sommes en été, le taux d'éthanol est au maximum dans le carburant et il est possible que le calculateur bute aux environs de 80%.(Ce qui est déjà très bien et permettra un gavage les 3/4 de l'année).

Je vais affiner ça tranquillement...
- Cyrare
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Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Avec la fermeture du canal iranien, j'ai déjà vu des files d'attentes à la pompe de ma ville aujourd'hui.
La pénurie s'organise, la montée des prix aussi. On va moins les entendre les anti EV gna gna gna tu mets combien de temps pour charger ?
