Noël, ces fucking cadeaux, toussa...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Noël, ces fucking cadeaux, toussa...

Message par KirbyX »

Image

Je ne sais pas vous mais pour moi c'est toujours un calvaire de trouver des idées de cadeaux à offrir... Que ce soit pour les anniversaires ou Noël, et, encore pire, donner des idées de cadeaux aux personnes qui me demandent ce que je souhaiterais :oscar:

Avec en bonus concernant Noël le plaisir immense de faire les magasins en même temps que tout le monde dans des endroits bondés où ça pue, ça bouscule, et où la moindre place de parking qui se libère déclenche des flots d'insultes entre gens bien éduqués. Vive la livraison à domicile.

Depuis quelques années, pour résoudre le premier problème (trouver des cadeaux), j'ai deux astuces :
La première, c'est de prendre note dans mon téléphone de ce que mes proches disent avoir besoin tout le long de l'année, en essayant de rester attentif aux "Tiens j'aimerais bien faire mes propres pâtes fraîches maison, mais j'ai pas l'appareil !" et autres déclarations sauvages à l'envolée.
Et la deuxième, c'est d'anticiper à mort. Surtout pour éviter les foules pendant les week-end de décembre et avoir le temps de trouver des idées. Du coup, arrivé fin octobre j'ai généralement tous mes cadeaux de Noël. Ça donne le plaisir de voir les autres galérer en décembre quand on est soi-même déjà prêt :lol:
Et en cours d'année pour les anniversaires je pioche dans la liste.

Ce qui n'empêche pas que dans certains cas ça reste compliqué :
Ce pote qui a déjà tout :x
Ce papi qui n'a plus aucun hobby :x :x
Cette belle-maman qui dit ne rien vouloir mais qui se vexerait de ne rien recevoir :x :x :x
Sans oublier ce que je considère comme le boss final à chaque Noël : KirbyXette :nerde:

Concernant le deuxième problème (donner des idées de cadeaux pour soi), j'établie ma propre wishlist dans le courant de l'année mais ça n'est parfois pas suffisant.

Comme le Dojo est la solution ultime à tout ( :coeur: ), et qu'il n'existait pas encore de topic sur le sujet, je le crée.
Vous le vivez comment de votre côté cette chasse aux cadeaux ? Comment vous faites pour trouver des idées de cadeaux ? Avec vos expériences de darons, vous avez des astuces secrètes ?
Histoire d'aller plus loin pourquoi pas échanger des idées de cadeaux offerts ou reçus qui ont fait mouche ? Histoire de s'inspirer les uns dans les des autres :kirbyx: :n8rd:

Spoiler:
Image

Nan ta gueule toi.

J'ouvre le bal avec quelques idées de cadeaux qui ont plu :bday:

Evidemment, un bon jeu vidéo ou ses accessoires :mrgreen: :
- Metroid Dread
- Zelda Echoes of Wisdom
- Kirby le monde oublié
- Mario Party Superstar
- Une manette Smash Bros (comme Mortal le 25 décembre 2018 #truestory)
- L'alarmo de Nintendo

Les livres aussi restent une valeur sûre (mais il faut bien connaître les goûts du destinataire) :
- L'intégrale BD Calvin & Hobbes
- L'intégrale manga Le Sommet des Dieux
- Les deux tomes de Quartier Lointain (pas mal pour faire découvrir le mangas aux boomers qui pensent encore que ça se résume à Dragonball et Naruto)
- Des comics Walking Dead
- Des BD sur la série de SF "Aldébaran", "Bételgeuse" ou "Antarès"

Les jeux de plateaux aussi offrent une large gamme d'idées :
- Escape the Dark Castle (pour ceux qui aiment les D&D faciles et rapides dans des ambiances glauques)
- Terraforming Mars (pour ceux qui aiment la thématique de l'espace, mais là on est dans le haut niveau de complexité niveau règles du jeu)
- Dead of winter (pour ceux qui sont restés dans la mode zombies, c'est du survival bien dosé)
- Un bon tapis de jeux de cartes + un beau jeu de cartes (classique mais apprécié des joueurs)
- Une malette de Poker (pour ceux qui sont restés dans la décennie 2010)
L'astuce de tonton KirbyX : lorsqu'un jeu a bien plu, possibilité d'offrir les extensions en cadeaux suivants (y)

L'alcool, un classique avec des gammes de prix larges et qui à l'avantage d'être consommable, ce qui permet de réutiliser l'idée (et de partager le cadeau :P) :
- Une bonne bouteille de whisky
- Un service à whisky
- Un set de verres à bières
- Un set de verres Ricard
- Une bonne bouteille de crème, liqueur ou eau de vie
- Une bonne bouteille ou un coffret de vin
:drinking:

Des breloques ou de la déco, mais il faut être sûr de son coup (généralement la personne m'en avait parlé avant) :
- Un ensemble de cadres photos
- Un service de tasses à café
- Une théière
- Un MOVA Globe
- Un vase

De l'utile :
- Appareil à raclette ou à fondue
- Casseroles à moules
- Un gaufrier
- Une bouilloire
- Un plateau à fromages
- Un parfum

Je m'aventure rarement dans les cadeaux-fringues car c'est risqué au niveau des tailles, des coupes, des modèles, etc. (+ le potentiel "Nan mais tu m'as pris du XL là ??" :bad-words:)

Les sorties évènements, appréciées si on connait les goûts, par contre on a l'impression de n'offrir qu'une enveloppe sur le moment :
- Un saut en parapente / chute libre
- Une place de concert / spectacle
- Un très bon restaurant
- Une sortie chiens de traîneau
Dernière modification par KirbyX le 11 déc. 2024 21:05, modifié 6 fois.
egg
Super Mario World

Re: Ces fucking cadeaux

Message par egg »

De mon côté de la famille, on fait comme ça (hors gamins) :

* On tire au sort "qui fait un cadeau à qui" (on offre qu'un cadeau à une personne)
* (j'ai fait une appli rapidos en Flutter pour tirer au sort et envoyer un SMS à chacun avec le nom de qui il doit s'occuper cette année).
* puis chacun fait une liste de ce qu'il voudrait.
* (moi, généralement, c'est que des bouquins ou une surprise ou du chocolat).

