Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

HTNM
Super Mario Bros. 3

Re: Super Switch 2

Message par HTNM »

Mortal a écrit : 26 mars 2025 17:11 Ça serait marrant qu’un Zelda Maker finissent par sortir du placard :bave:
Alors c'est pas nintendo, mais :

Plus, Apogee a sortit Quest Master sur Steam. Qui est un pas-Zelda maker 2D.
La démo est top (et ils n'arrête pas de la mettre à jour, bordel)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 26 mars 2025 16:20 Mais quand j'y repense c'est vrai que Nintendo a déjà bien montré ce qu'ils pensaient des achievements et de la quête du 100% à travers la récompense des 900 Korogus de BotW. :lol:
Et dans Mario Odyssey, ils ont littéralement fait des achievements avec Toadette, juste pas au niveau système.

Sinon, un retour d'une forme de Street Pass me ferait plaisir aussi.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Soit j'ai complétement loupé ça pendant le jeu, soit j'ai totalement occulté cette histoire de Toadette et de missions. :oscar:
Ça reste en tout cas une toute autre chose que de faire quelque chose comme ça en post game, pour rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu dont on est arrivé au bout, plutôt que d'industrialiser ça dès le début du jeu.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Image

Ce que je comprends c'est qu'on aura pas de pack HD à télécharger (gratuits?) pour les jeux Switch 1, il faudra seulement racheter une version optimisée du jeu...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi je comprend que les remasters SW2 et les jeux SW2 ne peuvent pas être transférés sur SW.
Donc à priori SW vers SW2 ça serait possible.
Donc retro compatibilité native mais ça va être la foire aux portages "HD" dans la continuité de la SW en gros quoi :lol:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Chat-Minou a écrit : 27 mars 2025 20:48
Ce que je comprends c'est qu'on aura pas de pack HD à télécharger (gratuits?) pour les jeux Switch 1, il faudra seulement racheter une version optimisée du jeu...
ça dit :

"Les systèmes compatible doivent être liée à un compte Nintendo pour utiliser les cartouches de jeu virtuel. Les jeux exclusif Nintendo Switch 2 et les jeux édition Nintendo Switch 2 peuvent uniquement être chargé sur un système Nintendo Switch 2."

ça n’élimine pas forcément la possibilités de mises à jours gratuite optimisé pour le système, ça signifie juste que les dites version optimisé ne fonctionneront pas sur Switch 1. Ce qui est logique.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je commentais plus cette partie là : "Nintendo Switch 2 Edition games" et donc:
Golden cube a écrit : 27 mars 2025 23:19 ça va être la foire aux portages "HD" :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

HTNM a écrit : 27 mars 2025 23:38 ça n’élimine pas forcément la possibilités de mises à jours gratuite optimisé pour le système
Ou payantes :nerd:. Si c'est juste un saut de résolution et une stabilité de framerate, j'espère du gratuit. S'il y a plus et qu'on peut payer genre 10 balles pour passer en mode « Swich 2 » plutôt que payer plein pot pour peu de valeur ajoutée (hello XCX, MK8D, DKTP, Pikmin 3, NSMBUD…), c'est quand même très bien !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

H-24 :spot:

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Ils ont géré, tous les habillages de stands pour les différents événements dont le Grand Palais sont prêts à l'heure qu'il est et rien ne fuite sur les titres qui seront révélés demain.

Enfin je dis ça je n'ai pas vérifié sur les réseaux :lol:
Mais comme je sais le dojo à la pointe ça aurait forcément été placé ici sous balises spoil. :napo:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

+ du live treehouse plusieurs heures jeudi et vendredi, va y avoir du jeu !!!

Hype over 9000 :bave: :raptor:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha ui, en effet. Cool !

Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Nate the Hate annonce
Spoiler:
l'arrivée de la Gamecube dans l'abonnement en ligne
de la Switch 2 (pas forcément dans le Direct d'aujourd'hui).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si c'est le cas, je parie sur 256Go d'espace de stockage minimum embarqué sur la console. Parce que c'est le problème principal : la taille des jeux. Et j'imagine plus un système où les jeux ne sont pas tous téléchargés sur la console par défaut (comme c'est le cas des jeux NES, SNES, GB, GBA, N64) et où il faut choisir ce qu'on veut avoir sur la console.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit : 01 avr. 2025 16:18 Ils ont géré, tous les habillages de stands pour les différents événements dont le Grand Palais sont prêts à l'heure qu'il est et rien ne fuite sur les titres qui seront révélés demain.
Quand je vois les vignettes, sa gueule de c** (comme tout youtuber qui se respecte et surjoue les émotions) et les titres putacliques d'emb, je me dis qu'il y a des noms de jeux qui ont fuité ! Mais je ne sais pas lesquels, raz-le-bol des titres de vidéos qui annoncent un super truc pour 10 minutes de vide (après, faire tlj depuis 7 ans un "gaming news" avec 3 news dedans, forcément quand l'actu n'est pas là, y'a rien à dire mais faut dire quand même donc on fait les fonds de tiroir). Mais bon, ça doit le faire vivre, c'est qu'il y a donc un public pour ce genre de contenus !

Bref, petit espoir pour qu'un zelda soit annoncé, même si je n'y crois pas ça me semble trop proche du précédent (ou alors, ils auraient fait un gros DLC justement pour laisser une partie des équipes sur celui d'encore après ?). Et s'il n'est pas annoncé là, il le sera dans la première année je pense.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Avec Mario Kart 9 (et dans une moindre mesure Metroid Prime 4) dès la sortie, pas besoin dans l'immédiat d'un autre gros truc comme un Zelda.
Au mieux un remake.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

C'est ce que j'espère (comme à chaque direct en vrai), une annonce du zelda de la console. Je ne m'attends pas à ce qu'il arrive en 2026, mais j'espère une annonce, si ce n'est pas sur ce direct, sur la première année de la console pour un jeu qui sortirait 3ème ou 4ème année. Et c'est ce que j'espère, mais raisonnablement, et avec les reports de botw et mp4, pas sûr qu'ils reprennent le risque d'annoncer un de leur blockbuster aussi longtemps à l'avance.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je verrais bien l'annonce d'un gros jeu Mario 3D only on SW2 qui sortirait d'ici fin d'année pour booster les ventes de la console. MP4 est pas assez grand public pour pousser à l'achat de la console (en plus il sortira sur Switch 1 de mémoire) et pas sûr que MK9 justifie un investissement de 300-400€ à lui seul quand MK8D occupe encore autant de place sur Switch 1.
Alors qu'un bon Mario ça se vend bien auprès de tous, sans oublier que le film (pas si vieux) a maintenu la hype chez les plus jeunes.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je tenterais de faire un reportage en simili direct vendredi si je peux :3 :ouaisouais:
Ceci est ma signature
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

KirbyX a écrit : 02 avr. 2025 09:31 pas sûr que MK9 justifie un investissement de 300-400€ à lui seul quand MK8D occupe encore autant de place sur Switch 1.
Tout dépend des changement opérés sur la formule mario kart. On risque d'être surpris.

Je n'ai pas vraiment de hype mais une curiosité est en train de s'installer :)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Et c'est là qu'ils nous sortent Pilotwing et Icarus! :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Et un remake de SMB3 avec le moteur de Wonder. :n8rd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Konino a écrit : 02 avr. 2025 10:26 Et c'est là qu'ils nous sortent Pilotwing et Icarus! :oscar:
Tiens, c'est vrai qu'il y a des chances pour que soit enfin dévoilé le jeu sur lequel Sakurai travaille depuis 3 ans ! Un truc qu'il lui a été demandé de pitcher en juillet 2021, et dont la prod a commencé en avril 2022.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 02 avr. 2025 11:20 Tiens, c'est vrai qu'il y a des chances pour que soit enfin dévoilé le jeu sur lequel Sakurai travaille depuis 3 ans ! Un truc qu'il lui a été demandé de pitcher en juillet 2021, et dont la prod a commencé en avril 2022.
Ça s'appellerait YouTuber Simulator – My Life as a Videogame Developer.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 02 avr. 2025 09:31 Je verrais bien l'annonce d'un gros jeu Mario 3D only on SW2 qui sortirait d'ici fin d'année pour booster les ventes de la console.
Je suis assez d'accord avec cela, il leur faut un system seller, et comme y'a un qu'un -vrai- nouveau mario sur switch, et c'était la première année, ça me semble cohérent de reproduire cela. J'en serais presque déçu s'il n'y avait pas un mario d'annoncé ! :lol:
Répondre