Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Super Switch 2
C'est aujourd'hui que sort Donkey Kong Country Returns. Ça semble stupide d'éclipser cette sortie en annonçant la nouvelle console, non ?
- Kojimoto
- Super Mario World
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- nazlurf
- Super Mario 64
ah oui monsieur, c'est ce que j'ai dis plus haut :

En vrai, même semaine pro, j'y crois pas trop car des directs en janvier, il y en a eu peu. Pas impossible cependant, l'annonce d'une console devrait se faire à part d'un direct en toute logique, et avant la réunion des investisseurs (ou sinon, c'est à ce moment-là que des infos sortiront via les questions des investisseurs).
J'ai pas dit que je trouvais cela plus cohérent, mais monsieur, les leakers ont dit que ça sera aujourd'hui ! DKC ou pas, c'est aujourd'hui. Ou pasnazlurf a écrit : 14 janv. 2025 11:24 En vrai, cette semaine est cohérent avec la présentation de la switch en 2017 qui était aussi 2ème semaine de janvier. EMB n'y croyait pas la semaine dernière car sortie d'un gros jeu cette semaine et la semaine pro serait plus appropriée.

En vrai, même semaine pro, j'y crois pas trop car des directs en janvier, il y en a eu peu. Pas impossible cependant, l'annonce d'une console devrait se faire à part d'un direct en toute logique, et avant la réunion des investisseurs (ou sinon, c'est à ce moment-là que des infos sortiront via les questions des investisseurs).
- meduz'
- Grand analyst
J'pense que se baser sur l'historique des dates précises est pas viable dans un monde où c'est impossible de faire des prédictions à plus de 2 mois.
Nintendo a probablement un intérêt à présenter la Super Switch avant que Trump n’entre en fonction, parce qu'une fois le 20 janvier, n'importe quelle décision/actualité peut éclipser la présentation de la console pour un public plus large.
À part ce facteur, je pense vraiment que ça peut être n'importe quand entre aujourd'hui et le 31 mars (seule certitude qu'on a, finalement). Et si c'est pas ce mois-ci, février est tout aussi viable que mars. Les investisseurs savent aussi que ça sera avant le 31 mars, et les prochaines séances de questions-réponses ont lieu le 4 février et début mai.
Nintendo a probablement un intérêt à présenter la Super Switch avant que Trump n’entre en fonction, parce qu'une fois le 20 janvier, n'importe quelle décision/actualité peut éclipser la présentation de la console pour un public plus large.
À part ce facteur, je pense vraiment que ça peut être n'importe quand entre aujourd'hui et le 31 mars (seule certitude qu'on a, finalement). Et si c'est pas ce mois-ci, février est tout aussi viable que mars. Les investisseurs savent aussi que ça sera avant le 31 mars, et les prochaines séances de questions-réponses ont lieu le 4 février et début mai.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ils savent quand même s'adapter, ils avaient dû se taper le décès de la Reine Elisabeth au moment d'annoncer Tears of the Kingdom. 
Et puis ils n'ont pas non plus d'urgence à faire l'annonce, si ce n'est pour tenir leur promesse de le faire durant l'année fiscale.

