[NS2] Donkey Kong Bananza

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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P@B
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par P@B »



Je pense que ça répond à toutes les questions de KirbyX en à peine quelques secondes. :P

C'est en tout cas très clairement Super Mario Odyssey 2, dans tous les aspects du jeu. Même Pauline fait office de Cappy.

Et donc... ils ont osé remettre le DK Rap, en plus de certaines tracks issues des DKCs. Ils ont pas mal bourré le jeu de fan service on dirait.
HTNM a écrit : 18 juin 2025 15:50 Bon ben, Pauline est une princess Disney.

Cool.
C'est déjà elle qui chantait dans Super Mario Odyssey. Et vu ce qu'elle dit à la fin, c'est à se demander si ce n'est pas au final son origin story, avant de fonder New Donk City.

EDIT : est-ce qu'ils ont prévu de rajouter Donkey Kong Racing dans le jeu ?

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Gil74
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Gil74 »

Je trouve que le Direct est rassurant sur le contenu du jeu. C'est déjà ça :wink:
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Chat-Minou »

C'est préco direct.
Le jeu a l'air bien riche en contenu.
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Golden cube
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Golden cube »

Il a l'air bien cool.
Les musiques ça risque d'être du lourd :bave:
Seul truc négatif pour moi, pourquoi ils se sont sentis obligé de rpgiser la chose avec des skills et du stuff?
J'en peux tellement plus de cette mode à rendre tout RPG avec des stats dans tous les sens :oscar:

Mais globalement c'est un bon candidat pour venir avec la console quand il y aura d'autres trucs qui me font envie dessus :oops:
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Mortal
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Mortal »

Le truc a l’air tellement barré, ça donne envie :bave:

C’est un gros melting pot de tout un tas de trucs, je ne sais pas ce que va donner le résultat mais juste pour ce monde complètement éclaté, ce sera DÉOUANE aussi ici.
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meduz'
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par meduz' »

J'me suis dit la même chose : les points de compétence, pas certain que ça soit utile dans ce genre de jeu. Au moins dans Super Mario Wonder c'était déguisé, et y'avait une contrainte (un chapeau par niveau).

Top Direct en tout cas, ça sera probablement pour cette année, si pas Day One. (y)
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Chunky »

Je l’avais déjà préco mais maintenant j’ai trop hâte :bave:
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Golden cube
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Golden cube »

meduz' a écrit : 18 juin 2025 20:51 J'me suis dit la même chose : les points de compétence, pas certain que ça soit utile dans ce genre de jeu. Au moins dans Super Mario Wonder c'était déguisé, et y'avait une contrainte (un chapeau par niveau).

Top Direct en tout cas, ça sera probablement pour cette année, si pas Day One. (y)
Bah disons que tu te retrouve avec une palette de mouvement déjà pas mal.

Plus des transformations.

Plus des skills à base de machin à ramasser.

Plus des costumes avec des perks genre les nouveaux zeldas.

Ca fait beaucoup pour un jeu de "plateforme" :oscar:

Bon au moins ils ont pas fait un open world, merci à eux, bravo!

Edit : En tout cas si on a un nouveau smash le new DK risque d'être ouf :vice:
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KirbyX
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par KirbyX »

En effet ce Direct répond bien à toutes mes questions !
Le jeu a l'air excellent 8O C'est vraiment le retour du Donkey Kong 3D qu'on attend depuis DK64 !!
Les similitudes avec Mario Odyssey sont très grandes, ce qui est plutôt gage de qualité. Content de voir qu'il y a quand même la Kong Family présente, même s'ils ont l'air très secondaires. Les ennemis aussi sont des "Kong", comme dans Jungle Beat d'ailleurs.
Le jeu à l'air hyper complet avec plein de phases de gameplay différentes, ça donne vraiment envie ! Le duo DK/Pauline a l'air attachant, et vu qu'il s'agit d'un préquelle ça donne la cohérence du côté déjanté d'un Donkey plus jeune dans ce jeu.
Par contre je me demande à quoi sert le délire du caillou-Pauline du coup, hormis créer le suspens entre le teaser et ce Direct :oscar:

Gil74 a écrit : 17 juin 2025 09:49 Ce sera une bombe du niveau de Banjo et Kazooie sur N64... :taptor: :taptor:
J'ai pensé à toi en voyant la transformation en autruche volante qui largue des oeufs en plein vol :lol:

Au passage, certains se posaient la question : Diddy a bien droit à son relooking lui aussi. Même s'il est moins flagrant qu'avec DK, il est plus rondouillet.

