Ce qui signifie que les stocks vont être vidés par les spéculateurs, puisque ça a en fait une édition limitée...meduz' a écrit : 17 avr. 2025 18:50 On a appris dans le Direct MK World que le pack Switch 2 + MK World sera produit jusqu'à la fin de l'automne 2025.
Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Super Switch 2
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Mouais, osef . La console nue chez carrefour+le jeu à part à la Fnac reviennent moins cher que le bundle.
- Benny
- Yoshi's Island
Sans compter que là tu l'auras en physique en plus.
- meduz'
- Grand analyst
Tout le monde n’habite pas en France.Konino a écrit : 17 avr. 2025 19:19 Mouais, osef . La console nue chez carrefour+le jeu à part à la Fnac reviennent moins cher que le bundle.

Sinon osef paas : ça veut très probablement dire qu’un pack de fin d’année va apparaître. Je vote pour le pack avec le nouveau Mario 3D qui sera annoncé en juin.

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
J'avais cru comprendre qu'il y avait 3 mois d'abonnement on-line offert avec la console. Je ne le vois nulle part mentionné, j'ai rêvé ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Kojimoto
- Super Mario World
Ne peut-on pas aussi imaginer la Switch 2 capable de jouer le rôle de mablette/2eme_ecran tout en streamant un premier flux vidéo sur écran TV ?Chunky a écrit : 15 avr. 2025 22:53 En fait c’est expliqué ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... 87953.html
Parce que ces histoires de flux en direction d'une Switch 1 ok, moi je veux bien je vais conserver ma Switch, m'enfin je ne vois pas les dev' s'en servir de façon originale et ludique au delà de ces histoires de gameshare.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ah mais quelle idée aussi! Et tu peux pas venir chercher bonheur dans un bled paumé genre Lille ou Givet ?meduz' a écrit : 17 avr. 2025 19:45Tout le monde n’habite pas en France.Konino a écrit : 17 avr. 2025 19:19 Mouais, osef . La console nue chez carrefour+le jeu à part à la Fnac reviennent moins cher que le bundle.
Sinon osef paas : ça veut très probablement dire qu’un pack de fin d’année va apparaître. Je vote pour le pack avec le nouveau Mario 3D qui sera annoncé en juin.![]()
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Je vois pas comment, la connexion à la TV se fait via le dock, pas à distance ni avec un câble. Et d’ailleurs je doute que ça soit safe pour la switch 2 d’utiliser des docks / câbles sans ventilateurs intégrés car si ils en ont mis un c’est qu’elle doit bien chauffer dans ce mode dockée.Kojimoto a écrit : 17 avr. 2025 20:37Ne peut-on pas aussi imaginer la Switch 2 capable de jouer le rôle de mablette/2eme_ecran tout en streamant un premier flux vidéo sur écran TV ?Chunky a écrit : 15 avr. 2025 22:53 En fait c’est expliqué ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... 87953.html
Parce que ces histoires de flux en direction d'une Switch 1 ok, moi je veux bien je vais conserver ma Switch, m'enfin je ne vois pas les dev' s'en servir de façon originale et ludique au delà de ces histoires de gameshare.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'espère qu'il y aura des offres intéressantes après le dayone, je ne suis pas sûr de quand je pourrais la prendre 
Ce qui serait cool c'est qu'ils vendent des docks à part ! On en a jamais eu pour la Switch 1

Ce qui serait cool c'est qu'ils vendent des docks à part ! On en a jamais eu pour la Switch 1

Pour être passé et avoir dormi à Givet, jamais vu un bled aussi sinistréKonino a écrit : 17 avr. 2025 21:40 Ah mais quelle idée aussi! Et tu peux pas venir chercher bonheur dans un bled paumé genre Lille ou Givet ?

Dernière modification par KirbyX le 18 avr. 2025 10:13, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
La dernière fois que j'ai traversé Givet (y'a 10 ans), y'avait un Intermarché, une pharmacie, une boulangerie, une pompe à essence et une centrale nucléaire. 
(Je viens après 2027 si vous arrêtez de mettre des cacas au pouvoir.)
Y'a eu des docks Switch 1 vendus seuls, mais peut-être uniquement via le Nintendo Store (?).

