[Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3903
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 29 janv. 2025 19:47 J'avoue, le pot à crayons DK est bien cool (le sac banane, beaucoup moins).
J'avais en vue la boite de pin's que je trouvais bien sympa, mais c'était payer 20 balles pour 4 lettres, un peu cher pour ma bourse.

Je suis d'accord avec P@B, on connait pas trop la stratégie derrière la publication de cette version Switch. Au delà de faire du chiffre d'affaire facilement, on peut imaginer:
1) Les DK Land qui s'ouvrent au Japon puis aux US, tu pousses un jeu sympa et sûrement invisible/oublié des joueurs causu pour faire une auto-promo des 2 produits (chouette le jeu, j'irai bien au Land / chouette le land, j'aimerai bien un jeu qui soit dans le même univers)
2) Faut occuper le peuple avec des Jeux, comme César le faisait à l'époque
3) Continuons le push DK avec un truc facile parcequ'on a un projet vraiment plus gros qui arrive et on peut "marketer" le personnage en amont
4) Nouveau studio presta, et s'ils s'en sortent avec DK, donnons leur une autre adaptation de jeu pour nourrir les sorties Switch2 (genre on laisse Grezzo développer ses propres Zeldas 2d et ce nouveau studio faire Fushigi no Boshi ou autre)

Donc c'est faignéant, c'est greedy, mais au final, joué solo et payé 40 balles en supermarché, ce DK fait le taf.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15063
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns

Message par P@B »

Ah mais oui, l'espace DK ouvre dans les Super Nintendo World, ça explique cette stratégie très orientée DK dernièrement ! (ils ont sorti tous les DK Land sur le NSO GB, avant de nous balancer ce portage)
Et comme on est en période de fin de vie de la Switch, où il faut continuer d'alimenter les rayons pendant que tous les bons développeurs sont sur des jeux Switch 2, c'est normal de se récupérer les prestataires les moins expérimentés en fait. Et donc de se limiter à un portage bête et méchant dans un premier temps. (et avec un peu de chances ils tomberont sur un nouveau Grezzo, un nouveau Camelot ou un nouveau Next Level Games)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17105
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le fil des jeux rétros

Message par KirbyX »

jimbo a écrit : 30 janv. 2025 12:54 Donc c'est faignéant, c'est greedy, mais au final, joué solo et payé 40 balles en supermarché, ce DK fait le taf.

Bon résumé (y)


Pour rester dans le marketing que je ne peux pas blairer (mais sûrement parce que je ne suis pas très sensible aux goodies personnellement), encore un truc vu sur un abribus ce matin :

Image

Wa-houuuuu... :roll:
Pognonpognonpognonpognonpognon.
Mais bon, si ça permet de financer le développement de jeux derrière, c'est cool !
Ah non pardon, on nous ressort des jeux vieux de 15 ans moins bons que les originaux mais il ne faut pas être trop exigeant :mrgreen:
Répondre