Le Benny Quizz : Les musiques venues d'ailleurs !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Benny
Yoshi's Island

Re: Le Benny Quizz : Les musiques venues d'ailleurs !

Message par Benny »

Ça te fait un total de 10 points. Et je suis sûr qu'il y aurait matière à avoir plus si tu étais plus précis dans tes réponses (des fois tu donnes le nom de de la série au lieu d'un jeu précis et ça je peux pas valider la réponse).
Spoiler:
Et je suis effectivement pas tombé dans la banalité, mais c'est pas la bonne réponse pour autant ;))

Rappel des scores :
Jean-Fulgence : 20 points
Le poussin : 12 points
KirbyX : 10 points
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Benny a écrit : 23 janv. 2025 07:12
Spoiler:
Et je suis effectivement pas tombé dans la banalité, mais c'est pas la bonne réponse pour autant ;))

:fear:

Je vais tenter de gratter quelques points supplémentaires pour dépasser Le Poussin alors !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Mecton a envoyé ses réponses et obtient 6 points (il peut faire plus si il affine ses réponses, franchement il y a matière). Et en plus il a trouvé de quoi le bonus était une reprise :yes2: (reste plus qu'à trouver d'où sort ce remix maintenant).

KirbyX, si tu affines tes réponses je pense qu'il y a matière à ce que tu récupères des points aussi :)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Comment je fais pour récupérer mes précédentes réponses... ? :oops:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je te les envoie en MP, sinon comme ça :

POUR MODIFIER LES RÉPONSES APRÈS UN PREMIER ENVOI:
Après avoir cliqué sur "Envoyer" pour la première fois, cliquez sur "Modifiez votre réponse" sur l'écran suivant, et une fois à nouveau sur le formulaire, copiez l'URL (qui devrait contenir "edit" dedans) et vous pourrez modifier à loisir dans le turfu. 8-) (oui c'est un copié-collé :nerd:)

Pense à te faire un brouillon de secours, ça aide.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Franchement, personne ne lit les tuto, c'est pas possible :nard:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Oui t'as vu ? Pas un pour relever l'autre :nard:

Le prochain qui redemande ses réponses ça lui fera -10 points au score :n8rd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon j'avoue c'était marqué dans le texte en haut du Forms que je n'avais pas lu. Les consignes d'un formulaire on s'en tape, les consignes du quizz pour moi elles sont dans le topic sur le forum mais tu les avais pas remises Benny :(
Daysolay :nard:

En attendant, j'ai mené mes petites enquêtes pour pouvoir déposer un deuxième rush :D

Mais si JF a 20 points ça va être chaud de le dépasser... :evil:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Et tu as bien bossé, et si ma fatigue ne me fait pas dire de bêtise, tu es désormais à 16 points, toujours sans indices (qui je le rappelle arriveront lundi). Il faut juste que tu n'oublies pas que les remixes viennent d'autres séries de jeux que les musiques originales, tu peux donc pas avoir d'éléments de réponse commun entre le remix et l'original. Et c'est le cas de tous les extraits.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

J'ai fait des recherches pour remplir les trous et affiner les résultats d'après mes intuitions Je suis tombé au passage sur des choses que je n'aurais jamais trouvé, n'ayant aucune connaissance de la série. :oops:
Mon site : Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

17 points pour Le poussin !
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ils me rattrapent :shocked!:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je viens de relire toutes les consignes du quizz et je réalise que c'est 2 points par extrait lorsqu'on trouve le jeu original et le jeu de reprise :) JF est donc rattrapable !! Je le croyais proche du perfect. Et je suppose que lorsqu'on trouve seulement l'un des deux, on a tout de même 1 point ? (sinon Le Poussin n'aurait pas un score impair)

Bon, j'ai repris mes réponses et je ne comprends pas mes scores que j'essaie d'analyser, premier rush il me semble que je devrais avoir 11 et finalement 10, et deuxième rush en partant de mes 11 points j'arrivent bien à 16 :???: Il doit y avoir du pif qui tombe juste... :oscar:
Vivement les indices !
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ils ont compris les règles! :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Mais je défendrais ma place âprement :napo:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

KirbyX a effectivement vu juste en plaçant des trucs au pif, mais ça l'empêche pas de me mettre le même jeu pour le remix et l'original à un moment :lol:

42 points en tout à avoir si jamais il y en a qui l'ignore encore.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