(Je viens après 2027 si vous arrêtez de mettre des cacas au pouvoir.)
Y'a eu des docks Switch 1 vendus seuls, mais peut-être uniquement via le Nintendo Store (?).
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Une édition limitée à plusieurs millions d’exemplaires

Tu n’es pas prêt de venirmeduz' a écrit : 18 avr. 2025 03:41 (Je viens après 2027 si vous arrêtez de mettre des cacas au pouvoir.)

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
ça me rappelle le cas Mario All-star-collection, "édition limité", toujours dispo dans quelques magasin à un prix un tant soit peu correcte.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Kojimoto
- Super Mario World
Je pensais à une fonctionnalité du genre "diffuser" l'image d'un tel' androïd sur une TV, mais ce serait sans doute trop gourmand de diffuser sur TV en ayant un autre affichage en mode portable, et c'est vrai que si c'était possible ça rendrait le dock plus ou moins inutile...Chunky a écrit : 17 avr. 2025 22:22Je vois pas comment, la connexion à la TV se fait via le dock, pas à distance ni avec un câble. Et d’ailleurs je doute que ça soit safe pour la switch 2 d’utiliser des docks / câbles sans ventilateurs intégrés car si ils en ont mis un c’est qu’elle doit bien chauffer dans ce mode dockée.Kojimoto a écrit : 17 avr. 2025 20:37Ne peut-on pas aussi imaginer la Switch 2 capable de jouer le rôle de mablette/2eme_ecran tout en streamant un premier flux vidéo sur écran TV ?Chunky a écrit : 15 avr. 2025 22:53 En fait c’est expliqué ici : https://www.nintendo.com/fr-fr/News/202 ... 87953.html
- Mortal
- Satoru Iwata
Ils ont toujours vendu des docks à partKirbyX a écrit : 17 avr. 2025 23:56 J'espère qu'il y aura des offres intéressantes après le dayone, je ne suis pas sûr de quand je pourrais la prendre
Ce qui serait cool c'est qu'ils vendent des docks à part ! On en a jamais eu pour la Switch 1![]()

J’en avais acheté un en 2018 (juste le dock) pour amener au boulot. Acheté auprès du SAV de Nintendo, ça m’avait coûté 60€ de mémoire

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah bon ?? 
Je n'en ai jamais vu en magasin conventionnel (Fnac, Micromerda, et autres) !

Je n'en ai jamais vu en magasin conventionnel (Fnac, Micromerda, et autres) !
- meduz'
- Grand analyst
Je découvre Mouse Work grâce au Dojo Hebdo :
Ça peut être un jeu rigolo à 15 balles (il sera probablement vendu 25). Probablement que la moitié des mini-jeux pourraient très bien fonctionner avec le gyro uniquement, pour avoir plusieurs façons de jouer. À voir si ça sera possible ou non.
En tout cas, grâce à la Switch 2, on a l’avènement d’un système de souris superi0r où on peut avoir :
- plusieurs pointeurs de souris sur un même écran ;
- la rotation de la souris prise en compte ;
- des souris qui vibrent
.
C’est juste ce qu’on a depuis la Wii, en fait, mais avec des souris.
GG aux devs pour la créativité quand on n'a pas de kit de dév.
Ça peut être un jeu rigolo à 15 balles (il sera probablement vendu 25). Probablement que la moitié des mini-jeux pourraient très bien fonctionner avec le gyro uniquement, pour avoir plusieurs façons de jouer. À voir si ça sera possible ou non.
En tout cas, grâce à la Switch 2, on a l’avènement d’un système de souris superi0r où on peut avoir :
- plusieurs pointeurs de souris sur un même écran ;
- la rotation de la souris prise en compte ;
- des souris qui vibrent

C’est juste ce qu’on a depuis la Wii, en fait, mais avec des souris.

GG aux devs pour la créativité quand on n'a pas de kit de dév.

- meduz'
- Grand analyst
Dans cet article, ils disent que Rune Factory aura sur sa cartouche le jeu Switch + l'upgrade pack, ce qui permet à la cartouche de fonctionner sur les deux machines.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Htnm en pâmoison!

