[NS2] Mario Kart World
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
[NS2] Mario Kart World
Sortie le 5 juin
Direct dédié dans 15 jours le 17 avril !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: [NS2] Mario Kart World
Mario Kong Racing
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts 
Et Daisy & Waluigi sur un bateau (comme sur la miniature youtube) ?

Et Daisy & Waluigi sur un bateau (comme sur la miniature youtube) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Sur le screenshot de la vache on voit aussi un dauphinChunky a écrit : 02 avr. 2025 18:12 A noter dans les screenshots du presskit on voit une vache et un goomba conduire des karts![]()

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ça a l'air complètement craqué ! 
J'ai hâte de voir le jeu complet tiens!

J'ai hâte de voir le jeu complet tiens!
- Tardigrade
- Super Mario 64
Mario Kart Ultimate. 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'espère que le roster sera bien conséquent, surtout après MK Tour.
Curieux de voir le contenu complet.
Curieux de voir le contenu complet.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Rien que le vache
de moo moo farm sur une moto me vend le jeu en vrai.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il y a même le pingouin de Mario64 sur l'image de la vidéo Youtube (à droite)

C'est Mario kart en openworld ! Le jeu a l'air d'être une dinguerie

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il a été évoqué en DojoBar que ça pourrait être un jeu service, à voir ces personnages inattendus... On va croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas, ou alors à la mode Splatoon, où tout vient gratuitement petit à petit.
- meduz'
- Grand analyst
Faudrait fusionner avec ce sujet.
J’aurais pas imaginé être hypé par un Mario Kart après MK8. J’espère qu'on va en voir beaucoup plus pendant le TreeHouse demain, parce que ce renouvellement semble tellement dingue
.
J’aurais pas imaginé être hypé par un Mario Kart après MK8. J’espère qu'on va en voir beaucoup plus pendant le TreeHouse demain, parce que ce renouvellement semble tellement dingue

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Y a l'air d'y avoir une bonne panoplie de nouveaux powerups / objets aussi qui ont été aperçus vite fait sans la vidéo.
Les marteaux à lancer des frères marteaux, le retour du champi-géant pour écraser les autres, un bloc "?" qui permet visiblement de lancer plein de pièces derrière soi, Kamek qui lance un sort sur un joueur, transformation en un autre véhicule (Birdo en gros camion), une sorte de sandwich pour changer d'apparence (Peach en mini short, bébé
).
On voit aussi les classiques : banane, champi boost, pièces, carapaces, étoile, mais également le super klaxon anti-carapace-bleu toujours présent.
Parmi les autres nouveautés qu'on apperçoit : des jetskis, des motoneiges, des nouveaux sauts possibles (jumpwalls), du riding sur barrières ou crêtes, le retour de la roue arrière en moto (on voit la Moomoo farm le faire sur câble électrique).
Les marteaux à lancer des frères marteaux, le retour du champi-géant pour écraser les autres, un bloc "?" qui permet visiblement de lancer plein de pièces derrière soi, Kamek qui lance un sort sur un joueur, transformation en un autre véhicule (Birdo en gros camion), une sorte de sandwich pour changer d'apparence (Peach en mini short, bébé

On voit aussi les classiques : banane, champi boost, pièces, carapaces, étoile, mais également le super klaxon anti-carapace-bleu toujours présent.
Parmi les autres nouveautés qu'on apperçoit : des jetskis, des motoneiges, des nouveaux sauts possibles (jumpwalls), du riding sur barrières ou crêtes, le retour de la roue arrière en moto (on voit la Moomoo farm le faire sur câble électrique).
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Mais pas (plus?) de carapaces bleues, ni d'éclair
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'en faisant un gros open world, les tracés soient fades. Si il faut aller d'un point A à un point B, j'ai peur qu'on ait un max de lignes droites super relous.
J'espère me tromper mais pour l'instant la hype est au plus bas.
J'espère me tromper mais pour l'instant la hype est au plus bas.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles 

