[NS2] Donkey Kong Bananza

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par P@B »

Je pense que ça répond à toutes les questions de KirbyX en à peine quelques secondes. :P

C'est en tout cas très clairement Super Mario Odyssey 2, dans tous les aspects du jeu. Même Pauline fait office de Cappy.

Et donc... ils ont osé remettre le DK Rap, en plus de certaines tracks issues des DKCs. Ils ont pas mal bourré le jeu de fan service on dirait.
HTNM a écrit : 18 juin 2025 15:50 Bon ben, Pauline est une princess Disney.

Cool.
C'est déjà elle qui chantait dans Super Mario Odyssey. Et vu ce qu'elle dit à la fin, c'est à se demander si ce n'est pas au final son origin story, avant de fonder New Donk City.

EDIT : est-ce qu'ils ont prévu de rajouter Donkey Kong Racing dans le jeu ?

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je trouve que le Direct est rassurant sur le contenu du jeu. C'est déjà ça :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est préco direct.
Le jeu a l'air bien riche en contenu.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il a l'air bien cool.
Les musiques ça risque d'être du lourd :bave:
Seul truc négatif pour moi, pourquoi ils se sont sentis obligé de rpgiser la chose avec des skills et du stuff?
J'en peux tellement plus de cette mode à rendre tout RPG avec des stats dans tous les sens :oscar:

Mais globalement c'est un bon candidat pour venir avec la console quand il y aura d'autres trucs qui me font envie dessus :oops:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le truc a l’air tellement barré, ça donne envie :bave:

C’est un gros melting pot de tout un tas de trucs, je ne sais pas ce que va donner le résultat mais juste pour ce monde complètement éclaté, ce sera DÉOUANE aussi ici.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'me suis dit la même chose : les points de compétence, pas certain que ça soit utile dans ce genre de jeu. Au moins dans Super Mario Wonder c'était déguisé, et y'avait une contrainte (un chapeau par niveau).

Top Direct en tout cas, ça sera probablement pour cette année, si pas Day One. (y)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je l’avais déjà préco mais maintenant j’ai trop hâte :bave:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

meduz' a écrit : 18 juin 2025 20:51 J'me suis dit la même chose : les points de compétence, pas certain que ça soit utile dans ce genre de jeu. Au moins dans Super Mario Wonder c'était déguisé, et y'avait une contrainte (un chapeau par niveau).

Top Direct en tout cas, ça sera probablement pour cette année, si pas Day One. (y)
Bah disons que tu te retrouve avec une palette de mouvement déjà pas mal.

Plus des transformations.

Plus des skills à base de machin à ramasser.

Plus des costumes avec des perks genre les nouveaux zeldas.

Ca fait beaucoup pour un jeu de "plateforme" :oscar:

Bon au moins ils ont pas fait un open world, merci à eux, bravo!

Edit : En tout cas si on a un nouveau smash le new DK risque d'être ouf :vice:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En effet ce Direct répond bien à toutes mes questions !
Le jeu a l'air excellent 8O C'est vraiment le retour du Donkey Kong 3D qu'on attend depuis DK64 !!
Les similitudes avec Mario Odyssey sont très grandes, ce qui est plutôt gage de qualité. Content de voir qu'il y a quand même la Kong Family présente, même s'ils ont l'air très secondaires. Les ennemis aussi sont des "Kong", comme dans Jungle Beat d'ailleurs.
Le jeu à l'air hyper complet avec plein de phases de gameplay différentes, ça donne vraiment envie ! Le duo DK/Pauline a l'air attachant, et vu qu'il s'agit d'un préquelle ça donne la cohérence du côté déjanté d'un Donkey plus jeune dans ce jeu.
Par contre je me demande à quoi sert le délire du caillou-Pauline du coup, hormis créer le suspens entre le teaser et ce Direct :oscar:

Gil74 a écrit : 17 juin 2025 09:49 Ce sera une bombe du niveau de Banjo et Kazooie sur N64... :taptor: :taptor:
J'ai pensé à toi en voyant la transformation en autruche volante qui largue des oeufs en plein vol :lol:

Au passage, certains se posaient la question : Diddy a bien droit à son relooking lui aussi. Même s'il est moins flagrant qu'avec DK, il est plus rondouillet.

Image

Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pas pour moi. Je sature déjà de la frénésie de trucs qui bougent et font bling boom sur Mario Kart. Mais clairement les jeux sont soignés et bourrés de contenu. Pour des jeux de lancement / première année de vie de la machine c'est chouette.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 18 juin 2025 19:48 Seul truc négatif pour moi, pourquoi ils se sont sentis obligé de rpgiser la chose avec des skills et du stuff?
J'en peux tellement plus de cette mode à rendre tout RPG avec des stats dans tous les sens :oscar:

Je n'y avais pas vraiment prêté attention mais je suis assez d'accord avec toi dans ce cas précis. Dans un pur jeu de plateforme je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire là.
Autant dans un jeu d'action-horreur à la RE4 il y a un vrai intérêt car la nécessité d'améliorer son stuff joue sur l'oppression permanente des ennemis, autant dans DK Bananza j'ai l'impression que c'est juste du delay pour allonger le jeu avec des collectibles. A voir si ça ne débloque pas des super-capacités tout de même...
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Les retours de la session d'essai organisée par Nintendo pour les journalistes sont carrément excellents. C'est l'équipe de Mario Odyssey qui a développé le jeu ! :angel:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Répondre