meduz' a écrit : 19 mai 2025 12:45
Les micro SD Express de 32 Go existent, donc je pencherais plutôt pour une économie d’échelle au moment où Nintendo a réservé ses lots de cartouches pour le lancement (si c’est comme ça que ça fonctionne).
ah je n'en ai pas trouver une seule en ligne, ni meme de 64gb. T'es sur que tu ne confonds pas avec le microSD Extreme ? qui sont juste un branding different pour une microSD classique mais plutot rapide.
Apres l'economie d'echelle aurait du sens egalement mais on peut se poser la question de pourquoi ne pas avoir fait la meme economie a l'epoque de la Switch 1.
Je ne suis pas convaincu que ce soit toujours un signe de viabilite pour la Switch 1 si le jeu fait moins de X GB. Globalement les assets 4k seront effectivement plus volumineux mais l'aspect performance est plus lie a la logique du jeu elle meme. Il y a des jeux fantastique de type Deep Rock Galactic qui ne tournerai pas sur Switch premiere du nom mais qui pourtant n'utilise que 3-4 GB d'espace disque.
Je crois que je me suis fourvoyé , effectivement ça démarre à 128 Go pour les microSD. Ça doit être intéressant de se pencher sur la possibilité d'avoir des cartouches de plus petites tailles, du coup.
Ça laisse ouverte la possibilité d'un deal unique et d'une taille unique. Faudra voir dans le temps si ça évolue.
Dernière modification par meduz' le 19 mai 2025 19:23, modifié 1 fois.
Hormis FF7Remake et Horizon je ne vois pas de jeu dépassant les 64 Go.
Autant sur format disque,les éditeurs hésitent pas à sortir 2 disques, autant sur cartouche je pense que c'est mort. Donc soit les éditeurs font l'effort d'optimiser soit dès que ça sera un peu lourd la charge sera transférée au consommateur.
Quand tu vois que Cyberpunk passe sur une cartouche de 64Go, ils n'ont vraiment pas fait d'effort d'optimisation.
Bon je dis ça mais si ça se trouve Cyberpunk va être tout moche.