Et puis ils n'ont pas non plus d'urgence à faire l'annonce, si ce n'est pour tenir leur promesse de le faire durant l'année fiscale.
Stomp a écrit : 14 janv. 2025 06:18 https://www.millenium.org/news/421009.html
Nate the hate est considéré comme fiable. Pour ce que ça vaut. On verra bien.
S'il n'y a rien aujourd'hui, on peut retenir ces noms comme étant disqualifiés niveau fiabilité ? On pourra faire une liste "Julien Chièze seal of fiability" si besoin.Stomp a écrit : 14 janv. 2025 17:26 Tom Warren confirme aussi de son côté. Il ne commente pas les rumeurs en général.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
BON. C'est fait.P@B a écrit : 16 janv. 2025 12:07 S'il n'y a rien aujourd'hui, on peut retenir ces noms comme étant disqualifiés niveau fiabilité ? On pourra faire une liste "Julien Chièze seal of fiability" si besoin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Bon ben, voilà, c'est officiel.
Donc:
-Plus grande
-Plus de caméra infrarouge
-rétrocompatible
-Un meilleur stand
-une prise usb-c supplémentaire à même la console
-Joy-cons magnétique avec un connecteur (ça m'a pas l'air très solide)
-Apparemment Mario Kart 9
Edit: Le joy-con droit à un nouveau bouton sous le bouton home !
Dernière modification par HTNM le 16 janv. 2025 15:25, modifié 2 fois.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Benny
- Yoshi's Island
Ils nous refont le coup de la WiiU avec un nom pareil ?
Dernière modification par Benny le 16 janv. 2025 15:35, modifié 1 fois.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je pense que ça ira mieux puisque qu'ils font la tactique sony:
Switch = > Switch 2
Mais bon, à voir.
Switch = > Switch 2
Mais bon, à voir.
- Kojimoto
- Super Mario World
Jusqu'ici tout va bien : retrocompatible en physique, c'est tout ce que je demandais. Maintenant : LES JEUX !!!!
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
- Benny
- Yoshi's Island
Oui à voir. Perso je pense attendre fin 2026 au plus tôt.HTNM a écrit : 16 janv. 2025 15:21 Je pense que ça ira mieux puisque qu'ils font la tactique sony:
Switch = > Switch 2
Mais bon, à voir.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Donc les leaks étaient vrais, et ça confirme ce que tout le monde savait déjà depuis longtemps.
C'est MK9 qu'on voit sur images ? C'est pas évident.
C'est MK9 qu'on voit sur images ? C'est pas évident.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Oui, il y a plus de 12 joueur, nouvelle map et nouveau véhicules.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
La vache, il est complètement à chier ce reveal. 
La vidéo est nulle je trouve, ça ne génère aucune hype particulière, ce ne serait pas sur le compte de Nintendo je serais certain que c'est du fan made. Le reveal du Nintendo On était beaucoup mieux foutu, à titre de comparaison.
Et puis balancer la vidéo tranquillou sans annoncer à l'avance qu'ils vont le faire, on sent qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire avec cette console, et que c'est vraiment par défaut qu'ils sortent une mise à jour matérielle.
D'ailleurs, ils sont où les petits comiques qui parlaient de Tears of the Kingdom comme d'un DLC ? Pourquoi ils font pas la blague avec la Switch 2 ?
EDIT : un reveal aussi lacunaire (et à chier), ça ne va pas trop éclipser la comm autour de DKCR du coup...

La vidéo est nulle je trouve, ça ne génère aucune hype particulière, ce ne serait pas sur le compte de Nintendo je serais certain que c'est du fan made. Le reveal du Nintendo On était beaucoup mieux foutu, à titre de comparaison.

Et puis balancer la vidéo tranquillou sans annoncer à l'avance qu'ils vont le faire, on sent qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire avec cette console, et que c'est vraiment par défaut qu'ils sortent une mise à jour matérielle.

D'ailleurs, ils sont où les petits comiques qui parlaient de Tears of the Kingdom comme d'un DLC ? Pourquoi ils font pas la blague avec la Switch 2 ?

EDIT : un reveal aussi lacunaire (et à chier), ça ne va pas trop éclipser la comm autour de DKCR du coup...
- nazlurf
- Super Mario 64
Bon, on sait que ça sort en 2025, c'est déjà cela. Et l'impression 3D de Genki était quand même très proche de cela
un peu triste pour eux que tout avait fuité en avance finalement.

