Super Mario Bros : le jeu, le film
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Benny
- Yoshi's Island
Re: Super Mario Bros : le jeu, le film
Pas si le développement du 2 a commencé pendant le développement du 1.
- jimbo
- Super Mario 64
Mouais, possible, mais on parle de Nintendo là 

Nihongo ga peropero shabureru
- Mortal
- Satoru Iwata
Je réagis un peu tard mais je ne sais vraiment pas s’ils étaient aussi confiants que ça lors du développement du 1. J’ai quand même l’impression qu’il y avait beaucoup de pression autour du film. Ça a très bien marché (parce que c’était plus que correct), mais ça reste un « gros » risque.
Du coup, je ne sais pas s’ils ont effectivement commencé à faire le 2 pendant le 1. Par contre, dès les premiers retours, c’est tout-à-fait possible et maintenant qu’une bonne partie des assets sont créés, c’est ptet pas si compliqué que ça à faire (je ne me rends absolument pas compte en vrai, mais je suppose que les techniques d’animation ont grandement évoluées depuis Toy Story et que ça doit aller « plus vite » de faire les rendus par exemple une fois que les scènes sont écrites puis animées).
Du coup, je ne sais pas s’ils ont effectivement commencé à faire le 2 pendant le 1. Par contre, dès les premiers retours, c’est tout-à-fait possible et maintenant qu’une bonne partie des assets sont créés, c’est ptet pas si compliqué que ça à faire (je ne me rends absolument pas compte en vrai, mais je suppose que les techniques d’animation ont grandement évoluées depuis Toy Story et que ça doit aller « plus vite » de faire les rendus par exemple une fois que les scènes sont écrites puis animées).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Vu! C'était cool, j'ai pas vu passer le film malgré certaines scènes à références gratuites. On a quand même eu des moments de rires avec Koninette tant certains gags sont bien trouvés.
La pléthore de petits détails fait plaisir et mérite un deuxième visionnage pour en découvrir de nouveaux.
Disposant de la galette je vais pouvoir profiter des bonus de making of et autres interviews. (Y'a même un hommage à tonton <3 !
La pléthore de petits détails fait plaisir et mérite un deuxième visionnage pour en découvrir de nouveaux.
Disposant de la galette je vais pouvoir profiter des bonus de making of et autres interviews. (Y'a même un hommage à tonton <3 !
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
À propos de la suite supposée au flim :
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Entre ça et la SW2, Nintendo ne sait vraiment plus tenir ses leaks 
Pas vraiment de surprise sur le titre du prochain film vu le teasing de l'arrivée de Yoshi a la fin du premier.

Pas vraiment de surprise sur le titre du prochain film vu le teasing de l'arrivée de Yoshi a la fin du premier.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Etant donné que certains T239 présents sur les CM SW2 qui fuitent sur le marché chinois ont étés produites en 2021 niveau SW2 ils ont étés quand même très bon pour ne pas faire fuiter le truc.
Apparemment elle serait prête depuis des années et gardée dans les cartons car la SW se vendait trop.
Qui sait si ils n'auraient pas encore attendu un an ou deux sans les leaks
Apparemment elle serait prête depuis des années et gardée dans les cartons car la SW se vendait trop.
Qui sait si ils n'auraient pas encore attendu un an ou deux sans les leaks

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Qu'est-ce que Nintendo a à voir avec une erreur d'Universal ? Tu leur reproches d'avoir choisi un mauvais partenaire ?KirbyX a écrit : 14 mai 2025 13:35 Entre ça et la SW2, Nintendo ne sait vraiment plus tenir ses leaks![]()

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Exactement.
La discrétion ça se contractualise. Quelle que soit ta pyramide de sous-traitance, le commanditaire a toujours une part de responsabilité, plus ou moins grande.
- Benny
- Yoshi's Island
Ça aura d'ailleurs coûté à Netflix une série sur Zelda et une autre sur Starfox de vendre la mèche pour rappel.
Pour Mario il me semblait que c'était officiel pour l'année prochaine si je ne m'abuse ?
Pour Mario il me semblait que c'était officiel pour l'année prochaine si je ne m'abuse ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Absence de jeu aussi. Déjà que là c'est pas fameux.Golden cube a écrit : 14 mai 2025 13:42 Etant donné que certains T239 présents sur les CM SW2 qui fuitent sur le marché chinois ont étés produites en 2021 niveau SW2 ils ont étés quand même très bon pour ne pas faire fuiter le truc.
Qui sait si ils n'auraient pas encore attendu un an ou deux sans les leaks![]()
- P@B
- Shigeru Miyamoto