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Pourquoi je le serait ?
Moi ce genre de truc ça me fait marrer.
Enfin, sauf pour les devs qui n'ont pas de Dev kit

N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
On n'avait pas eu une info contradictoire, qui expliquait que les cartouches Switch 2 avaient le classique changement de design très léger qui permettait d'empêcher de les introduire dans les consoles N-1 ? (cartouches 3DS dans une DS, par exemple)meduz' a écrit : 20 avr. 2025 16:30 Dans cet article, ils disent que Rune Factory aura sur sa cartouche le jeu Switch + l'upgrade pack, ce qui permet à la cartouche de fonctionner sur les deux machines.
Il me paraîtrait très surprenant que Nintendo ne le fasse pas, ça risque de créer une confusion énorme pour les consommateurs lambda si certaines cartouches rouges fonctionnent sur Switch 1 et d'autres (la majorité) non...
J'ai aussi vu quelqu'un évoquer le fait que la technologie microSD Express, pas compatible avec la Switch, jouait également en défaveur de cette affirmation du patron de Marvelous.
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a un vrai souci sur ce sujet : le phrasé sur les boites Switch 2 des jeux "compatibles" Switch n'est pas hyper clair et pour moi y'a aucune raison que les cartouches Switch 2 ne rentre pas dans la Switch 1 (ça n'est pas une protusion sur la cartouche, il y a de la matière en moins).
D'autre part, je ne serai pas choqué que Nintendo fasse des cartouches Switch 1 rouge juste pour gratter sur le prix (pour MP4 ça aurait du sens par exemple). Un peu comme Sony qui a édité des jeux PS2 en CD et non en DVD en début de vie de la.machine.
Si cette histoire n'est pas clair pour nous, elle le sera d'autant moins pour le consommateur par contre, ça c'est clair.
D'autre part, je ne serai pas choqué que Nintendo fasse des cartouches Switch 1 rouge juste pour gratter sur le prix (pour MP4 ça aurait du sens par exemple). Un peu comme Sony qui a édité des jeux PS2 en CD et non en DVD en début de vie de la.machine.
Si cette histoire n'est pas clair pour nous, elle le sera d'autant moins pour le consommateur par contre, ça c'est clair.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
de ce que j'ai lu, les cartouche seront compatible switch 1, mais lanceront forcément la version switch 1 (donc sans les upgrades).Mortal a écrit : 20 avr. 2025 22:03 Y'a un vrai souci sur ce sujet : le phrasé sur les boites Switch 2 des jeux "compatibles" Switch n'est pas hyper clair et pour moi y'a aucune raison que les cartouches Switch 2 ne rentre pas dans la Switch 1 (ça n'est pas une protusion sur la cartouche, il y a de la matière en moins).
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Alors, effectivement, par contre ça laisse du coup penser l'inverse : qu'on ne pourra pas mettre de cartouches Switch 1 dans une Switch 2.Mortal a écrit : 20 avr. 2025 22:03 pour moi y'a aucune raison que les cartouches Switch 2 ne rentre pas dans la Switch 1 (ça n'est pas une protusion sur la cartouche, il y a de la matière en moins).

C'est à n'y plus rien comprendre...
- Konino
- Super Mario Sunshine
Parceque j'ai souvenir de ton admiration pour les manettes Frankenstein de Splatoon et autres joyeusetés contre nature du genre. (Monstre!)

Putain on dirait la même communication bordélique que pour la WiiU!Mortal a écrit : 20 avr. 2025 22:03 Y'a un vrai souci sur ce sujet : le phrasé sur les boites Switch 2 des jeux "compatibles" Switch n'est pas hyper clair et pour moi y'a aucune raison que les cartouches Switch 2 ne rentre pas dans la Switch 1 (ça n'est pas une protusion sur la cartouche, il y a de la matière en moins).

Quant à la PS2, ça a été proposé aux éditeurs durant toute la durée de vie de la console pour des jeux pesant moins de 700Mo. Source ma mémoire floue mais il me semble quand même que Gradius 5 est sur cd. C'est vérifiable à la couleur du disque. (Gris//bleu).
Spoiler:
Spoiler:

Dernière modification par Konino le 21 avr. 2025 00:52, modifié 3 fois.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
c'est pas de l'admiration, c'est de la curiosité morbide !