- Benny
- Yoshi's Island
Le petit texte qui dit que la rétro-compatibilité ne sera pas à 100% c'est très limite je trouve :/
- Mortal
- Satoru Iwata
« pourraient être incompatibles », ça fait ptet référence à des fonctionnalités particulières. Je pense à Nintendo Labo par exemple.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mario Kart Live aussi, s'il n'y a plus d'infrarouge sur les manettes.
EDIT : ce post est complètement con, les manettes n'ayant rien à voir avec les karts...
On peut trouver une liste par l'intermédiaire de ce thread Reddit :
EDIT : ce post est complètement con, les manettes n'ayant rien à voir avec les karts...
On peut trouver une liste par l'intermédiaire de ce thread Reddit :
- 1/2 Switch (un seul mini-jeu est compatible IR)
- Nintendo Labo (utilisé pour les créations Labo comme outil optionnel, et lui permet de lire des morceaux du carton Labo)
- L'Atelier du jeu-vidéo (Game Builder Garage)
- Ring Fit Adventure (vérifie votre fréquence cardiaque)
- Resident Evil Revelations (rechargez en couvrant le capteur)
- Spy Alarm (shovelware qui fonctionne comme un kit de détection)
- Night Vision (shovelware avec des interactions de base avec la caméra IR pour mettre en valeur la vision nocturne)
- Brain Age/Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima (certains mini-jeux peuvent détecter des choses comme les mouvements de la main, vous demandant d'effectuer le bon signal de la main)
- Smile Basic 4 (logiciel de programmation qui utilise l'IR en option)
- Ninjala (scanne pour débloquer des produits cosmétiques)
- Vitamin Connection (utilisé pour interagir avec un mécanicien de labyrinthe via des calculs de distance)
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
De manière intéressante, j'ai des potes qui sont des joueurs casu qui ont l'air plutôt excité.
Je cite: "Perso c'est un peu le passage ds-->3ds"
Si ça se trouve, ça touche effectivement son public. On est beaucoup trop à chaud pour savoir.
(Puis, faut attendre les sur-analyses. Je veux savoir ce que c'est ce nouveau bouton sous home)
Je cite: "Perso c'est un peu le passage ds-->3ds"
Si ça se trouve, ça touche effectivement son public. On est beaucoup trop à chaud pour savoir.
(Puis, faut attendre les sur-analyses. Je veux savoir ce que c'est ce nouveau bouton sous home)
Oui, y'a plus de caméra infrarouge. Et vu que la majorité des jeux l'uttilisant sont conçu par Nintendo, ça fait sens qu'ils précisent.Mortal a écrit : 16 janv. 2025 16:02 « pourraient être incompatibles », ça fait ptet référence à des fonctionnalités particulières. Je pense à Nintendo Labo par exemple.
- meduz'
- Grand analyst
Difficile à compter, mais selon le Dojo

J'ai bien maté au ralenti, je penche pour 16.
- jimbo
- Super Mario 64
D'accord avec P@B, c'était un peu nul comme vidéo de teasing droppée dans l'indifférence totale comme un "by the way, on a ce truc", genre Alarmo 
2 Avril, c'est loin par contre :/

2 Avril, c'est loin par contre :/
Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Première console de Nintendo avec un 2. au moins, c'est clair pour le grand public. Je suis très surpris que la console ai été annoncé en shadow drop. Même pas un tweet pour se préparer, rien. On a vraiment l'impression que Nintendo s'est fait dépassé sur ce coup la.
On est plus sur une évolution qu'une révolution. Les joycons sont plus grand et ça, c'est bien.
Reste à voir les jeux, ce que peut faire la machine et le prix. Dommage que tout ai fuité ces dernières semaines. Et Genki avait bien visé, d'où la merde dans laquelle ils sont.
Nintendo direct dès le début de l'année fiscal. Je suis pas persuadée qu'elle sorte en fin d'année. Le direct étant un mercredi, imaginer le coup de com en annonçant la date de sortie pour le vendredi suivant
Plus sérieusement, une sortie en mai semble le plus probable.
On est plus sur une évolution qu'une révolution. Les joycons sont plus grand et ça, c'est bien.
Reste à voir les jeux, ce que peut faire la machine et le prix. Dommage que tout ai fuité ces dernières semaines. Et Genki avait bien visé, d'où la merde dans laquelle ils sont.
Nintendo direct dès le début de l'année fiscal. Je suis pas persuadée qu'elle sorte en fin d'année. Le direct étant un mercredi, imaginer le coup de com en annonçant la date de sortie pour le vendredi suivant

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Bon, avec tout ça, j'ai fait mon seal of fiability pour rien. Ils avaient raisons les bougres. :/