Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: Super Switch 2
c'est donc confirmé, la switch 2 supporter le 4K ... mais pourquoi ne s'appelle-t-elle donc pas Switch 4K ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
P@B a écrit : 02 avr. 2025 08:30 je parie sur 256Go d'espace de stockage minimum embarqué sur la console

- ciol
- Super Mario Sunshine
Par contre pas de compatibilité absolue entre la switch 2 et switch 1... meh
Ceci est ma signature
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu parles de la rétrocompatibilité ? On en a discuté un peu plus tôt dans ce topic, il est possible que ce soient surtout les titres qui utilisent l'infrarouge du joy-con droit qui sont disqualifiés, vu qu'il n'y a plus ça sur les joy-cons Switch 2. Donc ça resterait très limité.
Date de sortie : 5 juin ! "Salut, on sort la console dans 2 mois"
Date de sortie : 5 juin ! "Salut, on sort la console dans 2 mois"
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ah pardon je n'ai pas vu l'histoire de l'infrarouge : ce qui m'a fait peur c'est qu'a l'écran quand ils ont annoncé la retrocompatibilité "limité" il n'y avait que des titres nintendo, d’où mon interrogation
EDIT : bien joué la GC est dispo !
EDIT : bien joué la GC est dispo !
Ceci est ma signature
- P@B
- Shigeru Miyamoto
"Bon vous avez un Zelda, vous êtes contents ?"
"Et puis votre F-Zero aussi, tant qu'à faire."
"(comment ? Mother 3 ? Connais pas...)"
"Et puis votre F-Zero aussi, tant qu'à faire."
"(comment ? Mother 3 ? Connais pas...)"
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et c'était donc un nouveau Kirby AirRide ! Il a peut-être à cœur de corriger cette tache sur son CV, le premier étant "bien mais pas top".P@B a écrit : 02 avr. 2025 11:20 Tiens, c'est vrai qu'il y a des chances pour que soit enfin dévoilé le jeu sur lequel Sakurai travaille depuis 3 ans ! Un truc qu'il lui a été demandé de pitcher en juillet 2021, et dont la prod a commencé en avril 2022.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Le site de nintendo.fr en souffrance totale xD
edit : pas de prix annoncés par contre...
edit : pas de prix annoncés par contre...
Ceci est ma signature
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Tout ça c'est kino.
Edit:
Apparemment la console tourne autour de 450$, 500$ le bundle avec Mario Kart World
Edit 2: 470 euros pour nous

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Début des préco le 8 avril ; 469.99€ seule, 509.99€ avec MK téléchargeable
Sinon le prix des jeux pique un peu
Mario Kart World:
Numérique : 79,99 €
Physique : 89,99 €
Donkey Kong Bananza:
Numérique : 69,99 €
Physique : 79,99 €
Manette Nintendo Switch 2 Pro
89,99 €
Source : https://store.nintendo.fr/fr/nintendo-switch-2
Sinon le prix des jeux pique un peu

Mario Kart World:
Numérique : 79,99 €
Physique : 89,99 €
Donkey Kong Bananza:
Numérique : 69,99 €
Physique : 79,99 €
Manette Nintendo Switch 2 Pro
89,99 €
Source : https://store.nintendo.fr/fr/nintendo-switch-2
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Bon, la manette n'a pas l'air nécessaire si on à déjà une manette NSW1 pro.
Mais ouais, les prix piques.
Mais ouais, les prix piques.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Les prix sont abusés, sachant que cette fois-ci ils ne se sont pas fait chier à repenser un design complet.
Et le prix des jeux, j'en parle même pas.
Ca m'a complétement refroidi.
Et le prix des jeux, j'en parle même pas.
Ca m'a complétement refroidi.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Ouais, c'est la douche froide pour un peu tout le monde.
Par contre le nintendo online +++ avec gamecube semble aussi donner accès aux upgrades nintendo switch 2, ça c'est cool
Par contre le nintendo online +++ avec gamecube semble aussi donner accès aux upgrades nintendo switch 2, ça c'est cool
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Niveau jeux c'est à la fois solide est un peu léger, je trouve. Solide parce qu'il y aura de quoi jouer pour les adeptes du patient gaming (Elden Ring et Cyberpunk, je ne les attendais clairement pas aussi vite), léger pour ce qui sera réellement exclusif à la console. (yet another Mario Kart, Donkey Kong, yet another Hyrule Warriors, et Drag x Drive le ARMS de la Switch 2)
Le prix se justifie en partie avec le boost technologique, et c'est aussi pour ça qu'ils vont maintenir la Switch en parallèle pendant quelques temps j'imagine. Mais c'est vrai que la différence avec les PS5 et Xbox Series de base est trop faible pour justifier la différence de puissance...
Pour les jeux, j'attendrais de voir le prix côté distributeurs classiques, Nintendo est habitué à vendre ses jeux plein pot sur le Nintendo Store.
EDIT : hum hum hum
La raison du prix élevé est peut-être de dégouter le public occidental, pour éviter les ruptures de stock au Japon
Est-ce que la guerre commerciale de Trump ne fout effectivement pas la merde dans les prix ? (pour éviter que l'import moins cher ne vide les stocks japonais ?)
Le prix se justifie en partie avec le boost technologique, et c'est aussi pour ça qu'ils vont maintenir la Switch en parallèle pendant quelques temps j'imagine. Mais c'est vrai que la différence avec les PS5 et Xbox Series de base est trop faible pour justifier la différence de puissance...
Pour les jeux, j'attendrais de voir le prix côté distributeurs classiques, Nintendo est habitué à vendre ses jeux plein pot sur le Nintendo Store.
EDIT : hum hum hum
La raison du prix élevé est peut-être de dégouter le public occidental, pour éviter les ruptures de stock au Japon

