Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- meduz'
- Grand analyst
Re: Super Switch 2
Alors qu'on a un écran tactile ?Kojimoto a écrit : 20 janv. 2025 14:13![]()
![]()
![]()
Bon, en plus de cette compil' de trailers j'ai regardé une autre vidéo IGN s'attardant sur les similitudes et différences entre Switch 2 et Switch. J'y ai trouvé la quasi confirmation d'une utilisation des Joycons façon souris. Fire Emblem à la JoyMouse ?

À la rigueur pour les jeux de stratégie/gestion qui ont une interface non-adaptée

1) ça semble zéro confort pour une souris, et les boutons sont sur le côté (et pas directement de manière naturelle comme les souris de tru3), j'arrive pas à me projeter sur une prise en main agréable
2) on peut à la rigueur imaginer un accessoire ou une coque

Jusqu'ici je me dis que c'est juste pour faire un peu joli dans la présentation avec les trucs qui bougent dans tous les sens, mais à mon avis Nintendo va nous trouver un truc auquel on n'a pas pensé et ils sont en train de se marrer en voyant qu'on pense tous que c'est une souris

Attention j'vous amène du rêve. Cœurs sensibles, vous êtes préviendus :
Spoiler:
- Benny
- Yoshi's Island
L'écran tactile n'est pas accessible en docké, je trouverais pas ça déconnant.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Dans la vidéo j'avais l'impression que les Joycons s'amusaient à imiter un peu les kartings de Mario Kart, j'avais pas forcément imaginé le gimmick avec ça 
Le truc de la souris c'est aussi : qu'est-ce qu'on fait de l'autre main du coup ?

Le truc de la souris c'est aussi : qu'est-ce qu'on fait de l'autre main du coup ?
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine

Ou alors, c'est juste que ca drift, mais sur table.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Puis aussi, compliqué de jouer à Kid Icarus uprising avec son doigt sur l'écran.Benny a écrit : 20 janv. 2025 21:08 L'écran tactile n'est pas accessible en docké, je trouverais pas ça déconnant.
(Un portage, aller, on-y croit !)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Benny
- Yoshi's Island
(Mieux qu'un portage, une suite !)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
On peut rêver à une suite étant donné que Sakurai travaille sur un jeu qui n'a pas encore été annoncé. On peut d'ailleurs imaginer que c'est un jeu Switch 2, à partir de maintenant.
...
Ou alors c'est encore Smash Bros.
...
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il me semble qu'il avait annoncé qu'Ultimate serait le dernier.
Mais bon, encore un nouveau SSB ferait tellement vendre qu'on est à l'abri de rien
Mais bon, encore un nouveau SSB ferait tellement vendre qu'on est à l'abri de rien

- Benny
- Yoshi's Island
Je me demande si un jour on aura un Ultimate 4k avec tous les DLC inclus.
- jimbo
- Super Mario 64
Ultimate serait « son » dernier, mais je ne vois pas non plus Nintendo se priver d’un tel system seller…KirbyX a écrit : 21 janv. 2025 20:27 Il me semble qu'il avait annoncé qu'Ultimate serait le dernier.
Mais bon, encore un nouveau SSB ferait tellement vendre qu'on est à l'abri de rien![]()
Je préfèrerai que Sakurai propose un nouveau jeu … ou alors un Meteos

Nihongo ga peropero shabureru
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Honnêtement, dans les deux cas meilleur nouvelle de la journée.P@B a écrit : 21 janv. 2025 15:48 On peut rêver à une suite étant donné que Sakurai travaille sur un jeu qui n'a pas encore été annoncé. On peut d'ailleurs imaginer que c'est un jeu Switch 2, à partir de maintenant.
...
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Ce serait bien de sortir tonton Sakurai du donjon dans lequel l'a mis Nintendo, quand même x)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
jimbo a écrit : 21 janv. 2025 21:16Ultimate serait « son » dernier, mais je ne vois pas non plus Nintendo se priver d’un tel system seller…KirbyX a écrit : 21 janv. 2025 20:27 Il me semble qu'il avait annoncé qu'Ultimate serait le dernier.
Mais bon, encore un nouveau SSB ferait tellement vendre qu'on est à l'abri de rien![]()
Je préfèrerai que Sakurai propose un nouveau jeu … ou alors un Meteos![]()
+1
Un nouveau jeu inédit avec du gameplay de Sakurai dedans, ça serait tellement bandant pour la Switch 2

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mais vous avez vu où que ce serait son dernier ? J'ai pu louper une interview mais ce que j'ai compris c'est que Smash Ultimate serait le dernier qui serait "comme les jeux précédents, mais encore mieux". Le prochain Smash Bros devrait être très différent, mais je n'ai pas compris qu'il se détachait de la licence. Au contraire, ça pourrait être un challenge intéressant pour lui de complètement réinventer "son" jeu.

