Mortal a écrit : 20 avr. 2025 22:03
pour moi y'a aucune raison que les cartouches Switch 2 ne rentre pas dans la Switch 1 (ça n'est pas une protusion sur la cartouche, il y a de la matière en moins).
Alors, effectivement, par contre ça laisse du coup penser l'inverse : qu'on ne pourra pas mettre de cartouches Switch 1 dans une Switch 2.
C'est à n'y plus rien comprendre...
On en avait parlé, on n’est pas les seuls à penser que ce sera comme ça :
Donc maintenant, journalisme total, y’a plus le choix : je vais acheter Souffle Sauvage ou Sel du Royaume à la sortie de la Switch 2 et faire le test moi-même.
Moi, je parie que ce sera le cas. Je ne vois pas pourquoi Nintendo ferait une cartouche Switch 1 *ET* Switch 2 pour MP4 par exemple alors qu’ils peuvent produire une seule cartouche pour les deux machines.
Ça voudra dire que la cartouche coûtera plus cher à produire même pour le public Switch 1, non ?
Sauf si MP4 ne tire aucun bénéfice d’une cartouche plus rapide, dans ce cas ils peuvent en effet mettre le jeu et sa mise à jour Switch 2 sur une cartouche moins chère.
Ils peuvent très bien faire l'impasse sur une cartouche expresse et copier plus de données sur le disque dur de la Switch 2 pour des accès rapides à des grosses textures/autres.
Et ça n'a pas manqué, Tonton Furukawa qui tweete qu'ils auront du mal à honorer les 2.2millions de précommandes passées sur le nintendo store. Les japonais ont du voir nos tarifs et pris peur que Nintendo ajustent leurs prix au Japon.
meduz' a écrit : 08 avr. 2025 11:55
Sur le store JP, on a la taille occupée par ces jeux :
- Mario Kart World: 23,4 Go
- Donkey Kong Bananza: 10 Go
- Nintendo Classics: GameCube app: 3,5 Go (avec je suppose F-Zero + Zelda Wind Waker + SoulCalibur 2)
- Super Mario Party Jamboree – Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV: 7,7 Go
- Kirby and the Forgotten Land – Nintendo Switch 2 Edition + Star Crossed World: 5,7 Go
- Zelda Souffle Sauvage, mise à jour de 9,7 Go (jeu complet 15 Go selon store EU) : ça c'est chelou, je suppose
- Zelda Sel du Royaume, mise à jour de 3,6 Go (jeu complet 16, 3 Go)
Jeux tiers non précisés (Bravely Default, Street Fighter 6, Cyberpunk…).
Taille pour quelques jeux tiers, tous bien lourds :
jimbo a écrit : 24 avr. 2025 10:04
Et ça n'a pas manqué, Tonton Furukawa qui tweete qu'ils auront du mal à honorer les 2.2millions de précommandes passées sur le nintendo store. Les japonais ont du voir nos tarifs et pris peur que Nintendo ajustent leurs prix au Japon.
A titre de comparaison la Switch 1 avait fait 330.000 preco.
Et c'est sur le Nintendo Store, on ne sait pas si Tonton Fufu inclut les préco Amazon ou Bik Kamera.
Et vu comment les US ont l'air de souffrir pour réserver les machines, on peut s'attendre à un lancement historique
Bah j'en sais rien mais je ne vois pas comment le consommateur lambda va s'y retrouver. 3 types de boîtes au final, dont 2 requiert un téléchargement et 1 ne te permet pas de revendre.
jimbo a écrit : 25 avr. 2025 09:23
Et c'est sur le Nintendo Store, on ne sait pas si Tonton Fufu inclut les préco Amazon ou Bik Kamera.
Et vu comment les US ont l'air de souffrir pour réserver les machines, on peut s'attendre à un lancement historique
Bloomberg prédit entre 6 et 8 millions de ventes pour le lancement . La fnac parle d'un lancement record.
Tous les voyants sont au vert. Ca va être un carton.
Tardigrade a écrit : 25 avr. 2025 17:30
Il y a vraiment des gens qui achètent des boîtes vides juste pour les mettre dans une étagère ?
J'en connais qui se sont fait avoir sur Switch pensant acheter de bonne foi le jeu en physique. Et bien sûr ils s'en sont rendu compte qu'en ouvrant la boîte. Donc même sans l'aspect boîte vide sur l'étagère, ils doivent miser sur le flou dans lequel se trouve l'acheteur non initié.
Je n'en ai jamais acheté, mais du coup est-ce que qelque chose indique sur la boîte qu'il n'y a pas de cartouche mais uniquement une clé de téléchargement dans ce cas ?
J'ai remarqué aujourd'hui qu'on était à presque 1 mois de la sortie et que ma hype était complètement à 0. Dans un coin de ma tête, je me disais que j'allais flancher et commander au dernier moment, mais je réalise aujourd'hui que je m'en fous et que ce sera la première console Nintendo que je ne prendrai pas à sa sortie.
Pour quelles raisons tu t'en fous à ce point ? C'est le hardware qui ne t'intéresse pas ? Les jeux ? Ou bien la crise de la quarante-cinquaine ? Ou tout à la fois ?