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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Kojimoto »

Pas pour moi. Je sature déjà de la frénésie de trucs qui bougent et font bling boom sur Mario Kart. Mais clairement les jeux sont soignés et bourrés de contenu. Pour des jeux de lancement / première année de vie de la machine c'est chouette.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 18 juin 2025 19:48 Seul truc négatif pour moi, pourquoi ils se sont sentis obligé de rpgiser la chose avec des skills et du stuff?
J'en peux tellement plus de cette mode à rendre tout RPG avec des stats dans tous les sens :oscar:

Je n'y avais pas vraiment prêté attention mais je suis assez d'accord avec toi dans ce cas précis. Dans un pur jeu de plateforme je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire là.
Autant dans un jeu d'action-horreur à la RE4 il y a un vrai intérêt car la nécessité d'améliorer son stuff joue sur l'oppression permanente des ennemis, autant dans DK Bananza j'ai l'impression que c'est juste du delay pour allonger le jeu avec des collectibles. A voir si ça ne débloque pas des super-capacités tout de même...
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Gil74 »

Les retours de la session d'essai organisée par Nintendo pour les journalistes sont carrément excellents. C'est l'équipe de Mario Odyssey qui a développé le jeu ! :angel:
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par P@B »

Oscar a d'ailleurs un peu détaillé comme fonctionne cette équipe, dont je ne savais même pas qu'elle était à Tokyo : https://bsky.app/profile/oscarlemaire.b ... vxsuddvq26
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par meduz' »

Entretien avec les dévs : https://www.ign.com/articles/our-big-ba ... ng-bananza

Pas encore lu, mais apparemment ils disent que le développement du jeu a débuté avec la Switch comme objectif.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Mortal »

Ça, on aurait pu s’en douter…
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Chat-Minou »

Pareil pour MKW au passage
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par HTNM »

Pour l'instant, rien n'a l'air d'avoir été conçu dans l'optique de sortir sur Switch 2 directement (au pire à été retardé car ayant besoin de plus de puissance).

On peut faire l'hypothèse que pour l'instant on a rien du même genre Sel du Royaume sur Switch1 qui pousse la console dans ses retranchement, et si c'est le cas, ça promet.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Cyrare »

En first party non, mais chez les tiers, y'a des jeux où c'est l'inverse, à commencer par Cyberpunk à la Switch 2 a l'air bien exploitée.
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HTNM
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par HTNM »

Ouais, mais le problème c'est que les Tiers ça fait de l'exploitation un peu brut de décoffrage.

Tout le ray-tracing 4K du monde de la version switch2 de Cyberpunk reste moins intéressant que les conneries qu'on faisait sur Sel Du Royaume sur la première.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par meduz' »

HTNM a écrit : 11 juil. 2025 10:32 Pour l'instant, rien n'a l'air d'avoir été conçu dans l'optique de sortir sur Switch 2 directement
Si : Nintendo Switch 2 Welcome Tour :ouaisouais: !
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par HTNM »

ça c'est un autre type d'exploitation :lol:

:vache: :vache: :vache: :fouet:

L'exploitation laitière.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Cyrare »

HTNM a écrit : 11 juil. 2025 14:06Tout le ray-tracing 4K du monde de la version switch2 de Cyberpunk reste moins intéressant que les conneries qu'on faisait sur Sel Du Royaume sur la première.
Tu parlais de pousser la console dans ses retranchements. Je répondais à ça. Si on parle de fun, je ne vois pas de problème à ce qu'un jeu ait été développé pour Switch 1.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par HTNM »

Cyrare a écrit : 12 juil. 2025 10:26 Tu parlais de pousser la console dans ses retranchements. Je répondais à ça. Si on parle de fun, je ne vois pas de problème à ce qu'un jeu ait été développé pour Switch 1.
Ben, c'est un peu comme si tu voulais faire Totk sur GameCube. Graphiquement tu pourrais, mais je doute que la GC ait la puissance pour que tu puisses faire tes metal Gears ou pour le moteur chimique.

Bananza (pour éviter le droit opposable à la division du topic) a toute cette histoire de destruction d'environnement qui à l'air déjà pas mal chiadé alors que le jeux avait l'optique de sortir sur Switch 1, et j'espère qu'on aura un truc encore plus impressionnant dans ce style plus tard.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Konino »

Bah après faut aussi réaliser que depuis déjà 2 générations tout est à peu près réalisable.
(Bon ok Nintendo a une gen de retard... Ce qui fait que maintenant tout est à peu près réalisable sur switch.
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Re: [NS2] Donkey Kong Bananza

Message par Gil74 »

Nintendo assume les baisses de framerate :

https://www.nintendolife.com/news/2025/ ... layability
Pas grave, BigN nous vendra une mise à jour totalement fluide (mais payante) vers la Switch 3 en 2032... :drinking:
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