Est-ce que la guerre commerciale de Trump ne fout effectivement pas la merde dans les prix ? (pour éviter que l'import moins cher ne vide les stocks japonais ?)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le direct était bien cool. Mario Kart world s'annonce très intéressant, tout comme le nouveau donkey kong.
Le jeu from software que tout le monde à pris pour bloodborne, c'est un sacré coup de la part de Nintendo.
Le dock a du matos dedans
un vieux rêve pour certains au lancement de la 1ère switch
Il y en a pour tout le monde.
Dommage que tout soit foutu en l'air par les prix de dinguo. Ce sera sans moi. J'attends avec impatience les spécificités réelles de la machine pour voir si le prix est justifié.
Et on sait où sont passé les remaster de wind waker et twilight princess....On les balance sur la console virtuelle GC pour appâter le chalant. Car c'est évident que TP sera dessus.
Le jeu from software que tout le monde à pris pour bloodborne, c'est un sacré coup de la part de Nintendo.
Le dock a du matos dedans

Il y en a pour tout le monde.
Dommage que tout soit foutu en l'air par les prix de dinguo. Ce sera sans moi. J'attends avec impatience les spécificités réelles de la machine pour voir si le prix est justifié.
Et on sait où sont passé les remaster de wind waker et twilight princess....On les balance sur la console virtuelle GC pour appâter le chalant. Car c'est évident que TP sera dessus.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ah oui quand même. Dommage, c'est le seul jeu qui m'intéresse.
Vivement
Spoiler:
-
- Super Mario Bros.
Le fait qu'elle soit pas capable de cracher de la 4K en portable, c'était anticipé ou foutage de gueule ?
- nazlurf
- Super Mario 64
Le mario kart a quand même l'air ouf. Maintenant, est-ce que ça me ferait passer des heures dessus, pas sûr et ça ne justifie pas, dans mon cas, l'achat de la console day 1. Wait & See donc.
Pour le gimmick, à voir comment se passe le mode souris. Est-ce qu'il faut prévoir un tapis sur sa table de salon pour en profiter pleinement, ou ça passe sur le canap' ou autre surface irrégulière/imprévisible ?
Pour le gimmick, à voir comment se passe le mode souris. Est-ce qu'il faut prévoir un tapis sur sa table de salon pour en profiter pleinement, ou ça passe sur le canap' ou autre surface irrégulière/imprévisible ?
- Benny
- Yoshi's Island
C'est pour permettre une V2 dans 2-3 ansLakitu_Strider a écrit : 02 avr. 2025 17:26 Le fait qu'elle soit pas capable de cracher de la 4K en portable, c'était anticipé ou foutage de gueule ?

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
90€ le jeu
C'est honteux
J'espère que c'est les prix conseillés et que ce sera moins cher en magasin mais j'y crois pas trop

J'espère que c'est les prix conseillés et que ce sera moins cher en magasin mais j'y crois pas trop

- Tardigrade
- Super Mario 64
J'attends de voir le prix du jeu démo qui montre les possibilités des Joy-Con, mais si c'est 80 ou 90 balles, je vais beaucoup rire.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah ouais j'avais oublié le WiiSports/NintendoLand/1-2 Switch de la Switch 2. J'ai trouvé ça cool avant de comprendre que ce serait pas gratuit.
(ça aurait vraiment été beaucoup plus intéressant de l'avoir par défaut dans la console)

Magnifique

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Très bon
Par contre, lors de la présentation du jeu, j'ai trouvé ça assez malaisant. Un jeu avec des fauteuils roulants, il fallait oser.

Par contre, lors de la présentation du jeu, j'ai trouvé ça assez malaisant. Un jeu avec des fauteuils roulants, il fallait oser.