Pour les gamins, on demande des listes aussi. On s'occupe des nôtres et de nos filleul(e)s seulement.

Aucune obligation de suivre la liste. Ma filleule va très certainement me demander un bijou et elle va se retrouver avec un couteau de bivouac.

Pour les cas exceptionnels ou il n'y a pas de liste : ça finit en bouquin, jeu de société ou trucs à la mode (les vinyles en ce moment).

Du côté de madame, c'est plus traditionnel : On offre de tout à tout le monde et la plupart se retrouve avec des trucs inutiles ou à côté de la plaque :-)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 22 nov. 2024 02:03 Ce pote qui a déjà tout :x
Moi j'ai la version boss final de ça: le couple qui a déjà tout, bibelots compris, et dont l'un des membres travaille chez Micromania.
L'enfer pour trouver le plus petit des cadeaux.

Pour les gamins, on m'envoie des listes aussi :lol:
Mais la question reste épineuse pour les parents desdits gamins...

Donc oui, c'est l'enfer pour moi aussi, étant en plus un Alzheimer chronique et ne voyant pas beaucoup ma famille ni mes proches, trouver des cadeaux n'est pas mince affaire.
Parfois lors de mes rares pèlerinages hors de l'appart je tombe sur des trucs sympas et je demande si ça pourrait plaire.

Bonne idée de partager tes astuces, KirbyX, y'a de quoi s'inspirer.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ici pas de soucis. Pas de famille, pas d'emmerdes !
Sauf un colis envoyé à mon père de spécialités métropolitaine qu'il ne trouve pas sur son île. Et vice versa.

Avec madame il semblerait qu'on ait adopté la tactique du : " On fait rien pendant l'année comme ça pour ton anniversaire ou les fêtes je te fais une caresse" ce qui donne le sentiment d'avoir la caresse des anges. Ça coûte rien et c'est efficace. ·radin: :prof: :baballe:
Je la soupçonne d'adopter la même stratégie pour le flan ou le riz au lait qu'elle ne me fera qu'à cette occasion · :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Du coup votre cadeau mutuel c'est du sexe trois fois par an ? :oscar:

Jean-Fulgence a écrit : 22 nov. 2024 13:17 Bonne idée de partager tes astuces, KirbyX, y'a de quoi s'inspirer.

Merci. Maintenant, balance tes idées de cadeaux ! :mrgreen:
Dernière modification par KirbyX le 04 déc. 2024 14:14, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En général je m'y prend deux semaines avant en navigant au pif sur amazon :nerd:
Toujours un peu galère mais bon first world problems, m'en préoccupe pas trop :drinking:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Cette année, ça va être pas mal de
- casques audio
- artbook
- chaussettes !!! (ce truc qui fout les boules quand t'es gosse, mais adulte t'es refait ! :D )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Ah ben à 25 balles une -bonne- paire de chaussettes, et quand tu découvres comment t'es trop bien dedans comparé aux lots de 5 paires pour 2 francs, tu veux changer toutes tes paires ... puis tu calcules le coût et là, tu les demandes en cadeaux :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est quoi vos marques de chaussettes à 25 balles ? :crazyeyes:

Dans les derniers petits cadeaux de mon côté j'ai rajouté un plaid :P
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Noël, ces fucking cadeaux, toussa...

Message par Kenshin83 »

Même dans les chaussettes de sport jamais je mets 25 balles dedans :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Moi je suis plutôt dans le genre à avoir 25 trous dans mes chaussettes :n8rd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 11 déc. 2024 21:03 C'est quoi vos marques de chaussettes à 25 balles ? :crazyeyes:
ça : https://www.labonal.fr/

Fabricant français dont l'usine est dans le village d'à côté de chez moi. Bon, je viens de parcourir le site, rares sont les paires qui font plus de 20, soit j'avais une promo spéciale noël, soit j'en ai un mauvais souvenir.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Des enjoliveurs de Twingo, c'est une bonne idée de cadeau quand c'est ciblé vers la bonne personne.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 15 déc. 2024 12:57 Des enjoliveurs de Twingo, c'est une bonne idée de cadeau quand c'est ciblé vers la bonne personne.
:ptdr:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

T'es un gros bâtard :ptdr:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 15 déc. 2024 12:57 Des enjoliveurs de Twingo, c'est une bonne idée de cadeau quand c'est ciblé vers la bonne personne.
Je recherche un ABS d'Opel Corsa de 2009 :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Joyeux Noël le Dojo :Fade-color
Bisous les copains :oops:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Que le Dieu Tendo vous couvre d'amour de silicium et de Peach facile. (Ou de Birdo selon vos goûts). :mrgreen:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Pour Noël j'avais mis sur ma liste des boîtiers de cassettes audio vides. J'avais trouvé un site qui me paraissait parfait pour ça : boîtiers complètement transparents, pas d'excroissance pour tenir les cassettes, prix abordable. Le site vend par lot de 10. Ma mère, pas convaincue par l'idée, voulait donc m'en prendre pour 10 boîtiers. Elle m'a commandé pour 10 lots de 10 :ptdr:

C'était pour habiller mes jeux Game Boy, ça va j'ai de quoi tenir :mrgreen:
Répondre