Il me semble évident que cette erreur est une violation du contrat qui les lie à Nintendo, qui stipule nécessairement les termes de l'annonce du film. L'existence d'un contrat n'empêche jamais les erreurs... Et reprocher à Nintendo d'avoir choisi de s'associer à l'un des plus gros mastodontes du cinéma (devant Disney en termes de bénéfices en 2023) ça me semble assez absurde. (on ne parle pas de la compagnie qui fait le film là, mais d'une société de production aux milliards de dollars)
Ça a été mon premier réflexe, de me dire "bon ben Nintendo va pouvoir leur dire de tout annuler"Benny a écrit : 14 mai 2025 15:35 Ça aura d'ailleurs coûté à Netflix une série sur Zelda et une autre sur Starfox de vendre la mèche pour rappel.

Mais ça n'arrivera pas, le film est probablement trop avancé, ça mettrait Illumination dans la merde alors que ce n'est pas de leur faute, et ils ont tout intérêt à garder de bons rapports avec la compagnie qui s'occupe de leur parc d'attraction (les Super Nintendo World sont créés au sein de parcs Universal Studios existants)
Et puis bon pour Netflix ce ne sont que des spéculations, cette compagnie ne fait de l'argent que par le buzz, donc ça ne me surprendrait pas qu'ils aient tenté un coup de comm en marge des négociations pour montrer à Nintendo l'attente que le public aurait. Sauf que Nintendo ne réagit jamais comme on s'y attend. Mais je doute qu'un quelconque projet ait réellement été mis en route.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Plutôt OK avec toi.
Sinon ils auraient annulé la Switch 2
Sinon ils auraient annulé la Switch 2

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
- Super Mario 3D World
P@B a écrit : 14 mai 2025 15:42
Il me semble évident que cette erreur est une violation du contrat qui les lie à Nintendo, qui stipule nécessairement les termes de l'annonce du film. L'existence d'un contrat n'empêche jamais les erreurs... Et reprocher à Nintendo d'avoir choisi de s'associer à l'un des plus gros mastodontes du cinéma (devant Disney en termes de bénéfices en 2023) ça me semble assez absurde. (on ne parle pas de la compagnie qui fait le film là, mais d'une société de production aux milliards de dollars)
Mais

L'erreur est d'autant plus critiquable que le prestataire est justement un mastodonte comme tu dis.
D'autres arrivent bien à garder le secret, Nintendo nous y a habitué pendant des années. Pourquoi ça te choque que je m'étonne de leaks plus réguliers ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mais parce que celui-ci n'a absolument aucun rapport avec une soi-disant incapacité de Nintendo à garder le secret, puisque le problème ne vient pas d'eux, et qu'une telle erreur d'Universal était totalement imprévisible. 
Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire pour éviter ça ?
Que tu blâmes Universal, ok. Mais s'en prendre à Nintendo sur ce cas précis, ça me semble être un gros biais de confirmation...

Que tu blâmes Universal, ok. Mais s'en prendre à Nintendo sur ce cas précis, ça me semble être un gros biais de confirmation...
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Non mais si, Nintendo aurait du faire le film en interne.
Moins de personnes au courant > moins de leak. CQFD
Encore mieux, Furukawa qui fait tout le projet, infaillible!
Moins de personnes au courant > moins de leak. CQFD

Encore mieux, Furukawa qui fait tout le projet, infaillible!
- meduz'
- Grand analyst
Après on s'en fout du titre, non ? Surtout un titre si générique qu'il pourrait être celui d'un
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
P@B a écrit : 14 mai 2025 18:12 Mais parce que celui-ci n'a absolument aucun rapport avec une soi-disant incapacité de Nintendo à garder le secret, puisque le problème ne vient pas d'eux, et qu'une telle erreur d'Universal était totalement imprévisible.
Bien sûr qu'Universal est à blâmer. Ce que je dis juste c'est qu'ils ne sont pas les seuls.
Si Nintendo développe ses activités et multiplie les partenaires avec qui ils bossent, ils ont la responsabilité de faire respecter leur cahier des charges incluant les clauses de discrétion. Et c'est pas à moi de te démontrer comment, vu que c'est leur responsabilité c'est donc leur problème. Et ils trouveront certainement des solutions car ça ne doit pas trop leur plaire.
C'est trop facile de penser que "Ah non c'est pas moi c'est mon fournisseur".
Je considère que quand on confie une tâche professionnelle à quelqu'un et que celle-ci est mal faite ou défaillante, le "sous-traitant" ne porte pas à lui seul toute la responsabilité
Mon « Nintendo ne sait vraiment plus tenir ses leaks » sous-tend « Nintendo ne sait vraiment plus tenir ses partenaires qui leakent ». C'est peut-être plus compréhensible dit comme ça