17 c'est moins que prévu. Je dois me tromper sur des trucs bêtes.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Oui il y a des trucs tout bête, genre à mon avis tu vois où chercher, mais tu ne dis pas le bon épisode de la série.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Le truc c'est que je ne connais pas tes critères pour considérer quel épisode est le bon. Est-ce que tu t'attends à ce qu'on précise "1" pour le 1er épisode même si c'est à la fois le nom du premier opus et de la série ? Est-ce que tu veux le titre japonais original en cas de sortie décalée ou que le jeu n'est pas sorti avec le nom anglais à l'origine ? Il y a aussi au moins un jeu dont les opus sont plus des grosses mises à jour que des épisodes séparés, donc demander le numéro n'est pas forcément indispensable.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Si par le plus grand des hasards nom de la série = nom du 1er épisode de la série en question, alors je vais valider le point, dans l'absolu ça passe. Je vais faire un parallèle avec des films : si je te mets un morceau de Matrix 1 et que tu me dis "Hmmm on dirait du Matrix.", ça passe, même pas besoin de préciser le numéro. La même réponse avec n'importe quel des trois autres films par contre ça marche plus.

Dans ton cas, il y a des réponses où tu as très bien cerné la série, mais où tu tapes à côté quand tu veux donner le numéro de l'épisode (si numéroté), ou son titre précis. Je t'invite à vérifier ce que tu as répondu à E et I par exemple, ça illustre plutôt bien où je veux en venir.

Dans le cas où un même jeu est sorti sous différents noms dans des régions différentes du monde, je vais accepter chaque appellation. Il n'est pas là, mais sur Gameboy Seiken Densetsu = The Final Fantasy Adventure = Mystic Quest. Il n'y a que si ça crée une ambiguïté que je demande une précision, genre la région du monde qui va appeler le jeu de la sorte, une année de parution, le support... il n'y pas ce cas de figure ici, est-ce que tu penses à un extrait en particulier en disant ça ? Pour le coup des "grosses mise à jour", si la "mise à jour" est sortie sous un titre différent, je considère ça comme deux jeux différents. Il y aurait eu du Smash Bros., l'original sur 64, Melee, Brawl, for 3DS, for WiiU, et Ultimate auraient été autant de jeux différents.

Par contre, si on est sur un remake ou un remaster, oui c'est mieux de préciser (est-ce qu'il y a de ça dans le quizz ? Oui et vues tes réponses tu t'en es rendu compte. Jean-Fulgence qui dit à un moment que la musique ne sonne pas comme dans son souvenir ne peut pas en dire autant ;))

Après si tu as encore des points flous sur comment fonctionne ce blind test, n'hésite pas à en faire part :)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ne trouve pas ça très cohérent d'autoriser le "flou" de nommer seulement la série. Pour reprendre ton exemple avec Matrix, ça favorise la réponse de flemmard "On dirait du Matrix repris dans Skyfall" qui valide les points alors que la bonne réponse serait "On dirait Matrix 2 repris dans Skyfall" et que celui qui cherche pour répondre avec précision est pénalisé car "On dirait Matrix 3 repris dans Skyfall" n'est donc pas valide.
Ou alors j'ai mal compris ?

Sinon il suffit de répondre "Pokémon" pour empocher certains points alors :mrgreen:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Merci pour les précisions.
Justement il ne va pas valider "Matrix" pour "Matrix 2". Il valide "Matrix" tout court pour "le premier Matrix", parce qu'il s'appelle "Matrix" tout court.

Pour la E c'est bien possible que j'ai fait une erreur. Je ne suis pas super calé sur les musiques de la série. Par contre pour I, c'est le plus approchant que j'ai entendu ; même s'il je peux percevoir une légère différence, parfois ça vient des versions qui ne sont pas normalisées de la même manière. :|
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Qu'est-ce que tu veux dire par pas normalisées de la même manière ?

Je rappelle que je mets les indices demain, ça devrait aider à voir plus clair :)
KirbyX a écrit : 26 janv. 2025 01:39 Sinon il suffit de répondre "Pokémon" pour empocher certains points alors :mrgreen:
Sauf qu'aucun jeu ne s'appelle juste "Pokémon" :mrgreen:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oui, mais c'est le nom de la série.
Bref, j'ai compris avec la réponse de Le Poussin (y)

Oh oui bientôt les indices... :bave:
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Qu'est-ce que tu veux dire par pas normalisées de la même manière ?
Je ne connais pas le terme technique adéquat, mais l'équlibrage entre les différentes fréquences n'est pas toujours le même sur tous les enregistrements. C'est probablement moins un problème pour les morceaux récents pour lesquels une version "officielle" peut généralement facilement être extraite/copiée. Mais pour des jeux plus anciens il y a parfois des petites différences liées à la manière dont le son sera reproduis/capté/enregistré/compressé/... Certains utilisent aussi des logiciels pour re-égaliser le son, ce qui peut amoindrir certaines notes ou effets musicaux
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je pense voir où tu veux en venir, une sorte d'étalonnage ou encore des différences liées à une éventuelle compression ?
Répondre