Il lui a été demandé de pitcher un nouveau jeu, c'est donc qu'il y a des bases sur lesquelles lui demander un pitch. Compte tenu de sa versatilité (plate-forme, course, baston, puzzle...), c'est probablement plus pour une licence précise qu'un style de jeu particulier. Ça peut être "vas-y, pitche nous un Smash Bros totalement différent puisque t'es si malin" ou "Hey tu veux pas nous refaire un Kid Icarus qui déchire ?". On peut aussi rêver à un "T'aurais pas une idée pour F-Zero toi par hasard ?", mais il parait que Kirby Air Ride est pas fifou donc bon...
Ça fait en tout cas 3 ans que c'est en développement, on peut donc espérer, si c'est bien Nintendo qui est derrière la demande, que ce soit quelque chose qu'on verra dans la vidéo du 2 avril.
Ça fait trois mois qu'on le sait, regardez ses vidéos nom d'une banane.

Il lui a été demandé de pitcher un nouveau jeu, c'est donc qu'il y a des bases sur lesquelles lui demander un pitch. Compte tenu de sa versatilité (plate-forme, course, baston, puzzle...), c'est probablement plus pour une licence précise qu'un style de jeu particulier. Ça peut être "vas-y, pitche nous un Smash Bros totalement différent puisque t'es si malin" ou "Hey tu veux pas nous refaire un Kid Icarus qui déchire ?". On peut aussi rêver à un "T'aurais pas une idée pour F-Zero toi par hasard ?", mais il parait que Kirby Air Ride est pas fifou donc bon...
Ça fait en tout cas 3 ans que c'est en développement, on peut donc espérer, si c'est bien Nintendo qui est derrière la demande, que ce soit quelque chose qu'on verra dans la vidéo du 2 avril.

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
J'avais vu, mais oublié.P@B a écrit : 22 janv. 2025 12:18 Ça fait trois mois qu'on le sait, regardez ses vidéos nom d'une banane.![]()
J'était plus attentif au reste, pour être franc.
- meduz'
- Grand analyst
J'me fais vieux et je m'en sors pas à compter les dodos. J'ai donc fait une page web qui le fait pour moi. 
https://nintendodirect.sunappu.net

https://nintendodirect.sunappu.net
- P@B
- Shigeru Miyamoto
"Non sélectionné(e)", ça évite d'avoir à se poser des questions.P@B a écrit : 17 janv. 2025 17:48 Pour ceux qui envisageraient de tester ça début avril, j'ai tenté ma chance sur la session de samedi 5 matin (10h-11h).

Pour vérifier : https://experience.nintendo.com/#/my-tickets-passes (dans l'onglet "billets")
- meduz'
- Grand analyst
- ciol
- Super Mario Sunshine
Sélectionné
vendredi soir 19h-20h.
pour l'instant je pars du principe que je peux, au pire je viendrais proposer mon billet, même si c'est nominatif j'imagine...

pour l'instant je pars du principe que je peux, au pire je viendrais proposer mon billet, même si c'est nominatif j'imagine...
Ceci est ma signature
- Kojimoto
- Super Mario World
Malheureusement, votre demande et/ou celle de votre groupe n'a pas été sélectionnée lors du tirage.
Nintendo Switch 2 Experience: Paris - Billet pour vendredi soir

- egg
- Super Mario World
Tututut, on veut un rapport en bon et dû forme.ciol a écrit : 27 janv. 2025 20:33 Sélectionnévendredi soir 19h-20h.
- jimbo
- Super Mario 64
J’ai oublié de m’inscrire 
Par contre les créneaux d’une heure c’est bien pour réguler la foule. Je me rappelle de l’event à Tokyo pour la première Switch où tout le monde était entré en même temps, du coup bazar total et je n’avais pas pu approcher la machine…

Par contre les créneaux d’une heure c’est bien pour réguler la foule. Je me rappelle de l’event à Tokyo pour la première Switch où tout le monde était entré en même temps, du coup bazar total et je n’avais pas pu approcher la machine…
Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le mercredi 29 janvier 2025 à 17:00, des listes d'attente pour cet événement commenceront à apparaître sur la page d'inscription.Les billets en liste d'attente seront distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi si des billets se libèrent en raison d'annulations. Veuillez noter que l'inscription sur une liste d'attente ne vous garantit pas de recevoir des billets.
- Kojimoto
- Super Mario World
C'est le gros fight.P@B a écrit : 28 janv. 2025 12:03Le mercredi 29 janvier 2025 à 17:00, des listes d'attente pour cet événement commenceront à apparaître sur la page d'inscription.Les billets en liste d'attente seront distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi si des billets se libèrent en raison d'annulations. Veuillez noter que l'inscription sur une liste d'attente ne vous garantit pas de recevoir des billets.