- jimbo
- Super Mario 64
Je cite un de mes post sur le topic de Bowser's Fury

Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvertjimbo a écrit : 12 mars 2021 03:10 J'edite ma reponse car elle ne repond pas vraiment a la question du Panda.
Par rapport a Odyssey, j'ai eu le feeling d'avoir plus jouer a un jeu de "plate-forme" qu'un jeu d'exploration. Alors surement le fait de ne pas avoir demarre MO depuis 2017 joue en sa defaveur, mais cette incrustration de la "linearite" de M3DW dans un monde ouvert m'a + plu que le cote bac a sable de l'aventure en ballon dirigeable. Le cote moins "gratuit" des Cat Shines rend le tout + gratifiant j'ai trouve aussi.
Surement que je reve un peu trop aussi, mais tu remplaces toute la flotte (qui m'a saoule) par du solide, avec des interactions possibles genre PNJ, mini-missions, un kart/Yoshi pour se deplacer entre les zones. Tu crees un monde "ouvert" comme celui-la, genre une Yoshi Island, avec des paysages tres marques (desert, foret, plaine, montagne). Pour eviter la redondance des situations, tu te limites pas qu'a M3DW pour les elements de parkour mais tu mixes tout ce que tu as en stock des marios precedents...
Y a moyen de sublimer cette formule de monde ouvert en etant un peu ambitieux je pense. (Je reve tres tres grand, j'avoue).

Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45 Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles![]()
- meduz'
- Grand analyst
MK World est pas loin de tes rêves : suffit qu'ils mettent Mario à pied dans le monde de MK World avec quelques plates-formes et vilains, et c'est parti !jimbo a écrit : 03 avr. 2025 13:10 Ce MarioKart rend possible tout mes rêves les plus humides pour un Mario 3D en mode ouvert![]()

Ça serait super rigolo de faire du Kart en voyant aux abords des pistes des joueurs en train de sauter sur les plates-formes de temps en temps. Et inversement, jouer au jeu de plates-formes et de temps en temps voir un kart pourchassé par une carapace bleue dans le décor. La teuf permanente.

- jimbo
- Super Mario 64
Réponse lors du Mario Kart World Direct le 14/04?Stomp a écrit : 03 avr. 2025 13:27C'est expliqué dans la vidéo, en gp classique, le trajet entre les circuits fait partie de la course. Je suis curieux de voir comment ça s'intègre.KirbyX a écrit : 03 avr. 2025 00:45 Bah dans ce cas tu te cantonnes au mode GP classique où y a pas besoin de relier les courses entre elles![]()
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
Au vu des vidéos de gameplay, on dirait qu'il y a un gros travail sur le flow. Il n'y a aucun temps mort, les courses s'enchaînent sans interruption (comme dans OutRun), et on peut même conduire en attendant que la partie démarre. Franchement, ça a l'air TROP BIEN.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'apprécie la tonne de personnages jouables, un effet positif de faire des courses à 24 !
J'espère qu'en ligne on pourra jouer à ce nombre
:mégabordel:
Tout le dojo tiendra dans une seule course
(même si c'est un peu triste à dire...)
J'espère qu'en ligne on pourra jouer à ce nombre

Tout le dojo tiendra dans une seule course

- Kojimoto
- Super Mario World
Des images vues sur les deux derniers NDirek' j'étais pas hypé, et puis je viens de regarder le premier segment treehouse sur le mode GP et ça m'a davantage saucé. J'attends quand même la potentielle douille season pass lors du direct dédié, mais comme j'aurais le online + extension pack ça pourrait peut-être passer.
À suivre.
À suivre.
- meduz'
- Grand analyst
Un détail très cool que j'avais pas remarqué, visible à 2'12 :
Quand on se mange un éclair, la météo change et il pleut. :o
Quand on se mange un éclair, la météo change et il pleut. :o
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le vrai détail incroyable ce serait que les nuages se forment dès que quelqu'un obtient un éclair. Ça serait un visuel intéressant pour prévenir les autres joueurs, de la même manière que la carapace bleue met du temps à arriver.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je note le retour de la Plume parmi les objets ! J'espère que ça va impliquer des raccourcis et passages secrets de nouveau intéressants et challengeants car ceux de MK8 sont nuls et sans intérêts